Barracuda

Les vieux livres, mais aussi les bandes dessinées

Barracuda

Messagede Ann bonny » Dim 15 Jan 2012 17:35

Yoho tout le monde !

Connaissez vous la Bande dessiné " Barracuda" de Jérémy et Jean Dufaux ?

Un résumé :

À bord du Barracuda, les hommes de Blackdog affûtent lames et grappins en vue d'un abordage juteux ! La routine pour Raffy, le fils de Blackdog, qui a déjà fait couler beaucoup de son sang pour son jeune âge. Pour Emilio et Maria, jeunes nobles espagnols, le choc est plus brutal. Vendus comme esclaves à Puerto Blanco, ils se font en outre dérober la carte qui mène au diamant du Kashar, le plus gros du monde, connu pour n'avoir jamais entraîné que mort et désolation dans son sillage ! Il en faut plus pour décourager les pirates du Barracuda, qui savent que butin rime souvent avec destin...

Les dessins sont un plaisirs pour les yeux, l'histoire passionnante et c'est vraiment trop triste d'arriver à la fin. Pour l'instant deux albums sont sortis mais je crois que le troisième, et dernier tome, va bientôt sortir.

Image

:grog:
Pas de quartiers !
Ann bonny
 
Messages: 94
Inscription: Ven 28 Oct 2011 21:43

Re: Barracuda

Messagede Blackbeard » Dim 15 Jan 2012 22:41

Oui, très bon dessinateur, sa BD est un régal. J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec lui et de faire un échange de lien via nos blogs respectifs ;)
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Barracuda

Messagede Ann bonny » Dim 15 Jan 2012 22:53

J'avais commencé Long John Silver de Mathieu Lauffray et Xavier Dorison, mais Barracuda m'a vraiment tapé dans l'oeil. Rien que la couverture donne envie et je me lasse pas de lire et relire (vivement le troisième!)

J'espère qu'il en aura d'autre à sortir dans ce genre, ça vaut le coup !
Pas de quartiers !
Ann bonny
 
Messages: 94
Inscription: Ven 28 Oct 2011 21:43

Re: Barracuda

Messagede ladypirate07 » Mar 1 Mai 2012 17:18

Je ne connais pas, mais ce sujet m'a donné l'envi de tenter l'expérience!! Je vais de ce pas m'en procurer un exemplaire! ;)
liberté...
Avatar de l’utilisateur
ladypirate07
 
Messages: 144
Inscription: Mer 23 Nov 2011 13:25

Re: Barracuda

Messagede Ann bonny » Mar 1 Mai 2012 18:08

Ca vaut le coup! Les dessins sont super et l'histoire est prenante dès le début =)
Pas de quartiers !
Ann bonny
 
Messages: 94
Inscription: Ven 28 Oct 2011 21:43

Re: Barracuda

Messagede ladypirate07 » Mer 2 Mai 2012 12:00

Si les dessins sont biens, c'est un avantage car il faut au moins ça à une bande dessinée pour me séduire!! :D (je suis une grande passionnée de dessin, j'en fais moi même à mes heures perdues!!)
liberté...
Avatar de l’utilisateur
ladypirate07
 
Messages: 144
Inscription: Mer 23 Nov 2011 13:25

Re: Barracuda

Messagede Sam Rascasse » Mer 2 Mai 2012 14:18

L'appréciation d'un dessin est subjective; ce qui peut plaire à un peut déplaire à l'autre ;)
Le mieux est de juger par soi-même.
Avatar de l’utilisateur
Sam Rascasse
 
Messages: 274
Inscription: Dim 15 Nov 2009 05:39
Localisation: Montréal, Québec

Re: Barracuda

Messagede ladypirate07 » Mer 2 Mai 2012 17:00

Oui c'est vrai et c'est ce que je vais faire, d’ailleurs ;) merci du conseil
liberté...
Avatar de l’utilisateur
ladypirate07
 
Messages: 144
Inscription: Mer 23 Nov 2011 13:25

Re: Barracuda

Messagede Ann bonny » Jeu 3 Mai 2012 09:23

Raison de plus pour aller voir en librairie par toi même ;)

Tu l'as lu Sam ?
:grog:
Pas de quartiers !
Ann bonny
 
Messages: 94
Inscription: Ven 28 Oct 2011 21:43

Re: Barracuda

Messagede Sam Rascasse » Jeu 3 Mai 2012 17:17

Non, je ne connaissais pas cette BD. S'il l'avait eue à ma bibliothèque, j'y aurais sûrement jeté un oeil.
Je suis tout de même allé fouiller un peu sur le net. Voilà une planche de la BD pour donner un aperçu.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Rascasse
 
Messages: 274
Inscription: Dim 15 Nov 2009 05:39
Localisation: Montréal, Québec

Suivante

Retourner vers La bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron