L'ile aux pirates

Pirates au cinéma, les acteurs, making-of, nouveautés...

Re: L'ile aux pirates

Messagede Daniel Edward Teach » Ven 1 Mar 2013 19:52

Justement! La qualité médiocre rajoute un côté "authentique" au film :fourire:
Perso ça me dérange pas plus que ça si je suis pris par le film, l'oeil s'habitue et ça reste largement regardable. La preuve, on faisait comment avant le blue ray et dvd? :)
"Si tu avais combattu comme un homme, tu ne finirais pas pendu comme un chien !"

Ho Hisse et Ho, miséricorde. Pour tenir au bout d'une corde, faudra d'abord nous attraper, faudra d'abord nous aborder!!!
Daniel Edward Teach
 
Messages: 30
Inscription: Mer 20 Fév 2013 15:48
Localisation: CH

Re: L'ile aux pirates

Messagede MarinaLaFarouche » Dim 3 Mar 2013 15:41

Tu as raison au fond ;)

Mais on s'habitue trop vite à la technologie et aux avancées, surtout en terme d'images :p J'aimerais tout de même le voir en superbe qualité Blu-ray un jour, comme si j'y étais quoi :cool2:

Le rêve de l'avenir pour moi : pouvoir être directement dans le film...
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Re: L'ile aux pirates

Messagede Daniel Edward Teach » Dim 3 Mar 2013 18:49

Tu peux toujours te proposer pour figurer dans Pirates des Caraïbes 5 :mrgreen:
"Si tu avais combattu comme un homme, tu ne finirais pas pendu comme un chien !"

Ho Hisse et Ho, miséricorde. Pour tenir au bout d'une corde, faudra d'abord nous attraper, faudra d'abord nous aborder!!!
Daniel Edward Teach
 
Messages: 30
Inscription: Mer 20 Fév 2013 15:48
Localisation: CH

Re: L'ile aux pirates

Messagede MarinaLaFarouche » Lun 4 Mar 2013 11:37

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je serais intenable et voudrais voler la vedette :fourire:
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Re: L'ile aux pirates

Messagede Black Sam Bellamy » Mar 4 Fév 2014 01:42

Merci pour ton analyse Black Beard.
J'avais entendu parler du bide phénoménale dont avait été victime ce film, et je m'étais souvent posé la question de savoir pourquoi.

J'ai maintenant la réponse.


Comment s'appelle le petit singe déjà ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Black Sam Bellamy
 
Messages: 121
Inscription: Mer 15 Jan 2014 22:13

Re: L'ile aux pirates

Messagede Blackbeard » Mar 4 Fév 2014 15:58

Merci, j'ai pris du plaisir à écrire cette analyse, car ce film est une pure réussite à mes yeux.

Le singe s'appelle Finster, il a tourné 2 films ;-)
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: L'ile aux pirates

Messagede Black Sam Bellamy » Mar 4 Fév 2014 17:09

"...ce film est une pure réussite à mes yeux"
Et pour la plupart d'entre nous, semblerait-il.
Malheureusement pour ce genre de films - et c'est là le problème - ils n'intéressent que les initiés, les passionnés, les mytho', les historiens amateurs et quelques trop rares curieux issus du grand public...

C'est un peu comme les films sur la guerre de sécession (Glory, Gettysburg, Gods and generals...) ou ceux sur le 1er empire par exemple (Waterloo, le colonel Chabert...) qui sont très réussis aux yeux des passionnés... mais pas assez divertissants pour le grand public.
Avatar de l’utilisateur
Black Sam Bellamy
 
Messages: 121
Inscription: Mer 15 Jan 2014 22:13

Re: L'ile aux pirates

Messagede Shirohige » Mar 4 Fév 2014 19:41

Oui, vraiment un super film au vu de la concurrence. Faut dire que c'est plutôt la dèche en films "récents (on va dire en couleurs :p)" et réalistes sur le sujet...

L'acteur qu fait tonton Dawg est excellent ! Et la VF est pas mal du tout.

Et d'accord avec Black Sam Bellamy, c'est un marché de niche les productions réalistes sur la piraterie.
Avatar de l’utilisateur
Shirohige
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 30 Jan 2014 23:37

Re: L'ile aux pirates

Messagede Trebor Coursuf » Sam 8 Fév 2014 10:07

:cool2: Je découvre très petit à petit ce forum, n'ayant pas d'ordi...
Ce film est assez culte pour moi. Pendant assez longtemps, je mettais en boucle le générique en musique de fond, générique qui est un petit chef-d'oeuvre esthétique et musical. (que l'on peut d'ailleurs voir sur youtube il me semble)[après vérification, je n'y suis parvenu, cependant toute la BO y est disponible, attention chef-d'oeuvre :!: , musique de John Debney, supérieur au Grand Hans Zimmer de Pirates des Caraïbes (qui a pris la suite, par conséquent n'est pas l'inventeur des thèmes repris, il me semble). Si quelqu'un parvient à trouver le générique du film, donc avec le début de la BO, mais monté avec les images du début, c'est une merveille, cela donne envie de voir le film, "Cutthroat Island soundtrack, il y a quelqu'un qui a regroupé l'intégrale en 19 "vidéos-audios"]. Je l'avais découvert par hasard, n'ayant pas eu de télé pendant des années, de 1987 à 1998, et n'allant pas au cinéma durant cette même période et n'écoutant quasiment jamais la radio non plus. Et oui, je roucoulais, vivais d'amour et d'eau à température ambiante, ronron petits patapons...
Et puis des amis se sont invités pour la coupe du monde de foot et m'ont offert :fleur: :fleur: :fleur: un combi TV/magnétoscope (double tuner :cool2: ). Et petit à petit, nous avons eu des nouvelles du monde. D'abord des crampons, et petit à petit, le reste a suivi. Je ne puis dire si c'est via une cassette vidéo, ou une diffusion à la télé, mais j'ai découvert ce film, et quelques temps après, je fis l'acquisition d'un lecteur DVD multi-zones (à l'époque c'était en vente libre à la Fnac) et le monde vint échouer à nos pieds, sur le sable chaud... Donc je fus l'heureux possesseur de ce film en DVD que je me repassais souvent, et très souvent la musique.
Franchement, c'est un très bon film, le rythme y est efficace, le scénario tient la route, le point faible est selon moi, la fameuse scène de "cannonade" depuis les flots vers la côte, qui est aussi la grande scène d'action, très réussie globalement, mais là il faut avouer qu'ils y ont mis un peu le paquet, ça se laisse apprécier tout de même, qu'on se rassure, mais c'est sans doute un poil "too much" . Cela contribue cependant aussi à l'humour du film, car ce film est plein d'humour, et ce depuis la première scène. Un conseil DitLeMalin, cours malheureux, cours chercher ce trésor à bon prix :D [si ce n'est déjà fait] , et savoure. Et si quelqu'un se met en travers de ton chemin, pas de quartier :combat: .
Je découvre en vous lisant qu'il a été un échec commercial retentissant. C'est étonnant, au vu de la qualité des images, des plans, des décors. Et je considère personnellement un plus que les acteurs ne soient pas les plus connus du monde.
Cela me donne envie de le revoir, et je ressortirai mon lecteur d'ici peu pour le savourer à nouveau. :cool2: La Bande Originale est très réussie en plus.

Pour reprendre sur ce que dit Sam Rascasse, il est vrai que dans Pirates des Caraïbes, l'omniprésence du "surnaturel" est pour moi assez pénible et gâche beaucoup l'intérêt. On ne peut pas imaginer totalement ce qu'auraient pu être des aventures sans cet aspect omniprésent, mais au vu des grands moyens, on aurait pu à mon sens faire une véritable saga pirate, avec ce Jack Sparrow, en reprenant les authentiques codes, tout en laissant sa personnalité au héros, mais en coupant net avec tout ce côté "préternaturel". :combat: [pardon à toi MarinaLaFarouche si cet aspect te plaît peut-être, au lu de tes centres d'intérêt :cool2: ]
:D :cool2:
"Only the devil and I know the whereabouts of my treasure, and the one of us who lives the longest should take it all" Edward Teach
so GOOD LUCK TO ALL
Trebor Coursuf
 
Messages: 13
Inscription: Mer 5 Fév 2014 11:50
Localisation: Un peu plus à l'ouest.

Re: L'ile aux pirates

Messagede Blackbeard » Lun 22 Mai 2023 15:14

Hauts les coeurs les amis !

Très bonne nouvelle pour les fans de ce film d'aventures L'Île aux pirates, il sort en France le 16 août 2023 pour la première fois en 4K Ultra HD Blu-ray dans une édition boîtier SteelBook limitée signée Studiocanal.
Ce boitier contient le disque 4K Ultra HD du film en version remasterisée ainsi que le disque Blu-ray.

Même si L'Île aux Pirates n'a pas rencontré le succès escompté, et fut un énorme flop au box office, pour certain, il est LE film de pirates à l'état pur, comme on a pu le dire plus haut dans ce forum. Tout ce qui est l'archétype du pirate y est présent ! les cartes aux trésors, perroquets, batailles navales et terrestres, escrime, île déserte, planche...

Tourné en 35mm, ce film a été réalisé par Renny Harlin, qui a fait ses preuves avec "Cliffhanger", sorti en 1993. Pour ce film, il a fait appel à une distribution prestigieuse d'acteurs tels que Geena Davis, Matthew Modine, Frank Langella et Maury Chaykin. La bande originale a été composée par John Debney qui a remporté un grand succès et qui a contribué à créer une atmosphère épique et aventureuse.

Image
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Précédente

Retourner vers Le coin du cinéphile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron