Recherche d'une BD avec peu d'indices!

Les vieux livres, mais aussi les bandes dessinées

Recherche d'une BD avec peu d'indices!

Messagede Périscope » Jeu 11 Fév 2010 11:55

Bonjour,

Je me permets de posé ce post car je suis à la recherche d’une BD sur la piraterie mais pour cela je ne sais n’y son nom, ni son auteur et encore moins son éditeur… ce qui n’est pas forcément une tache facile en conviendrez-vous !

J’ai lu cette BD il y a environ 8 et voilà ce que je me souviens de l’histoire. Un jeune mousse pirate rencontre dans une taverne une femme qui désire rejoindre sont équipage.
Cette femme est devenue pirate pour fuir un mariage, en se travestissant en homme elle rejoint alors un équipage malheureusement pour elle au cours d’une attaque, les pirates découvre la supercherie et la viole. Recherchent à se venger, elle provoque une mutinerie dans l’équipage du jeune mousse et prend le contrôle du navire. Elle se lance alors dans une chasse afin de tué les pirates qui l’on brutalisé. Le moment de la confrontation arrive mais son navire semble bien ridicule face à celui de ses ennemis. Son bateau est alors coulé et l’équipage mutiné ainsi qu’elle-même sont exécutés, cependant elle a un sourire au lèvre comme pour dire qu’elle ne meure pas entant que femme mais en tant que pirates. Seul le mousse et son capitaine s’en sortent indemne un fuyant à bords d’une petite chaloupe.

Je me rappel qu’à l’époque cette histoire m’avais vraiment touché et je souhaiterais pouvoir m’y replonger et voir les autres œuvres que cet auteur à pu réalisé.

Merci par avance de vos suggestions car tous mes espoirs repose sur vous ^^.
Périscope
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 11 Fév 2010 11:23

Re: Recherche d'une BD avec peux d'indices!

Messagede Blackbeard » Ven 12 Fév 2010 11:20

S'agissait-il d'une BD à part entière ou bien un collectif de style Spirou qui contient de nombreuses BD ?
Etait-ce un "one shot" ou une série sur plusieurs tomes ?

Si on remonte 8 ans en arrière selon tes indices, il y a les BD suivantes mettant une femme héroïne :
Ariane (petit format)
La compagne du Tigre
Jolanka la reine de la flibuste
Mary la noire
Saskia des Vagues
Tao Bang
Typhaon

Etant donné qu'il y a un viol, j'ai supprimé les BD amusantes et pour enfants du style "Marine".

L'histoire de ta BD ne me dit rien en tout cas...
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Recherche d'une BD avec peux d'indices!

Messagede Périscope » Ven 12 Fév 2010 11:46

Tous d'abords merci pour t'as recherche. J'ai examiné les titres que tu m'as donnés et il ne s'agit d'aucun d'entre eux malheureusement.

Il y a un élément que je n'ai pas donné lors de ma description de ce titre, en effet les héros de cette histoire sont le vieux capitaine et son mousse. L'histoire est avant tout basé sur le parcours initiatique du jeune mousse et des personnages qu'il rencontre en l'occurrence cette femme. Le graphisme n'est pas très travaillé et c'est avant tous les caractères des personnages et leur histoire qui est mis en avant.

Il pourrait s'agir d'un collectif mais je ne peux pas te le certifier.

Encore merci pour cette recherche ça fait au moins des titres retirés de ma liste de coupable!
Périscope
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 11 Fév 2010 11:23


Retourner vers La bibliothèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact