Corsairs de Microid

Partagez vos découvertes du monde des jeux vidéos, des jeux de société, quiz, sportifs et plein air (grandeur nature), tout ce qui lié au loisir.

Corsairs de Microid

Messagede Blackbeard » Lun 23 Nov 2009 13:56

Image
Connaissez-vous le jeu Corsairs de chez Microids ?
A sa sortie, il s'est démarqué des autres grâce à un mode de jeu bien spécial.

Lors d'un abordage, le jeu était en vue de dessus et on pouvait déplacer les pirates comme sur les jeux Warcraft (pas WoW, son ancêtre !) ou Dune 2, par groupe ou un à un.
C'était vraiment prenant !!
Le capitaine était le plus fort, et il fallait le préserver en faisant passer l'équipage devant, et bien gérer la masse qui se bat !

Image

Quelques screenshots du jeu Corsairs
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Corsairs de Microid

Messagede J. Bonhomme » Dim 29 Nov 2009 19:59

Ah oui, il était vraiement un jeu trés amusant; j'ai passé des soirées entières avec ce jeu! L'unique défaut que je rappelle était dans des missions où on devait prendre ou couler tous les navires ennemies, quand parfois on douvait alle chercher ces navires dans l'entière mappe et on passait heures pour les trouver...
J'ai encore le CD du jeu, mais malheuresement il ne fonctionne pas sous Windows XP, je me rappelle que j'était reussi à le faire fonctionner sous Millennium en modifiant quelque chose du programme ou peut être de sa configuration, je m'en souviens pas de quoi il s'agissait; je ne sais pas si on peut le faire marcher savec quelque emulateur. Enfin, c'est l'evolution: aujourd'hui un jeu comme ça serait consideré trop vieux et avec une graphique de qualité inférieure...
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Corsairs de Microid

Messagede Blackbeard » Lun 30 Nov 2009 00:35

Idem, j'ai essayé de le réinstaller sous XP, ca ne fonctionne pas !
C'est vrai qu'il fallait faire pas mal de mille nautiques pour remplir les missions !
Mais quel bonheur les abordages !!
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Corsairs de Microid

Messagede J. Bonhomme » Lun 30 Nov 2009 16:56

Oui, je trouve que l'idée des abordages gerés par le jouer était vraiement bonne, je me rappelle que avec un peu d'astuce on pouvait reussir a capturer aussi des navires avec un équipage plus nombreux que le de propre bateau.
Peut être il y a un système de faire fonctionner le programme sous XP: le probleme est que le S.O. ne reussit pas à lîre un des files de configuration en mode correct, mais peut être j'ai trouvé une guide en internet qui explique comme modifier cets files; il s'agirait de copier le contenu du CD sur l'harddisk et de modifier le file que contien le sources.
Si je reussis à decouvrir quelque chose de plus detaillé j'irais le communiquer, entre autre la guide que j'ai trouvé est en français.
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Corsairs de Microid

Messagede J. Bonhomme » Lun 30 Nov 2009 21:40

Ok, j'ai essaié à faire fonctionner le programme sous XP mais sans résultats: je suis reussi à l'installer, et aprés avoir suivi les instrutionnes je suis reussi a lancer le programme, qui toutefois se bloque quand il douvrait charger les missions (il arrive jusqu'a montrer l'image avec l'écrite "chargement"). J'ai aussi prouvé des alternatives, mais la difference est que en lieu de se bloquer le programme me donne un message d'erreur, je crois à cause d'un erreur de source.
Personnellement je n'ai plus d'idées, desolé mais ma connaissance de l'ordinateur est un peut archaïque... :oops:
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Corsairs de Microid

Messagede Blackbeard » Lun 30 Nov 2009 21:55

Peut être qu'en installant le patch.... mais j'en suis pas sûr, il date de 1999 !
jeuxvideo.com/telecharger/patches/00000986-corsairs-patch-1-pc.htm (la page n'existe plus sur mon post de 2009). Un lien mis à jour aujourd'hui en 2019, mais sans patch : https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000217-corsairs.htm
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Corsairs de Microid

Messagede J. Bonhomme » Lun 30 Nov 2009 22:08

On peut essayer... Le problème principal, j'ai compri, est que corsairs a été creé pour des systèmes avec FAT32, et les versiones aprés Windows ME fonctionnes avec NTFS; je dois aller voire des sites italiennes où j'avait trouvé quelque chose a ce propos, et j'essaiera même avec le patch que tu m'as indiqué.
"Non chi comincia ma quel che persevera" ("Pas le qui commence mais le qui persévère"), bon mot du navire- école "Amerigo Vespucci" de nôtre Marine...
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Corsairs de Microid

Messagede J. Bonhomme » Mar 1 Déc 2009 20:06

Dernière nouvelles; les mauvaises:
J'ai essayé à trouver la patch indiquée dans le lien posté par Blackbeard mais je ne suis pas reussi, je crois qu'elle ne soit plus en ligne; en effect le jeu est plûtot daté, peut être que n'interesse pas conserver ses files.
J'ai encore essayé à demarrer le programme, mais le meilleur resultat que j'ai obtenu est que on peut lancer le jeu et aussi les missions, mais au moment où on lance un abordage manuel le programme se bloque; on pourrait jouer en lançant seulement des abordages automatiques, mais ça serait impossible quand on a un seul navire et puis une bonne moitié de l'amusement est perdu...
Les bonnes nouvelles:
Il y a un système que foctionne sûrement et que je connaissais dejá, mais je n'avais rien dit parce que je le considere un remède un peut extréme: il s'agit de utiliser Windows 98 en lieu de XP pour demarrer le jeu; on peut le faire avec deux systèmes. Le premier est de créer une nouvelle partition dans l'harddisk et d'installer un deuxième SO (Windows 98). Le deuxième methode est de telecharger et installer un emulateur, pour exemple VirtualPC (si j'ai bien compri Microsoft donne une version libre sur son site), et d'installer Windows 98 en utilisant ce programme qui (voire son nom) crée un "ordinateur virtuel"; en faisant comme ça on douvrait pouvoir utiliser deux SO, un (XP) dans le PC "phisique" et un (98) dans le PC "virtuel".
ATTENTION: je conseille ces methodes seulement si on est trés expertes avec l'ordinateur, on risque fort de faire des graves dommages si on fait des erreures et personnelement je n'ai jamais prouvé; pour "graves dommages" je veux dire, pour exemple, que en faisant une nouvelle partition on peut effacer l'entier harddisk... pas amusant, croyez- moi!
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Corsairs de Microid

Messagede Blackbeard » Mar 1 Déc 2009 20:09

C'est "l'usine à gaz" en effet !
On peut installer W98 sur une clé usb il me semble ? ;)
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Corsairs de Microid

Messagede J. Bonhomme » Mar 1 Déc 2009 21:07

Je ne sais pas qu'est une "usine à gaz"... Pour ce qui concerne Windows 98, si tu veux dire que on peut l'installer à partir d'un clé usb en lieu du cd, oui, on peut le faire (effectivement est le methode utilisé pour installer sur des pc "vierges" si je me rappelle bien); si tu veux dire que on peut utiliser une clé usb comme si soit un harddisk je crois que on ne peut pas le faire, mais je dois admettre que quand j'ai appris à utiliser le pc il n'y avait pas encore la clé usb, donc je ne suis pas si sûr... Quand j'ai appris mes connaissances d'informatique ils y avaient encore le Floppy Disk et Windows 3.1 :embaras2: , et je ne suis pas très ajourné à propos des "nouveaux" systèmes
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Suivante

Retourner vers Jeux vidéo, de société et loisirs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron