Sur les traces des pirates...

La piraterie maritime, des origines à nos jours

Sur les traces des pirates...

Messagede Pirates Joker » Mar 28 Avr 2015 12:23

Bonjour,

Je suis à la recherche de lieux où les pirates sont passés, ont laissé des traces...

Pour donner un exemple, je suis à la recherche de l'auberge qu'à tenue Mary Read à Breda aux Pays-Bas :roll:

Je cherche d'autres lieux comme celui ci :D

Merci d'avance pour votre aide ;)
« La vie est ton navire et non pas ta demeure. »
Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Pirates Joker
 
Messages: 144
Inscription: Mer 25 Jan 2012 15:18

Re: Sur les traces des pirates...

Messagede Blackbeard » Mar 5 Mai 2015 09:09

Il y a énormément de lieux.

Quelques uns que j'ai en mémoire :

Le château de la piratesse irlandaise Grace O'Malley (~1530 - ~1603, avec son vrai nom irlandais Gráinne Ni Mháille).
Elle part à la reconquète de ses châteaux en se mariant et en divorcant avec plusieurs hommes importants, ce qui lui permet de prendre le contrôle de la baie Clew Bay et de son château de Rockfleet, sur l'île d'Achill (photo).
Image


La tour de guet Skytsborg Tower du pirate Barbe-Noire, située au port de Charlotte Amalie à l'île St Thomas dans les Caraïbes. elle a aussi pour nom Blackbeard's Castle.
Elle a été construite par les les Danois en 1679.
Image
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Sur les traces des pirates...

Messagede Pirates Joker » Mar 5 Mai 2015 11:19

Merci pour ces lieux ;)
Pour info, j'ai envoyé un mail à l'office de Breda et ils ne connaissent aucune auberge du nom "trois fers à cheval" :|

Je pense passer quelques jours sur place en été pour partir à la recherche de l'auberge :D
« La vie est ton navire et non pas ta demeure. »
Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Pirates Joker
 
Messages: 144
Inscription: Mer 25 Jan 2012 15:18

Re: Sur les traces des pirates...

Messagede Blackbeard » Mar 5 Mai 2015 12:43

Je doute que l'auberge soit encore présente depuis... presque 300 ans !
Son Auberge était située juste à côté du château de Breda apparemment.

Il y a néanmoins une ancienne brasserie ouverte en 1538 et active jusqu'en 2004, appelée du même nom, mais en Allemand : De Drie Hoefijzers. Elle est située à 800 mètres du château de Breda...
http://nl.wikipedia.org/wiki/Bestand:P1 ... erbrev.JPG
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Sur les traces des pirates...

Messagede Pirates Joker » Jeu 7 Mai 2015 21:56

Oui je me doutais aussi que ça ne serait plus comme il y a 300 ans ;)
Je voulais simplement avoir quelques infos pour voir les lieux, j'avais vu pour la brasserie oui, sans doute l'auberge qui a été transformé :)

Je me renseignerai plus sur place 8-)
« La vie est ton navire et non pas ta demeure. »
Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Pirates Joker
 
Messages: 144
Inscription: Mer 25 Jan 2012 15:18

Re: Sur les traces des pirates...

Messagede Pirates Joker » Jeu 27 Aoû 2015 12:32

Bonjour à tous,

Après mon périple au Pays-Bas, je vous écrit un petit billet pour vous montrer ce que j'ai trouvé.

Un des buts principaux de mon voyage était de retrouver l'endroit où Mary Read la célèbre pirate avait séjourné un temps avec son mari et ses deux enfants.
Pour cela, j'enfourche ma moto et je pars direction Breda dans le sud des Pays-Bas :

Capture.JPG
Capture.JPG (211.57 Kio) Vu 5916 fois


Après m'être renseigner auprès de l'office de tourisme mais aussi certains livres sur la piraterie, j'en déduis que l'auberge appelé "les trois fers à cheval" qu'elle tenait avec son mari est aujourd'hui une brasserie.
A l'aide de google maps, je recherche l'adresse et m'en vais directement voir l'endroit tout en m'imaginant comment aurait pu être les rues il y a 300 ans :)

Arrivé à l'adresse, j'observe un grand bâtiment en brique, je décide de faire le tour malgré les barrières m'empêchant d'entrer lorsque que sur l'arrière de la façade je vois trois fers à cheval ainsi que l'année 1927, pour moi pas de doute, le bâtiment a surement été refait depuis mais ils ont du conserver une trace de son passage sans le mentionner...

Image

Image

Image
« La vie est ton navire et non pas ta demeure. »
Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Pirates Joker
 
Messages: 144
Inscription: Mer 25 Jan 2012 15:18

Re: Sur les traces des pirates...

Messagede Blackbeard » Lun 31 Aoû 2015 07:38

Plus de traces de son passé... sauf peut être au fond des océans
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Sur les traces des pirates...

Messagede Pirates Joker » Mar 1 Sep 2015 12:17

Oui il doit bien y en avoir au fond de l'océan et plus que ce que l'on croit ;)
« La vie est ton navire et non pas ta demeure. »
Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Pirates Joker
 
Messages: 144
Inscription: Mer 25 Jan 2012 15:18


Retourner vers Au coeur de l'histoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron