[jeu de plateau] Long john silver

Partagez vos découvertes du monde des jeux vidéos, des jeux de société, quiz, sportifs et plein air (grandeur nature), tout ce qui lié au loisir.

Re: [jeu de plateau] Long john silver

Messagede Sam Rascasse » Ven 18 Avr 2014 03:26

Avec plaisir, Marina, je repasserai à la taverne pour vous parler de mon jeu de société, assis autour d'une bonne chopine. :grog: L'équipage a bien droit à quelques primeurs. Mais il doit aussi savoir que le thème du jeu n'est pas la piraterie (quoique peut-être un jour, sait-on jamais...)
Avatar de l’utilisateur
Sam Rascasse
 
Messages: 274
Inscription: Dim 15 Nov 2009 05:39
Localisation: Montréal, Québec

Re: [jeu de plateau] Long john silver

Messagede MarinaLaFarouche » Mer 23 Avr 2014 09:06

:cool2:
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Re: [jeu de plateau] Long john silver

Messagede Black Sam Bellamy » Sam 13 Déc 2014 19:57

finalement, le jeu s'appelle "Black Fleet".

vous trouverez les règles en vidéo, expliquées par YannDrev sur son excellent site : vidéorègles
http://videoregles.net/videoregle/black-fleet

Black Fleet est un jeu de plateau tactique dans lequel les joueurs dirigent bateaux pirates et marchands pour amasser un butin de doublons capable de payer la rançon de la fille du gouverneur des caraïbes.

Sur un grand plateau représentant un archipel d'îles et de ports des Caraïbes, chaque joueur dispose d'un bateau marchand pour transiter des marchandises entre les différents ports et d'un bateau pirate pour attaquer les flottes adverses. Deux frégates qui peuvent couler les bateaux pirates sont aussi utilisables par n'importe quel joueur. La grande originalité du jeu vient principalement des cartes spéciales qui modifient les règles de base et des 4 développements attribués à chaque joueur en début de partie. Ces derniers orientent votre stratégie et il vous faut choisir judicieusement dans quel ordre les acquérir.

Avec ses règles accessibles, son matériel de qualité (mention spéciale pour les "vrais" doublons en métal) et ses "combos" de cartes spéciales ravageuses, Black Fleet est un excellent jeu d'opportunisme tactique semi-familial où la négociation et la diplomatie ne sont pas absente. L'auteur, Sebastian Bleasdale, s'est déjà fait remarquer avec Keyflower, qui partage aussi cette introduction d'interaction directe au sein de mécaniques ludiques opportunistes (en plus des bateaux, bien sûr...).
Avatar de l’utilisateur
Black Sam Bellamy
 
Messages: 121
Inscription: Mer 15 Jan 2014 22:13

Re: [jeu de plateau] Long john silver

Messagede Blackbeard » Mer 17 Déc 2014 09:48

Bon bah ca y est je suis convaincu, il me le FAUT !!!
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: [jeu de plateau] Long john silver

Messagede MarinaLaFarouche » Lun 22 Déc 2014 11:41

Ohhh ma foi, je rejoins ce dernier avis!!!
Le plateau est sublime à première vue. Le jeu paraît entrainant et prenant... Je ne demande qu'à tester :D
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo, de société et loisirs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact