Docufiction Netflix : The Lost Pirate Kingdom

Pirates au cinéma, les acteurs, making-of, nouveautés...

Docufiction Netflix : The Lost Pirate Kingdom

Messagede Shirohige » Jeu 18 Fév 2021 12:19

Image

Netflix vient d'annoncer une nouvelle "série", en réalité plus un docufiction sérialisé, autour de l'univers des pirates !
Cela sera centré sur les Caraïbes, avec les têtes d'affiche habituelles : Barbe Noire, Vane, Bonny,...
Pas mal de reconstitutions au menu, avec aussi des interviews et commentaires d'experts.

On ne connaît pas encore le nombre d'épisodes mais c'est prévu pour sortir le 15 Mars prochain.

Le pitch :
"The real-life pirates of the Caribbean violently plunder the world's riches and form a surprisingly egalitarian republic in this documentary series."

La bande-annonce : https://youtu.be/BPvIa9NANlc

Image

Image

----
Curieux de voir ça ! Même si à première vue ça semble manquer un peu de moyens, le rendu est assez cheap et leur Barbe Noire me laisse circonspect :lol: On est probablement loin d'un Black Sails mais qui sait. Réponse dans moins d'un mois !
Dernière édition par Shirohige le Ven 19 Fév 2021 13:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shirohige
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 30 Jan 2014 23:37

Re: Docufiction Netflix : The Lost Pirate Kingdom

Messagede Blackbeard » Jeu 18 Fév 2021 18:30

Excellent !
Merci pour cette information Shirohige !
Ca va redonner un peu de peps au monde des pirates qui s'est un peu endormi depuis le cinquième volet de la saga Pirates des Caraïbes et de la série Black Sails.

J'en ai profité pour ajouter ta découverte sur la page des actus.
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Docufiction Netflix : The Lost Pirate Kingdom

Messagede Shirohige » Ven 19 Fév 2021 14:05

C'est vrai que c'est un peu la dèche dernièrement et j'espère aussi que la série va aider à redynamiser tout ça !
D'autant qu'il pourrait y en avoir plusieurs saisons en cas de succès d'audience.

D'ailleurs Netflix fait feu de tout bois en ce moment sur les docu-fictions historiques. Ils sont en train de lancer plusieurs séries-tests, dont une autre sur les samouraïs, Age of Samurai: Battle for Japan, qui doit aussi sortir prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Shirohige
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 30 Jan 2014 23:37

Re: Docufiction Netflix : The Lost Pirate Kingdom

Messagede Shirohige » Dim 21 Mar 2021 12:10

Bon, vu les 6 épisodes (format 45min).

C'est correct, mais sans plus. Je pensais qu'avec le label Netflix on aurait quelque chose d'un peu plus qualitatif mais malheureusement ce n'est pas le cas, le budget ne devait pas être énorme.

On retrouve donc les mêmes faiblesses que dans les autres productions similaires : beaucoup de plans serrés, peu de figurants, certains acteurs qui surjouent, du tournage sur fond vert qui se ressent, des effets numériques pas toujours convaincants, les mêmes plans qui sont répétés plusieurs fois, peu de variété dans les lieux et les décors (par exemple, ils réutilisent sempiternellement la même pièce pour l'abordage "interne" des navires), et puis on reste dans le docu amerloc, donc on a le droit à une chiée de superlatifs et à une narration parfois excessivement romancée ^^

Après, tout n'est pas à jeter non plus !
- Les modélisations des différents types de bateaux semblent vraiment fidèles, même si techniquement pas toujours réussies (3D). Certains plans sont par contre très jolis.
- Les acteurs sont dans l'ensemble plutôt bons. Mention spéciale à celui qui interprète Henry Jennings, vraiment excellent ! Woodes Rogers a également une vraie gueule, et des persos comme Hornigold et même Barbe noire (exceptée la scène où ils l'hystérisent) sont convaincants. Certains en font quand même un peu trop à mon goût (Vane, le banquier Londonien,...) mais globalement j'ai trouvé ça convaincant, je m'attendais à bien pire en tout cas !
- La musique discrète mais efficace, et dont le thème principal, vraiment sympa, rappelle celui de Black Sails.
- Un ensemble bien dosé entre les reconstitutions et les interventions d'experts. Le storytelling est ce qu'il est mais au moins c'est maîtrisé.
- Des reconstitutions qui ne sont en rien aseptisées, on a le droit à de vrais bons moments de violence, et ça je trouve que c'est à saluer :D


Au final, un peu déçu donc, même si à la vue de la bande-annonce je m'y attendais quelque peu. Maintenant j'attends bien plus du film The Bluff (https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Zoe-Saldana-de-retour-dans-un-film-de-pirates-pour-Netflix) que Netflix a annoncé récemment, et qui versera déjà un peu plus dans l'originalité et aura vraisemblablement un bien plus gros budget !
Avatar de l’utilisateur
Shirohige
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 30 Jan 2014 23:37


Retourner vers Le coin du cinéphile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron