[Présentation]AnimoForti, un rêve pour la vie.

Vous venez de signer pour monter à bord, alors présentez-vous !

Re: [Présentation]AnimoForti, un rêve pour la vie.

Messagede ladypirate07 » Sam 12 Mai 2012 11:22

De rien et c'est vrai que l'idée n'est pas mauvaise!! :fourire:
liberté...
Avatar de l’utilisateur
ladypirate07
 
Messages: 144
Inscription: Mer 23 Nov 2011 13:25

Re: [Présentation]AnimoForti, un rêve pour la vie.

Messagede J. Bonhomme » Dim 13 Mai 2012 20:08

Je reviens sur le sujet vu que (finalement) j'ai le temps pour écrire une réponse plus complète que "bienvenu à bord" :roll:
AnimoForti a écrit:Donc je voudrais s' avoir si le savoir faire de construire de tel navire exister encore. j' aimerais apprendre ! (je pense que c' est la meilleure solution pour espérer avoir mon bateau un jour)

La réponse est "oui", soit parce que certaines techniques de cosntruction ont resté les mêmes soit parce qu'on a de la documentation à propos de la construction navale du passé; le gros problème dans le "apprendre" est qu'il n'y a pas une personne qui "construit" le bateau (ou qui dirige la construction), à la réalisation d'un navire participent plusieurs artisans: charpentier, calfat, maître voilier et cordier (plus, dans le cas, fabriquant de canons, sculpteur...).
Tu peux trouver plus d'informations ici: musee-marine.fr/virtuel/construction_navale/index.html (rubrique n'existant plus, désolé)
Blackbeard a écrit:J'essayerai de retrouver les autres chantiers navals dès que j'aurai un peu de temps

Peut être je peux te filer un petit coup de main... ces ne sont pas des chantiers, mais des repliques de navires historiques (en revanche le site est un peu "lourd" à charger: http://www.timedesign.de/ship/ship.html ;)
Dernière édition par J. Bonhomme le Dim 27 Mai 2012 17:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: [Présentation]AnimoForti, un rêve pour la vie.

Messagede AnimoForti » Dim 27 Mai 2012 09:48

Je te remercie pour tes renseignement !
Il est vrais que je dois probablement pas me rendre compte du travaille énorme que ça représente.

Ps : le premier lien est mort, pour le deuxième, il est fort intéressant ! :)
*La vie ne vos la peine d' être vécu que pour vivre ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
AnimoForti
 
Messages: 12
Inscription: Mer 11 Avr 2012 23:37

Re: [Présentation]AnimoForti, un rêve pour la vie.

Messagede J. Bonhomme » Dim 27 Mai 2012 17:36

AnimoForti a écrit:Ps : le premier lien est mort


Probablement les administrateurs du site ont déplacé la page... j'ai edité le lien, maintenant ça fonctionne ;)
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: [Présentation]AnimoForti, un rêve pour la vie.

Messagede AnimoForti » Jeu 31 Mai 2012 09:35

Merci, il est cool le premier lien :)
*La vie ne vos la peine d' être vécu que pour vivre ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
AnimoForti
 
Messages: 12
Inscription: Mer 11 Avr 2012 23:37

Re: [Présentation]AnimoForti, un rêve pour la vie.

Messagede AnimoForti » Mer 22 Aoû 2012 12:19

Bonjour à tous. (désoler du double post)

Je voudrais s' avoir si quelqu'un sait approximativement combien me couterais de faire construire un navire type black pearl.
d' environ 20 mètre de long et habitable ? (Donc suffisamment large (on peu dire environ 10m) et haut (environ 6m je pense ? )

Bonne journée à tous.
Peace.
*La vie ne vos la peine d' être vécu que pour vivre ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
AnimoForti
 
Messages: 12
Inscription: Mer 11 Avr 2012 23:37

Re: [Présentation]AnimoForti, un rêve pour la vie.

Messagede Blackbeard » Lun 27 Aoû 2012 11:02

Ca dépends de beaucoup de choses !
Si tu veux l'utiliser que pour toi dans un lac privé ? Ca te reviendra moins cher que l'utiliser en mer.
En mer, tu devras respecter toutes les normes de sécurité, ce qui allonge considérablement la facture.

Pour te donner une idée, le navire Neptune du film "Pirates!" de Polanski a coûté 8 millions de dollars. Cela coûte cher de payer 2000 ouvriers pour construire un tel navire !
Le tiens sera plus petit, mais cela ne changera pas beaucoup le prix, juste une quantité de matériaux et de bois en moins.

Le navire du Black Pearl que l'on voit dans le film Pirates des Caraïbes n'est pas quantifiable. Il a été construit pour les besoins de studio de cinéma. Il a un moteur intégré, il ne dispose pas des mêmes pièces qu'un vrai navire, tout n'est que artifice. Et ce qui manque dans le navire est construit en images de synthèses.

L'intérieur de ton navire sera réellement comme les bateaux pirates ou bien uniquement une chambre à coucher et une sdb ?
Il faut faire une analyse approfondie de ce que tu veux dans ton navire.

La qualité de ton navire change le prix complètement. Sur les vrais navires, il faut faire une recherche du bon arbre dans une forêt, contenant un tronc ou des branches respectant la courbure des bois pour certaines pièces du navire, afin que ce dernier résiste aux énormes contraintes de mécanique élémentaire : le cisaillement, la flexion, la compression, la torsion, etc.

Déjà, tu dois faire un gros travail de ton côté de ce que tu veux réellement, ensuite quelqu'un de qualifié pourra te donner une estimation.
Pour un navire habitable, si tu construits tout toi-même, tu ne t'en tirera pas à moins de 100 000 euros.
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: [Présentation]AnimoForti, un rêve pour la vie.

Messagede AnimoForti » Lun 3 Sep 2012 22:43

Et bien, se serait pour naviguer en mer bien sur.
Et pour l' intérieure, ce serait un intérieure aménagé.
Merci, d' avoir pris la peine de répondre. =)
*La vie ne vos la peine d' être vécu que pour vivre ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
AnimoForti
 
Messages: 12
Inscription: Mer 11 Avr 2012 23:37

Précédente

Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron