Sid Meier's Pirates! de 1987

Partagez vos découvertes du monde des jeux vidéos, des jeux de société, quiz, sportifs et plein air (grandeur nature), tout ce qui lié au loisir.

Sid Meier's Pirates! de 1987

Messagede minos84 » Dim 22 Nov 2009 06:59

Image

Bonjour,

Je pense que ma"passion" des Pirates viens de ce jeu sur Amstrad CPC6128

Image
pas tout jeune donc !!!
Quel jeu pour l'époque, quel liberté !!!

Quelques images de la version Amstrad :
Image

Image

Image

J'en étais arrivé à changer les noms des pirates ( écris en basic .) et mettre les noms des "profs", quel joie de les envoyer par le fond à coup de canons !!
Et corriger aussi les nombreuses fautes d'orthographes.


Une superbe notice très bien renseignée et la fameuse carte , avec moult exemple et les réponses sur certaines pages pour accéder aux grandes conquêtes ou missions, refaire la quête de L'Olonnais ou Francis Drake, il fallait répondre à une question : A quel date arrive la flotte au trésor à Panama le 15 juillet 1666 et hop on regardais dans ce manuel , la réponse ( premier jeu je pense avec une protection ... contre les pirates !!! ).
Je dois avoir le jeu , notice et carte dans une boite

Je collectionne tous les jeux de Pirates sortie sur Pc ...

Le test du jeu !!!
http://cpcrulez.fr/GamesTest/view.php?game=pirates&g=other&c=micro
minos84
 
Messages: 1
Inscription: Dim 22 Nov 2009 06:10

Re: Sid Meier's Pirates! de 1987

Messagede Dread » Dim 22 Nov 2009 08:15

Je n'ai jamais réussi à finir ce jeu... et pourtant j'ai tenté plus d'une fois, avec plusieurs versions différentes, mais rien à faire, j'accroche pas... trop "gestion" peut-être, et pas assez "aventure"... :embaras2:
Avatar de l’utilisateur
Dread
 
Messages: 145
Inscription: Ven 20 Nov 2009 07:58
Localisation: Dunkerque

Re: Sid Meier's Pirates! de 1987

Messagede Blackbeard » Dim 22 Nov 2009 10:35

En effet, c'est l'un des rares jeux d'époque sur l'Amstrad qui n'était pas linéaire et où on avait la totale liberté de se déplacer !
Originale l'idée d'envoyer ses profs par le fond :fourire:

Mais dis-moi minos84, tu as oublié de passer par la case des présentations, serais-tu un passager clandestin ?! ;)
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Sid Meier's Pirates! de 1987

Messagede Blackbeard » Ven 22 Juil 2011 00:29

Une bonne nouvelle, Sid Meier's Pirates! est disponible dès aujourd'hui sur les tablettes Apple :D
Il est adapté à l'écran tactile et aura un graphisme amélioré sur l'iPad 2.
Tarif : 2,99€.
Profitez du game center pour montrer au monde entier votre réputation :combat:

Image
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Sid Meier's Pirates! de 1987

Messagede Black Sam Bellamy » Dim 9 Fév 2014 12:39

.

Entre le tout premier "sid meier's pirate" de 1987 et sa réédition en 3D qu'on connait aujourd'hui, il y avait ça :
http://www.youtube.com/watch?v=HCAu814nh84

ça va rappeler des souvenirs à plus d'un flibustier :roll:
Avatar de l’utilisateur
Black Sam Bellamy
 
Messages: 121
Inscription: Mer 15 Jan 2014 22:13

Re: Sid Meier's Pirates! de 1987

Messagede Blackbeard » Jeu 13 Fév 2014 10:43

Ambiance ambiance ! Quel bonheur !
Ca me rappelle mes soirées tranquillou après le repas, devant l'amiga, en train de m'immerger du monde pirate ! Une grande épopée qui m'attendais !
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France


Retourner vers Jeux vidéo, de société et loisirs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron