Téléfilm : le trésor de Barbe Noire

Pirates au cinéma, les acteurs, making-of, nouveautés...

Téléfilm : le trésor de Barbe Noire

Messagede _quentin_ » Mer 29 Juil 2020 20:22

En fouillant un peu le forum, j'ai vu qu'il n'existait pas de topic pour parler de ce téléfilm.

Et ça tombe bien, parce que je l'ai vu il n'y a pas très longtemps et je voulais en parler un peu.

Image

Ce téléfilm date de 2006 et compte quelques têtes connues, dont Angus Macfadyen dans le rôle titre.

Le doublage français (je l'ai vu en VF) est efficace grâce à quelques comédiens de talent dans ce domaine (Richard Darbois, Jean-Pierre Michaël, Patrick Floersheim, etc).

Pour un téléfilm, j'ai trouvé que c'était bien foutu, avec pas mal de paysages variés (ville, campagne, ponts de navires, île, plage, bref on voyage). :D

Barbe Noire est présenté en méchant, donc le téléfilm ne nous laissera pas vraiment nous y attacher pleinement, le héros restant Maynard.

Le jeu des acteurs me paraît correct, pas exceptionnel mais il fait le café, il y a de l'action plutôt bien menée, un abordage, et bien d'autres choses encore. Bref, ça bouge.

L'histoire me paraît plutôt rocambolesque, sans spoiler pour ceux qui veulent le voir, le téléfilm prenant de sacrés libertés avec l'histoire (Maynard, l'histoire d'espionnage, etc)

Bref, ce petit téléfilm, malgré des lacunes liées entre autres à ce format plus modeste qu'un blockbuster, permet tout de même de bien se divertir dans le monde des pirates.

Et ça fait toujours plaisir de voir Barbe Noire à l'écran. 8-)
Le lion n'a pas besoin de tanière parce que la savane lui appartient.
Avatar de l’utilisateur
_quentin_
 
Messages: 12
Inscription: Mer 29 Juil 2020 19:22

Re: Téléfilm : le trésor de Barbe Noire

Messagede Blackbeard » Jeu 30 Juil 2020 09:49

Il se regarde en effet, pas extraordinaire. Je me suis ennuyé un peu, et je me souvient qu'il y avait des incohérences.

J'en ai fait mention ici :
https://www.pirates-corsaires.com/actua ... 4-2011.htm
https://www.pirates-corsaires.com/le-do ... -qr498.htm
https://www.pirates-corsaires.com/telef ... taires.htm
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France


Retourner vers Le coin du cinéphile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron