L'île au trésor 1990

Pirates au cinéma, les acteurs, making-of, nouveautés...

L'île au trésor 1990

Messagede Daniel Edward Teach » Lun 25 Fév 2013 18:18

Bon, comme dit dans ma présentation, je trouve quand même étonnement bizarre que personne n'ait encore cité ce film... C'est pour moi le film qui m'a fait rêver étant jeune et continue encore aujourd'hui.
Il existe bien des versions de ce film, mais pour moi la seule et unique valable reste la version de 1990! Les thèmes musicaux sont simplement magistraux et n'ont rien à envier à ceux de Hans Zimmer. Les acteurs jouent tous juste et un énorme tricorne bas à Môsieur Charlton Heston pour sa prestation!!! Le réalisateur n'est autre que le fils de Charlton, et on y découvre également Christian Bale tout petiot :)
Malgré que ce soit un téléfilm, les moyens ont été mis à disposition et les plans, musiques, acteurs,.. ont contribué à faire de ce film la référence ultime DU film de pirates, pour ma part en tout cas.
J'avoue ne pas résister à la tentation de boire du rhum en le regardant, vous êtes donc avertis matelots! :grog: Il est apparemment sorti en dvd zone 1 en 2010 ou se trouve ailleurs.
En attendant, je vous livre un aperçu des musiques. Ouvrez bien vos écoutilles!
youtube.com/watch?v=1DAtZa_Uj9Q (vidéo supprimée en 2023)
youtube.com/watch?v=TWsXMPpKhr4 (vidéo supprimée en 2022)
Image
"Si tu avais combattu comme un homme, tu ne finirais pas pendu comme un chien !"

Ho Hisse et Ho, miséricorde. Pour tenir au bout d'une corde, faudra d'abord nous attraper, faudra d'abord nous aborder!!!
Daniel Edward Teach
 
Messages: 30
Inscription: Mer 20 Fév 2013 15:48
Localisation: CH

Re: L'île au trésor 1990

Messagede Blackbeard » Mer 27 Fév 2013 09:17

Il est sorti sur une des chaînes TNT il y a 2 mois environ, je l'ai enregistré.
Je l'ai vu qu'une seule fois il y a très longtemps et pas en entier..... dès que j'ai un moment, je le regarde de nouveau !
Il y a un bon lot d'acteurs !

Merci pour les liens youtube, les musiques sont très sympa !
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: L'île au trésor 1990

Messagede Daniel Edward Teach » Mer 27 Fév 2013 17:52

Tu ne regretteras pas. Je ne me lasse pas de le revoir, et pourtant je le connais par coeur! Oui c'est justement les acteurs et les musiques qui rendent ce film aussi prenant, avec les plans. Et c'est aussi la version de l'île au trésor qui est la plus fidèle de l'oeuvre originale.
"Si tu avais combattu comme un homme, tu ne finirais pas pendu comme un chien !"

Ho Hisse et Ho, miséricorde. Pour tenir au bout d'une corde, faudra d'abord nous attraper, faudra d'abord nous aborder!!!
Daniel Edward Teach
 
Messages: 30
Inscription: Mer 20 Fév 2013 15:48
Localisation: CH

Re: L'île au trésor 1990

Messagede fenixblanc » Mer 30 Oct 2013 13:40

j'adore aussi cette version
la capitaine fenixblanc
les-pirates-de-l-ocean-empereur.webnode.fr
fenixblanc
 
Messages: 11
Inscription: Mar 29 Oct 2013 10:55

Re: L'île au trésor 1990

Messagede Peter Brother Tar » Mer 30 Oct 2013 14:19

Une série est en court de production qui se déroule 20 ans après l'épisode ! Il me semble que c'est The Dark seals ou the Corssbones, mince je ne sais plus :(
HOSTIS HUMANI GENERIS
Avatar de l’utilisateur
Peter Brother Tar
 
Messages: 47
Inscription: Dim 6 Oct 2013 21:59
Localisation: Toulon

Re: L'île au trésor 1990

Messagede Daniel Edward Teach » Mer 20 Nov 2013 17:38

Effectivement, c'est la série Black Sails, qui commencera début 2014 aux USA (Il y a un sujet juste en dessous). Et la série se passera 20 ans avant l'île au trésor ;) car relatant les faits d'arme du capitaine Flynt.
"Si tu avais combattu comme un homme, tu ne finirais pas pendu comme un chien !"

Ho Hisse et Ho, miséricorde. Pour tenir au bout d'une corde, faudra d'abord nous attraper, faudra d'abord nous aborder!!!
Daniel Edward Teach
 
Messages: 30
Inscription: Mer 20 Fév 2013 15:48
Localisation: CH

Re: L'île au trésor 1990

Messagede Black Sam Bellamy » Lun 3 Fév 2014 16:50

A voir ou à revoir avec plaisir (et une bassine de pop corn) sur YOUTUBE
C'est ici :
youtube.com/watch?v=Dgnf7kKRzW0 (page supprimée de Youtube, dommage)
Avatar de l’utilisateur
Black Sam Bellamy
 
Messages: 121
Inscription: Mer 15 Jan 2014 22:13

Re: L'île au trésor 1990

Messagede Shirohige » Mar 4 Fév 2014 22:36

Je l'ai revu récemment en HD et en VOSTFR, et ben nom de diou ça change de la version qu'ils diffusaient à la télé, avec une qualité d'image vraiment médiocre...

Charlton Heston est juste divin en Silver, sournois et trolleur à souhait :p, l'histoire est vraiment fidèle au roman et les musiques sont juste superbes.

Un grand moment de piraterie ! Perso, top 2 de mes films de pirates préférés avec L'île aux pirates. :)
Avatar de l’utilisateur
Shirohige
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 30 Jan 2014 23:37

Re: L'île au trésor 1990

Messagede _quentin_ » Mer 19 Aoû 2020 19:23

Ça faisait un moment que je trainais le film en attendant de le voir, et j'ai enfin franchi le pas.

Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé, un bon film de pirates et d'aventures comme je les aime.

Silver bien charismatique de ouf comme pirate, un jeune Christian Bale déjà excellent, et d'autres acteurs non moins bons.

J'ai bien aimé revoir, entre autres, notre cher général Veers / Mestre Pycelle alias Julian Glover dans le camp des gentils.

Il faudra que je regarde aussi la version de 1950, et que je revois celle de 2012 pour me décider sur ma version préférée ...
Le lion n'a pas besoin de tanière parce que la savane lui appartient.
Avatar de l’utilisateur
_quentin_
 
Messages: 12
Inscription: Mer 29 Juil 2020 19:22


Retourner vers Le coin du cinéphile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron