.....

La piraterie maritime, des origines à nos jours

.....

Messagede L'Embuscade » Jeu 7 Jan 2010 08:53

.....
Dernière édition par L'Embuscade le Sam 17 Nov 2012 18:41, édité 1 fois.
L'Embuscade
 
Messages: 79
Inscription: Dim 13 Déc 2009 16:54

Re: L'Ady Gil, navire pirate d'aujourd'hui

Messagede Dread » Jeu 7 Jan 2010 09:36

Pour moi qui suis aussi fan de SF, je trouve que ça a de la gueule ! :flirt: :cool2:
Mais c'est sûr que là, on n'est plus du tout dans l'ambiance de la piraterie de la grande époque!.. :embaras2:
D'un autre côté, c'est normal, les pirates d'aujourd'hui doivent aussi s'adapter, et ce n'est pas avec un sloop et deux canons qu'ils vont rivaliser avec les porte-avions nationaux! :fourire:
Avatar de l’utilisateur
Dread
 
Messages: 145
Inscription: Ven 20 Nov 2009 07:58
Localisation: Dunkerque

Re: L'Ady Gil, navire pirate d'aujourd'hui

Messagede J. Bonhomme » Jeu 7 Jan 2010 12:30

C'est le progrès! Effectivement les temps modernes exigent des technologies avancées; moi, je continue à préférer les navires qui semblent navires et pas OVNI... :lol:
Par contre, j'ai vu que ce navire a été conçue pour le contraste à la chasse des baleines... argument un peu controversé! Effectivement on pourrait dire que la lutte contre les baleiniers est très simile à la piraterie "classique", en voyant que souvent les organisations écologiques utilisent des methodes que, selon la loi, peuvent être consideré actes de piraterie; cela dit en me referant seulement aux lois, mon opinion est que ce navire serait plus jolie avec un 76/62 à proue... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: L'Ady Gil, navire pirate d'aujourd'hui

Messagede J. Bonhomme » Lun 15 Fév 2010 19:52

Malheureusement je dois donner une notice à propos de ce navire:
http://www.youtube.com/watch?v=Z_KnBKriGog&feature=related
Je confirme absolument que avoir un 72/62 à proue aurait été mieux.
Dans tout cas l'action du navire japonais, selon le Droit maritime, est à tous les effect un acte de piraterie accompli en eaux internationnelles et le capitaine japonais (et peut être aussi l'équipage) en repondra; en mer on ne joue pas.
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: L'Ady Gil, navire pirate d'aujourd'hui

Messagede Mary Oeil d'Ouragan » Mar 16 Fév 2010 00:58

Sont ben sale! (le bateau japonais) :x Il aurait pu y avoir des conséquence bien pire que juste la proue brisé! Imaginez qu'une des personne sur le petit bateau ait tombée à l'eau et entraînée sous le gros?

Sinon, bah... ouais, l'évolution. Mais il y a toujours des progrès à faire. S'il ferait ce genre de model en 5x plus gros, il serait p-e plus convaincant.

ps: c'est quoi un 72/62 ?
Quinze hommes sur le coffre de l'homme mort,
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres!
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
Avatar de l’utilisateur
Mary Oeil d'Ouragan
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 21 Jan 2010 03:12
Localisation: À la vigie, je guette les tempêtes! Et les navires marchands, cela va de soi!

Re: L'Ady Gil, navire pirate d'aujourd'hui

Messagede J. Bonhomme » Mar 16 Fév 2010 12:39

Le 76/62 (pas 72, petit erreur) c'est ça:
http://www.youtube.com/watch?v=QrUXDAhP3Fg&feature=related
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: L'Ady Gil, navire pirate d'aujourd'hui

Messagede Steve-laBourrasque » Dim 25 Avr 2010 17:23

En effet, c'est bien beau le progrès mais si c'est pour se faire piétiner mieux vaut on bon gros vieux navire ne bois avec deux canons plutôt que de se ruiner pour être écrasé.
C'est vrai que moi aussi je trouve cela dommage et préfère les beaux bateaux comme on les aime ; classes et impressionnants, et malgré tout toujours efficaces.

"J'ai navigué dès que j'ai commencé sur un vieux rafiot de bois, mais ce rafiot vaut 2o fois mieux que cette chose sacrebleu."
Avatar de l’utilisateur
Steve-laBourrasque
 
Messages: 5
Inscription: Ven 16 Avr 2010 22:43
Localisation: Quleque part à la surface.

Re: L'Ady Gil, navire pirate d'aujourd'hui

Messagede Mary Oeil d'Ouragan » Lun 26 Avr 2010 00:21

"Hey! C'est pas de la camelote! C'est eux qui savent pas aborder! Ce bijoux va à 45 noeuds, peut aller sous l'eau et il dépasse à peine de la flotte! Quoi de mieux pour prendre au dépourvu? Ah, mais c'est vrai, avec un 76/62, il serait parfait. Il lui manque juste la capacité à d'intimider."

ps: je peux embarquer dans le jeux ou on te laisse l'exclusivité? :P
Quinze hommes sur le coffre de l'homme mort,
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres!
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
Avatar de l’utilisateur
Mary Oeil d'Ouragan
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 21 Jan 2010 03:12
Localisation: À la vigie, je guette les tempêtes! Et les navires marchands, cela va de soi!

Re: L'Ady Gil, navire pirate d'aujourd'hui

Messagede Sam Rascasse » Mar 27 Avr 2010 02:25

Ce n'est qu'une idée, mais pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet dans la Taverne pour ceux qui veulent incarner leur(s) personnage(s) et leur faire vivre d'incroyables aventures?
Avatar de l’utilisateur
Sam Rascasse
 
Messages: 274
Inscription: Dim 15 Nov 2009 05:39
Localisation: Montréal, Québec


Retourner vers Au coeur de l'histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact