Beuaaaarrrrr

Vous venez de signer pour monter à bord, alors présentez-vous !

Beuaaaarrrrr

Messagede Shirohige » Mar 4 Fév 2014 15:12

Beuaaaarrrrr à tous,

Ça fait plusieurs années que je passe de temps en temps sur le site, qui en passant est super bien fourni (un grand bravo à l'auteur !) même si un peu old school ^^, et je viens tout juste de découvrir l'existence de ce forum oO, donc ni une ni deux me v'là qui saute le pas.

Ayant passé une partie de mon enfance sur l'île Bourbon, à chevaucher les canons sur Le Barachois de Saint-Denis, je me suis rapidement découvert une passion pour la flibuste.
J'ai d'ailleurs une sensibilité toute particulière pour Olivier Levasseur, me souvenant encore avec nostalgie de ma visite IRL de sa "tombe" ( ;)). Mais que voulez-vous, quand on est un gamin...

Plus tard, mon arrivée en Bretagne ne m'a pas guérie, loin de là, puisque ça a rapidement développé mon intérêt pour les corsaires ce coup-ci :p
J'ai la chance d'habiter maintenant près de Saint-Malo où je peux de temps en temps aller reluquer Le Renard (2.0) et boire un coup à la sacro-sainte rhumerie "Hiss et ho". :)

En sus, j'essaye de consommer un max de médias sur la culture pirate/corsaire, c'est tellement plaisant, que ce soit en livres (grand fan de L'île au trésor et Pirates du regretté Michael Crichton...), films, séries (bonjour Black Sails et Crossbones :) ) ou même manga (gros gros fanboy de One Piece).

Je m'intéresse aussi beaucoup à l'Histoire, même si je n'ai malheureusement pas le temps de lire tout ce que je veux là dessus.

D'où ma présence sur ce site, rapide pour s'informer, puis maintenant sur ce forum, puisqu'il m'est également assez difficile de trouver IRL d'autres passionnés de ce sujet, pourtant tellement intéressant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shirohige
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 30 Jan 2014 23:37

Re: Beuaaaarrrrr

Messagede Blackbeard » Mar 4 Fév 2014 16:09

Bienvenu Shirohige !

Il nous fait tous rêver ce fameux Levasseur, avec sa croix de GOA, sa Ravine de malheur et son cryptogramme ! Tout comme Samuel Bellamy et son formidable discours face à un marchand, et les répliques bien pimentées du renard Surcouf face aux anglais. Que du bon tout ça !
Et tu habites Saint-Malo, le berceau des corsaires, tu ne pouvais pas tomber mieux ;-) J'y passait une fois par an pendant plusieurs dizaines d'années, mais avec mes deux mini moussaillons, c'est un peu plus compliqué ! Mais j'y retournerai !!

Je suis aussi fan de One Piece, honte à moi, j'ai acheté tous les numéros à ce jour ! Ca prends de la place tout ca ! C'est dingue l'histoire énorme, que dis-je, l'épopée gigantesque, non.... le puissance 10 du Tolkien en terme d'histoire que peux nous fournir One Piece, une vraie merveille !

Bienvenu sur ce forum et sur le site !
(Old school ouais... j'ai fais le design en 1998, le tout en resizable, sans le savoir c'est à jour pour les mobiles, hé hé ! J'ai travaillé sur une autre version graphique mais le temps me manque pour mettre tout en place...
Fais un tour sur http://www.pirates.fr c'est un site que j'ai aussi développé, un peu plus sérieux, c'est du média. Difficile à le mettre à jour aussi, tellement le temps me manque !)

::Blackbeard::
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Beuaaaarrrrr

Messagede Black Sam Bellamy » Mar 4 Fév 2014 17:29

Ah ... ce n'est plus moi le p'tit dernier ! :cool2:
ça n'a l'air de rien mais du coup, ce n'est plus à moi que reviens le "privilège" de gratter le pont.
:fourire:

Bienvenue Shirohige. :grog:
Avatar de l’utilisateur
Black Sam Bellamy
 
Messages: 121
Inscription: Mer 15 Jan 2014 22:13

Re: Beuaaaarrrrr

Messagede Peter Brother Tar » Mar 4 Fév 2014 19:18

Bienvenue ! Prêt pour retrouver le trésor de La Buse ? :fourire:
HOSTIS HUMANI GENERIS
Avatar de l’utilisateur
Peter Brother Tar
 
Messages: 47
Inscription: Dim 6 Oct 2013 21:59
Localisation: Toulon

Re: Beuaaaarrrrr

Messagede Shirohige » Mar 4 Fév 2014 19:31

Merci !

Prêt pour retrouver le trésor de La Buse ?

Je sais pas trop, apparemment ça rendrais fou ! :mrgreen:
Et au vu du paysage de la Réunion dont je me souviens, ça me paraît être un sacré bordel pour retrouver quoi que ce soit là-dedans (3 cirques etc...)


(Old school ouais... j'ai fais le design en 1998, le tout en resizable, sans le savoir c'est à jour pour les mobiles, hé hé ! J'ai travaillé sur une autre version graphique mais le temps me manque pour mettre tout en place...
Fais un tour sur http://www.pirates.fr c'est un site que j'ai aussi développé, un peu plus sérieux, c'est du média. Difficile à le mettre à jour aussi, tellement le temps me manque !)


Ah oui j'avais pas remarqué xD Un site en responsive design dès '98, voilà qui est précurseur ! :lol:
pirates.fr : effectivement je connaissais mais je ne savais pas que c'était vous qui le gériez aussi. Et bien doublement bravo alors ;)
Et c'est vrai que la maj d'un site web peut être très chronophage...mais ça serait dommage d'abandonner après être devenu une référence française... tenez bon la barre Captain. :D


Alors sinon je n'habite pas à Saint-Malo même, mais à environ 3/4 d'heure de route, autant dire peanuts quand on est motivé !

Pour One-Piece, je plussoie, c'est vraiment un chef-d'oeuvre ! Je considère à moitié Oda (le mangaka) comme un Dieu, et c'est tel un junkie que je lis chaque semaine le nouveau chapitre de l'histoire qu'il nous sort ^^

Et dire qu'on en a encore pour 10 ans !
Avatar de l’utilisateur
Shirohige
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 30 Jan 2014 23:37

Re: Beuaaaarrrrr

Messagede Pirates Joker » Mer 19 Fév 2014 20:03

Bienvenue à toi Shihorige :grog:

En espérant que tu ne subisse pas le même sort que ton pseudo ;)
« La vie est ton navire et non pas ta demeure. »
Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Pirates Joker
 
Messages: 144
Inscription: Mer 25 Jan 2012 15:18


Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron