Ahoy!

Vous venez de signer pour monter à bord, alors présentez-vous !

Ahoy!

Messagede DitLeMalin » Mer 6 Fév 2013 20:38

Bien l'bonjour amis pirates,

Je pense que je vais faire court, n'étant qu'un simple marin d'eau douce, mais aspirant à mettre les voiles vers le nouveau monde et ses richesses :D
Passionné depuis toujours par cette époque propice aux aventures et fleurant bon l'air du large qu'est le XVII et le XVIII, j'aspire à m'aguerrir au combat à la rapière et à l'abordage de vaisseau légendaire (avouez que je vous fait rêver avec ma "prose" :D )

Informaticien dans la vie réelle, pirate dans le "cœur" (et collectionneur de tout ce qui ce rapporte à la piraterie), je suis heureux de rejoindre votre communauté, enfin, si j'ai l'autorisation de monter à bord bien entendu :)

"Qui n'avait ja-ja-jamais navigué..." :)
"Paré à l'abordage! Souquez les artimuses !"
"Du calme ma fille, du calme. En plus ça veut rien dire 'souquez les artimuses'."
"Ah c'est ça je me disais aussi..."
Avatar de l’utilisateur
DitLeMalin
 
Messages: 33
Inscription: Mar 5 Fév 2013 18:19

Re: Ahoy!

Messagede Blackbeard » Jeu 7 Fév 2013 16:18

Tu peux monter à bord pirate ! Ta prose était joliment tournée ;)

Nous sommes curieux de voir ta collection !
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Ahoy!

Messagede DitLeMalin » Jeu 7 Fév 2013 20:16

Merci :)

Concernant ma collection, je continue à l'étoffer, je recherche notamment (difficile à trouver) des gravures du milieu du siècle dernier ayant pour thème la piraterie bien sûr, si vous avez ça sous la main ou si vous connaissez de bonnes adresses... :)
"Paré à l'abordage! Souquez les artimuses !"
"Du calme ma fille, du calme. En plus ça veut rien dire 'souquez les artimuses'."
"Ah c'est ça je me disais aussi..."
Avatar de l’utilisateur
DitLeMalin
 
Messages: 33
Inscription: Mar 5 Fév 2013 18:19

Re: Ahoy!

Messagede Blackbeard » Mar 12 Fév 2013 10:38

Sur Paris il y a de nombreuses vieilles boutiques contenant de vieux ouvrages, des gravures en tout genre. Mais je n'ai pas les adresses. Un p'tit coup de Google et ca devrait être facile à trouver.
J'ai pu voir une vieille édition de l'Ile au Trésor l'autre jour, de Stevenson. Mais c'est très cher !

J'ai acheté un écrit d'un corsaire via ebay il y a quelques années, la personne a encaissé et ne me l'a jamais envoyé. La procédure cours toujours, mais rien.... donc attention via ebay. Le mieux est en main propre !
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Ahoy!

Messagede DitLeMalin » Mer 13 Fév 2013 20:03

Oui merci, effectivement j'aurai dû y penser avant, sur Paris ça doit se trouver, j'étais focaliser sur les villes du bord de mer (notamment en Bretagne) pour le coup :D

Concernant eBay, j'ai déjà fait plusieurs commandes (gravure mais surtout statuettes), j'ai eu qu'une fois un problème, jamais reçu non plus... -_-'
"Paré à l'abordage! Souquez les artimuses !"
"Du calme ma fille, du calme. En plus ça veut rien dire 'souquez les artimuses'."
"Ah c'est ça je me disais aussi..."
Avatar de l’utilisateur
DitLeMalin
 
Messages: 33
Inscription: Mar 5 Fév 2013 18:19

Re: Ahoy!

Messagede MarinaLaFarouche » Sam 23 Fév 2013 23:05

Bien le bonjour à toi jeune marin!!!

D'où viens-tu?
Ici, la mer est plutôt calme depuis quelques temps et nous devrions lancer une grande campagne de recrutement! :P

Un peu de compagnie nous fera beaucoup de bien ! Sois le bienvenu à bord.
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Re: Ahoy!

Messagede DitLeMalin » Dim 24 Fév 2013 08:36

Merci pour l'accueil :)

D'où je viens ? Je suis un pur produit de la ville, enfin disons en tout cas en tant qu'origine, mon cœur est depuis toujours sur l'océan :)
C'est vrai que c'était plutôt calme dans le coin, tout le monde doit être en mer, j'avais eu peur d'avoir louper le dernier navire, ce n'est visiblement pas le cas :D En fait si j'avais vraiment chercher plus tôt ça ferait un baille que je serai ici :)

Concernant la campagne de recrutement, comptez sur moi pour faire de la promo :D
"Paré à l'abordage! Souquez les artimuses !"
"Du calme ma fille, du calme. En plus ça veut rien dire 'souquez les artimuses'."
"Ah c'est ça je me disais aussi..."
Avatar de l’utilisateur
DitLeMalin
 
Messages: 33
Inscription: Mar 5 Fév 2013 18:19

Re: Ahoy!

Messagede Pirates Joker » Sam 9 Mar 2013 12:05

Bienvenue à bord moussaillon !

L'équipage devient de plus en plus nombreux :grog:
« La vie est ton navire et non pas ta demeure. »
Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Pirates Joker
 
Messages: 144
Inscription: Mer 25 Jan 2012 15:18


Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact