[Jeu de Plateau] Jamaïca

Partagez vos découvertes du monde des jeux vidéos, des jeux de société, quiz, sportifs et plein air (grandeur nature), tout ce qui lié au loisir.

[Jeu de Plateau] Jamaïca

Messagede Ceddryk » Jeu 19 Mai 2011 12:10

Rien de tel que la fiche TricTrac pour bien présenter un jeu de société :
La fiche TricTrac

J'ai acheté Jamaïca par vengeance... j'étais allé voir mon dealer pour acheter Dominion (que tous les connaisseurs reconnaitront...). Malheureusement celui ci n'était pas encore arrivé en boutique suite à sa ré-édition... il fallait donc que je me console avec un autre jeu pour ne pas repartir les mains vides...
Mon revendeur m'a alors présenté Jamaïca : un très beau jeu, avec une super boite bien pensée pour que tout soit correctement rangé sans jamais se mélanger... (les connaisseurs savent que ça mérite d'être souligné quand c'est le cas...).

C'est beau ok... mais on fait quoi, à part s'extasier devant les graphismes ???
on fait la course ! Jamaïca est une course de navires pirates autour d'une île. Au cours de la partie, on va pouvoir charger nos cales avec des vivres, de la poudre à canon et de l'or qui nous serviront à avancer ou à nous battre pour piller les cales de nos adversaires... Chemin faisant, on a la possibilité de ramasser des trésors dans des grottes... bref, je ne vous redétaille pas les règles que vous trouverez sur la fiche TricTrac susnommée mais je vous assure que c'est un très bon jeu.
Joli, familial, et fun.
Ceddryk, pirate émérite...
Avatar de l’utilisateur
Ceddryk
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 19 Mai 2011 11:29
Localisation: Maison-Ponthieu>Somme>Picardie>France

Re: [Jeu de Plateau] Jamaïca

Messagede Blackbeard » Jeu 19 Mai 2011 13:37

Je me souviens avoir joué à Jamaïca il y a quelques années, et j'avais bien aimé. Je l'avais complètement oublié ce jeu !

J'ai l'habitude de jouer 2 fois par mois à des jeux de société de toutes sortes, et en ce moment, nous sommes focalisés surtout sur Kingsburg, le célèbre Citadelles et les cartes Magic.
On a très longtemps joué à La Crique des Pirates qui est excellent, mais côté stratégie c'est un peu faible.
Avec le temps et l'expérience, on recherche des jeux nécessitant toujours plus de stratégie.

Si quelqu'un dans le forum connaît des très bons jeux de société sur le thème de piraterie maritime (uniquement), n'hésitez pas à en discuter ici, ou sur un nouveau sujet dans le thème Jeux vidéo, de société et loisirs afin de faire partager votre expérience :D
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: [Jeu de Plateau] Jamaïca

Messagede Black Sam Bellamy » Dim 2 Fév 2014 13:05

Je n'ai pas encore joué à JAMAICA... mais ça ne devrait plus trop tarder maintenant.
J'ai découvert ce jeu grâce à Yahn DREV, un ludothécaire passionné qui s'évertue depuis plusieurs années à mettre des règles de jeu en ligne, sur son site internet.

Allez y faire un tour.
Moi, ce site m'a redonné l'envie de jouer.

(re)découvrez JAMAICA : videoregles.net/videoregle/jamaica (site disparu aujourd'hui)
Avatar de l’utilisateur
Black Sam Bellamy
 
Messages: 121
Inscription: Mer 15 Jan 2014 22:13

Re: [Jeu de Plateau] Jamaïca

Messagede Peter Brother Tar » Lun 3 Fév 2014 11:25

Je l'ai découvert dans un magasin de jouets, il va falloir que je cède à la tentation :combat:
HOSTIS HUMANI GENERIS
Avatar de l’utilisateur
Peter Brother Tar
 
Messages: 47
Inscription: Dim 6 Oct 2013 21:59
Localisation: Toulon

Re: [Jeu de Plateau] Jamaïca

Messagede Black Sam Bellamy » Lun 3 Fév 2014 11:39

On en trouve entre 20 et 30 euros sur "le bon coin" (par exemple)
Enfin j'dis ça... j'dis rien
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Black Sam Bellamy
 
Messages: 121
Inscription: Mer 15 Jan 2014 22:13

Re: [Jeu de Plateau] Jamaïca

Messagede Peter Brother Tar » Lun 3 Fév 2014 12:01

j'ai rien par chez moi, j'achèterai neuf :combat:
HOSTIS HUMANI GENERIS
Avatar de l’utilisateur
Peter Brother Tar
 
Messages: 47
Inscription: Dim 6 Oct 2013 21:59
Localisation: Toulon

Re: [Jeu de Plateau] Jamaïca

Messagede Black Sam Bellamy » Lun 3 Fév 2014 16:04

Pourquoi ne te le fais-tu pas expédier ?
Envoie un Mail au vendeur, demande lui si il accepte de te le poster...
Nombreux sont ceux qui acceptent.

Enfin... si tu veux, bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Black Sam Bellamy
 
Messages: 121
Inscription: Mer 15 Jan 2014 22:13

Re: [Jeu de Plateau] Jamaïca

Messagede Blackbeard » Lun 3 Fév 2014 16:30

Quelques très belles illustrations de Jamaïca, par Mathieu Leyssenne.
http://legrandvrac.blogspot.fr/ et http://www.aniii.com/

Image

Image

Image

Image
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: [Jeu de Plateau] Jamaïca

Messagede Black Sam Bellamy » Lun 3 Fév 2014 16:45

Ah oui !
Très sympa ces illustrations.
Bien marrantes.


Tenez... j'en ai trouvé d'autres


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Black Sam Bellamy
 
Messages: 121
Inscription: Mer 15 Jan 2014 22:13

Re: [Jeu de Plateau] Jamaïca

Messagede Peter Brother Tar » Lun 3 Fév 2014 20:52

superbes !
HOSTIS HUMANI GENERIS
Avatar de l’utilisateur
Peter Brother Tar
 
Messages: 47
Inscription: Dim 6 Oct 2013 21:59
Localisation: Toulon

Suivante

Retourner vers Jeux vidéo, de société et loisirs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron