Excellente idée!

Vous venez de signer pour monter à bord, alors présentez-vous !

Excellente idée!

Messagede flothriller » Dim 8 Nov 2009 12:03

Bonjour!
Je voulais vous dire que c'est une splendide idée que d'avoir créé ce forum venant étayer ce magnifique site si riche et si intéressant!
Je suis un passioné de l'histoire de la piraterie dans les caraïbes et votre site est une véritable mine d'or d'informations.
Ayant pour projet d'écrire un roman (qui n'en est pour l'instant qu'à ses balbutiements...^^) sur cette époque, je me réjouis de trouver un forum où certaines de mes questions trouveront peut être des réponses et où les échanges sur tous les sujets seront certainement très intéressants.
Encore bravo et merci!
A bientôt
flothriller
 
Messages: 9
Inscription: Dim 8 Nov 2009 11:51

Re: Excellente idée!

Messagede Blackbeard » Dim 8 Nov 2009 19:35

Bienvenue flothriller !

Il était temps qu'un forum voit le jour, le site existe depuis fin 1998 !
Vous n'êtes pas le premier à m'écrire en ce qui concerne la rédaction d'un roman, je trouve que c'est courageux de votre part ! Il faut de la motivation constante, c'est pas évident !
Mais le résultat est éblouissant et rend très fier de soi !
J'ai commencé un roman de mon côté, mais ce n'est au final pas le côté où je me sens à l'aise. Bon, je m'en tiens donc à rédiger les textes de http://www.pirates-corsaires.com, c'est déjà bcp.
Je me suis lancé dans la BD, on verra bien !

Pour les présentations Flothriller, vous êtes de quelle région ? (ou dom-tom, Caraïbes :lol: )
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Excellente idée!

Messagede coco » Dim 8 Nov 2009 20:54

Bienvenue flothriller !
Un romancier en herbe ?! :D
Coco a "épaulé" ses copains les pirates Barbe-Noire, La Buse, Kidd, Bellamy et Morgan :)
Avatar de l’utilisateur
coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam 7 Nov 2009 21:56

Présentations...

Messagede flothriller » Mar 10 Nov 2009 08:46

Bonjour à tous!
Oui, donc, pour les présentations... J'habite un ilôt des Caraïbes où j'ai été malencontreusement marronné il y a déjà deux ans. C'est pour cette raison que je passe mon temps à écrire des romans puisqu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire à part bien sûr la pêche et le fait de secouer des cocotiers pour se nourrir... Je pense par ailleurs envoyer mes manuscrits à des éditeurs sous forme de bouteilles à la mer. Peut être que toi, coco, tu en trouveras une échouée sur une plage de Saint-Malo, qui sait? ;)
Bon, trêve de plaisanteries. J'habite en réalité dans le département de la Loire, près de Saint Etienne. Donc pour l'exotisme et les cocotiers, c'est un peu raté...
Mais je compense en essayant d'inventer des histoires dans des cadres plus ensoleillés!^^
En tous cas, il est vrai que pour écrire, il faut une motivation constante, surtout qu'il s'agit d'un travail solitaire où le doute est omniprésent.(Blackbeard, vous devez savoir de quoi je parle...^^) Mais je dois avouer que le fait d'avoir trouvé ce forum et des gens comme vous qui l'écume vont certainement me donner la motivation nécessaire!
flothriller
 
Messages: 9
Inscription: Dim 8 Nov 2009 11:51

Re: Excellente idée!

Messagede coco » Ven 13 Nov 2009 13:40

Rassure-moi, on ne t'a pas coupé le nez et les oreilles avant de te lâcher sur cet îlot !.? :D
Je passe souvent sur la digue, je n'ai pas encore vu tes bouteilles, mais je les envois de suite chez un éditeur dès que les vagues les caressent jusqu'à l'intra-muros :D
Coco a "épaulé" ses copains les pirates Barbe-Noire, La Buse, Kidd, Bellamy et Morgan :)
Avatar de l’utilisateur
coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam 7 Nov 2009 21:56

Re: Excellente idée!

Messagede Blackbeard » Ven 13 Nov 2009 21:32

La Loire, pays des châteaux, une autre de mes passions.
Tu as de la chance d'y habiter, c'est un endroit magique, tout comme St Malo !
J'aimerai beaucoup visiter le tunnel reliant le château d'Ussé à la forêt de Chinon ! (et peut-être le château de Chinon ? mystère...)

Il y a de quoi en faire des roman sur ce lieu... mais des romans de style médiéval :lol:
Pour les romans de piraterie... hum, il faut donc s'inspirer sur ce forum qui en est à ses balbutiements ! Ou le site qui est derrière.

Tu t'inspires beaucoup plus de lectures ou de photos / gravures ? Une simple image en dit parfois très long !
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Excellente idée!

Messagede flothriller » Sam 14 Nov 2009 13:06

Sympa coco ;) et rassure toi, j'ai encore mon nez et mes oreilles :lol:
Pour te remercier de ton aide au niveau des manuscrits, je t'invite lors de notre prochaine rencontre à aller boire un verre à la taverne!
Sinon, pour te répondre, capitaine Blackbeard, je m'inspire en effet beaucoup de lectures et de photos. Ces dernières sont indispensables pour moi pour avoir une représentation visuelle d'un décor, d'une époque, d'un personnage ou d'un navire... Surtout lorsque l'on travaille sur des faits passés.
flothriller
 
Messages: 9
Inscription: Dim 8 Nov 2009 11:51

Re: Excellente idée!

Messagede Blackbeard » Dim 15 Nov 2009 11:55

Ce qui aide beaucoup aussi, c'est d'avoir une maquette de navire à portée de main, plus elle est grande, mieux c'est.
Cela permet de mettre en place les scènes, le décors et l'ambiance avec plus d'aisance.
Foules de détails viennent en tête grâce à la maquette pour agrémenter le roman !
De plus, les divers éléments du navire que tu verras dans ton angle de vue te permettrons d'enrichir tes écrits de vocabulaires marins. C'est toujours sympa pour le lecteur d'apprendre des choses :D
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Excellente idée!

Messagede flothriller » Dim 15 Nov 2009 15:59

Effectivement, les maquettes représentent un bon moyen pour visualiser les différentes composantes d'un navire. J'en ai quelques unes et je m'en servirai certainement, notamment celle d'un galion. Pour faire vivre les scènes sur le navire, ça aide énormément.
C'est aussi vrai que j'ai toujours dans l'optique lorsque j'écris que lecteur puisse apprendre autant que j'aurai appris en me documentant. Mais l'appréhension du vocabulaire marin et celui, très technique, des navires, me donne du fil à retordre. :lol:
flothriller
 
Messages: 9
Inscription: Dim 8 Nov 2009 11:51

Re: Excellente idée!

Messagede MarinaLaFarouche » Dim 20 Déc 2009 15:41

Ahhhhhhhhhhh, un confrère!!! Dis-moi Flothriller, n'aurais-tu pas une plume à me dépanner car la mienne est passée par dessus-bord!?!?!?! Voilà plus d'une heure que je passe de messages en messages pour répondre à tous et chercher une nouvelle plume car je me sens démunie si je n'écris pas...
Tu dois me comprendre ;)
Tu as l'air d'avoir des écrits bien plus techniques que les miens. Pour ma part, à l'image de Marc Lévy dont j'affectionne les écrits simples et bien pesés, je suis une grande "scientifique" des sentiments humains (amitié, rancune, colère, vengeance, amour...). J'aime à tout parcourir et mon héroïne en voit de toute les couleurs avec moi... Elle souffre plus sous mes doigts que de la houle et des tempêtes qui malmènent son fier navire!!! Mais le Wild Orchid est vigoureux... même s'il me manque foule de termes techniques :s
Le tome 2 que je vais bientôt entamé va pourtant en avoir bien besoin. Mais j'ai confiance et je savais en embarquant ici que mon cher capitaine ne pourrait que m'apporter soutien comme il l'a fait avec son site :cool2:

A bientôt alors ;)
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron