Captain Phillips

Pirates au cinéma, les acteurs, making-of, nouveautés...

Captain Phillips

Messagede Blackbeard » Ven 10 Mai 2013 14:50

Et un nouveau film sur les pirates va voir le jour le 20 novembre 2013 : Captain Phillips.
Non, ce n'est pas Barbe-Noire ou Lolonais des XVIIè et XVIIIè siècle, mais les pirates de la Somalie du XXIè siècle, dont l'acteur principal est Tom Hanks.

Tom Hanks (Forrest Gump, Seul au monde) tiendra donc le premier rôle d'un film inspiré d'une histoire vraie, la prise d'otage du cargo américain Maersk-Alabama par des pirates somaliens en avril 2009.
Il incarnera le capitaine Richard Phillips, retenu pendant trois jours par les pirates puis revenu aux Etats-Unis en héros pour s'être offert en otage en échange de la liberté de son équipage composé d'une vingtaine de marins.
Le film s'appuiera sur le livre de Richard Phillips « A Captain’s Duty: Somali Pirates, Navy SEALS and Dangerous Days at Sea ».

Captain Phillips est un film de Paul Greengrass (La Mort dans la peau, La Vengeance dans la peau), et sortira dans les salles de cinéma le 20 novembre 2013.

Image

Image

Image

Image
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Captain Phillips

Messagede Pirates Joker » Dim 12 Mai 2013 08:08

Pourquoi pas retranscrire cette histoire en film, on verra le résultat à la fin de l'année :)
« La vie est ton navire et non pas ta demeure. »
Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Pirates Joker
 
Messages: 144
Inscription: Mer 25 Jan 2012 15:18

Re: Captain Phillips

Messagede Black Sam Bellamy » Ven 24 Jan 2014 12:51

Bande annonce à visionner ici
http://www.youtube.com/watch?v=zxkWySF6RFw
Avatar de l’utilisateur
Black Sam Bellamy
 
Messages: 121
Inscription: Mer 15 Jan 2014 22:13

Re: Captain Phillips

Messagede Pirates Joker » Dim 26 Jan 2014 12:37

Quelqu'un l'a vu ?
Comment est ce film ?
« La vie est ton navire et non pas ta demeure. »
Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Pirates Joker
 
Messages: 144
Inscription: Mer 25 Jan 2012 15:18

Re: Captain Phillips

Messagede Sam Rascasse » Dim 29 Juin 2014 03:39

Je viens de l'écouter, c'est un excellent film! Au début, je ne pensais pas que ça m'intéresserait puisqu'il parle de piraterie moderne. Cependant, j'ai été captivé du début à la fin. La tension est constante, on voit bien l'impasse dans laquelle sont pris les pirates somaliens. Tom Hanks est très convaincant dans son rôle.

Bref, à voir!
Avatar de l’utilisateur
Sam Rascasse
 
Messages: 274
Inscription: Dim 15 Nov 2009 05:39
Localisation: Montréal, Québec

Re: Captain Phillips

Messagede Blackbeard » Lun 30 Juin 2014 11:26

Je ne l'ai toujours pas vu, et pourtant il m'intéresse !
Le temps me manque bcp en ce moment :|
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France


Retourner vers Le coin du cinéphile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron