AVAST ! YE LANDLUBBERS

Vous venez de signer pour monter à bord, alors présentez-vous !

AVAST ! YE LANDLUBBERS

Messagede Captain Destine » Mar 13 Juil 2010 19:00

PREPARE TO BE BOARDED :combat:

(J'ai l'impression de m'être inscrit au forum juste pour ce smiley.)

Je m'appelle Amaury et il faut dire que j'ai perdu l'habitude des forums. Je squattais régulièrement la cale d'un petit nombre d'entre eux aux alentours de 2003 mais vous savez ce que c'est. Le premier forum où vous étiez ferme, vous gardez contact avec vos amis de là-bas, et vous n'arrivez plus à vous fixer sur d'autres forums par la suite.

je suis venu aux pirates aux alentours de 1994. J'avais 12 ans. Avec l'argent économisé de mes anniversaires, j'avais racheté l'amiga de mon voisin qui se mettait au PC. Il y avait une bonne centaine de jeux, la grande majorité piratés, d'autres dans leur boite. En boite il y avait le jeu d'aventure Hook... Il n'était pas évident pour le gamin que j'étais, et dans mes souvenirs il avait de gros défauts d'interface, ca demandait des actions minutées vraiment casse-pied à faire. Mais la musique était si belle. Et les décors... Mais Hook n'est pas réellement déterminant. Comme beaucoup, je pense, la claque a été les 4 disquettes intitulées "Monkey Island".

Dès la première partie, j'étais fichu. j'ai formé un duo de capitaines avec mon voisin, le petit frère de celui qui avait déménagé. On s'envoyait des lettres de pirates, des recettes de boissons pirates, j'avais punaisé dans ma chambre le code des pirates récupéré dans un bouquin de filbuste de la bibliothèque verte. 16 ans après je n'ai pas touché à cette partie du mur de ma chambre, où on voit des photocopies couleurs des boites des deux premiers MI (payées au prix fort) et le plan du vaisseau de Barberouge, découpé dans une page d'un magazine Pilote des années 60 (quand je pense au prix probable du magazine aux yeux d'un collectionneur, et moi j'ai découpé une page pour le mettre à mon mur...). Quand Monkey Island 3 est sorti, je n'avais pas de PC à l'époque, mais j'avais quand meme demandé ca pour mon anniversaire, "pour le jour où je pourrais y jouer". Cette boite était mon trésor, mon coffre de Davy Jones : un jour je serais capable de lire le parchemin à l'intérieur. Ca a prit au moins 3 ans.

Aujourd'hui, dans mon jardin, l'immense tas de souches de vigne qui nous sert de chauffage d'hiver est surplombé d'un antique poteau et régulièrement j'achète un drapeau pirate pour enfant et je l'y accroche, dès que le précédent a été trop abîmé par les éléments. J'ai perdu contact avec mon petit voisin, mais aux dernières nouvelles il terminait de brillantes études en bichimie, et nos aventures dans le champ derrière chez moi doivent être pour lui un lointain souvenir... s'il les a même encore en mémoire. Quant à moi, j'ai 28 ans, et je n'ai jamais grandit au-delà du "Je m'appelle Guybrush Threepwood et je veux devenir pirate" énoncé par ce gamin pixellisé à l'air niais. Merci Ron Gilbert.

Au delà de ca, il n'y a pas grand chose à dire. j'ai commencé une licence d'anglais il y a deux ans malgré mon âge "avancé" pour des études (mais il faut croire qu'un pirate redoutable qui n'a que le bac n'a pas vraiment le genre de vie que j'aimerais un minimum avoir plus tard) et je m'en sors très bien. C'est pratique pour profiter des vraies voix des Monkey Island récents, plutôt que se taper la voix de Jim Carrey et de Beetlejuice version animée pour tous les persos.

Comme Barbe-Noire le sait à travers notre episodique correspondance email, j'avais des envies de faire une BD de pirates depuis facilement 10 ans, mais j'ai laissé tomber, en l'absence de dessinateur valable et motivé. A la place, je développe cet univers pirate-pulp-heroique-steampunk en jdr pour mes joueurs et ils se régalent. Je suis bien incapable d'agencer les infos correctement dans un document pour le diffuser à des gens.. Faudrait que je jette un oeil à un bouquin de jdr amateur dont l'organisation serait facile à copier, sinon ca rester dans ma tête à jamais. Et puis, je tente d'écrire en texte tout ce que j'avais prévu pour la BD. Mais c'est moins intuitif, j'ai perdu mon mojo d'écriture à mesure que je devenais meilleur maitre de jeu. 12 ans plus tard, je misère à aligner 5 pages.

Oulha, je viens d'écrire un sacré pavé... Bon bon, désolé pour ca. Mais y'avait marqué présentation... Là je sais pas si j'ai grand chose d'autre à dire, haha.
Avatar de l’utilisateur
Captain Destine
 
Messages: 5
Inscription: Lun 12 Juil 2010 10:33

Re: AVAST ! YE LANDLUBBERS

Messagede J. Bonhomme » Mer 14 Juil 2010 11:22

Bonjour Capitaine Destine, bienvenu à bord! :grog:
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: AVAST ! YE LANDLUBBERS

Messagede Blackbeard » Mer 21 Juil 2010 08:38

Le navire est quelque peu vide en ce temps de juillet et août, nos compagnons de fortunes sont partis errer dans les tavernes de la Tortue !

Je vois que tu es tombé dans le bain de Monkey Island étant petit, tu ne pourras malheureusement plus jamais t'en sortir, ce monde rempli de rêve s'est emparé de ton corps :fourire:
Voilà de quoi réjouir tes oreilles pendant les longues heures en dérive lorsque la mer est d'huile : http://www.monkeyisland.fr/musiques/

Bon, pour le magazine pilote découpé et collé au mur, ce sera 666 coups de fouets. Crénom !! elle devient rare cette diable de BD !!

Bienvenu à toi Captain Destine :D

:Blackbeard:
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: AVAST ! YE LANDLUBBERS

Messagede Long John Speedy » Mer 21 Juil 2010 10:51

Bienvenue à bord compagnon.
Long John Speedy
 
Messages: 28
Inscription: Sam 3 Avr 2010 17:36
Localisation: Flandre (59)

Re: AVAST ! YE LANDLUBBERS

Messagede Hamidou Kar » Mer 21 Juil 2010 14:33

bienvenue :welcome:
Hamidou Kar
 
Messages: 7
Inscription: Mar 18 Mai 2010 15:56

Re: AVAST ! YE LANDLUBBERS

Messagede Hamidou Kar » Mer 21 Juil 2010 14:34

bienvenue ,captain! :welcome:
Hamidou Kar
 
Messages: 7
Inscription: Mar 18 Mai 2010 15:56

Re: AVAST ! YE LANDLUBBERS

Messagede Captain Destine » Mer 21 Juil 2010 18:22

Blackbeard a écrit:Bon, pour le magazine pilote découpé et collé au mur, ce sera 666 coups de fouets. Crénom !! elle devient rare cette diable de BD !!


ma grand-mère en avait des cartons pleins, j'ai grandi au milieu des Pilote de ses enfants, donc pour moi c'était commun comme truc, quand j'étais gosse. Maintenant, je me rend compte du massacre :fourire:
Avatar de l’utilisateur
Captain Destine
 
Messages: 5
Inscription: Lun 12 Juil 2010 10:33

Re: AVAST ! YE LANDLUBBERS

Messagede Blackbeard » Mer 21 Juil 2010 19:12

rhoooooooo !!
:D

Dis-donc... ton avatar me turlupine depuis hier, dans quel jeu se trouve t-il ? Monkey Island 1 ou 2 ?
A quel niveau ?
Un autre jeu peut être, mais j'en serai moins sûr
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: AVAST ! YE LANDLUBBERS

Messagede Captain Destine » Jeu 22 Juil 2010 12:08

C'est le type qui te vend la carte du trésor de Mêlée dans le 1.

Excuse-moi, as-tu un cousin qui s'appelle Sven ?

Non mais j'avais un coiffeur qui s'appelait Dominique :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Captain Destine
 
Messages: 5
Inscription: Lun 12 Juil 2010 10:33

Re: AVAST ! YE LANDLUBBERS

Messagede Blackbeard » Ven 29 Avr 2016 20:33

Ahoy Captain Destine !

Toi qui aime l'univers Steampunk et qui a fais des jeux de rôle sur ce sujet, voilà une galerie photo très sympa sur les steampunk pirates !

++
::Blackbeard::
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France


Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact