Camp sur le thème des PIRATES

Partagez vos découvertes du monde des jeux vidéos, des jeux de société, quiz, sportifs et plein air (grandeur nature), tout ce qui lié au loisir.

Camp sur le thème des PIRATES

Messagede schroed » Lun 10 Juin 2013 15:01

Bonjour à tous amis des pirates :D,
je me présente: je m’appelle thomas et je suis animateur dans un mouvement de jeunesse en Belgique :cool2: , je m'occupe principalement des garçons de 9à12 ans! Cette année le thème de notre camp est: les pays! Mais c'est quoi le rapport avec les pirates :?: Et ben nous avons choisit pour notre section les îles des caraïbes pour faire tout notre camp sur la piraterie :) (notre endroit de camp étant situé à coté de grands lacs)
Et c'est maintenant que je sollicite votre aide car j'ai besoin de votre connaissance et votre imagination sur les pirates ! J'ai déjà pas mal d'idées mais elles sont assez dispersées et pas encore assez nombreuses pour les occuper pendant 10 jours =) (j'ai déjà visité quelques sites avec des jeux d'anniversaire sur les pirates mais c'est un peu cul-cul)
Je comptais faire comme fil rouge une chasse aux trésors qui dure les 10jours, avec l'indice au début dans une bouteille qui trouveront dans un lac; ou avec les indices dans une maquette de bateau genre tintin et le secret de la licorne :)
Je comptais intégrer dans l'histoire pleins d'épreuves mais je sais pas trop comment ?! :) EX: leur faire fabriquer un radeau, des canons ou catapultes, les différents drapeau de pirates, un bandana personnalisé chacun, des tatouages,concours de bras de fers, les dés menteurs, jeu avec un crochet,différentes épreuves avec les règles de troc,...

Donc si vous avez des idées pour le fil rouge et pour les différents activités(elles peuvent être intellectuelles, manuelles, physiques, agilité,réflexion,...) que faisait les pirates et que l'on pourrait adapter pour les enfants, elles sont,aussi farfelues soient-elles, les bienvenue :fourire:

J'ai mis en pièce jointe le courrier envoyé aux enfants pour les mettre dans l'ambiance (j'ai encore un peu de mal avec photoshop :)) et déjà merci d'avoir pris la peine de tout lire :)
Chers moyens-1.jpg
Chers moyens-1.jpg (505.59 Kio) Vu 3669 fois
schroed
 
Messages: 1
Inscription: Mar 28 Mai 2013 13:26

Re: Camp sur le thème des PIRATES

Messagede Holliday » Lun 16 Sep 2013 15:26

Salut à toi schroed!

Malheureusement je n'ai pas vu ton message avant aujourd'hui.
Cela m'intrigue, comment s'est passé votre camp finalement? Est-ce que les jeunes ont accrochés et ce sont pris de passion pour la piraterie? Du moins le temps du séjour? :evil: :)
Time Flies When You're Having Rum
Avatar de l’utilisateur
Holliday
 
Messages: 8
Inscription: Dim 16 Juin 2013 18:52
Localisation: Guadeloupe


Retourner vers Jeux vidéo, de société et loisirs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact