Jack Dhamrone

Vous venez de signer pour monter à bord, alors présentez-vous !

Jack Dhamrone

Messagede Jack Dhamrone » Mar 8 Fév 2011 13:57

Bien le bonjour a toutes et tous.
Je me prénomme Jack Dhamrone. Je suis un fier Normand de la haute... Mon age, encore inconnu jusqu'à la !!! ;)

Je doit vous avoué que je navigue sur le site des Écumeurs des sept Mers, depuis déjà un bon moment ! Je fouiller par ci, par la, les yeux grand ouvert face a toutes les fabuleuse découvertes depuis que je suis tomber sur ce site. :)
D'ailleurs j'en remercie et félicite le capitaine pour sa création et tout le temps passer a répondre aux divers questions poser.

Je suis passionner par les Pirates et Corsaire depuis que je suis tout petiot ! Cette passion a débuter vers l'age de mes 7 ans environ... Quand j'ai entendu mon père dire a je ne sais plus qui ? Que nous étions les descendants de véritable Pirates parcourant les mers. Il a plusieurs fois cité certaine infos et certain nom, mais bon, a cette époque je doit dire que ne serai-ce que le mot "Pirate" me faisait rêver et depuis j'ai oublier beaucoup de ses dires a ce sujet... Malheureusement, je n'est pas eu le temps de lui en demander plus quand je me suis mis a essayer de creuser plus profond pour savoir vraiment le fin fond de notre origine.
Malgré certaine recherches établie vite fait, je n'est pas trouver grand chose de très convainquant ne serai-ce que quelques liens avec Anne Bonny...!
Est-ce que mon père avais de bonne source que je n'est moi même pas trouver ? A t'il eu de mauvaise infos qui l'on mener sur du faux ?
Mon père était assez pointilleux en ce qui concerne l'histoire de notre famille ! J'ose croire qu'il était théoriquement pas possible qu'il ce soit trompé.

Bref, aujourd'hui, malgré mon age toute les années passer depuis, c'est toujours une chose qui me fait rêver. En disant que ça me fait rêver, je parle bien entendu de l'histoire en générale des Pirates et non les méthode utiliser par la piraterie qui des fois (souvent) tourner au bain de sang ! :combat: Quoi que ça reste intéressant a lire ! :mrgreen:
Tout comme je peut rester émerveiller devant les magnifique Galions ! :mrgreen:

Enfin voila, j'espère me frayé une place sur votre navire et pouvoir participé au sujets de conversations de ce forum ! :cool2:
Merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
Jack Dhamrone
 
Messages: 24
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:17

Re: Jack Dhamrone

Messagede J. Bonhomme » Mer 9 Fév 2011 12:18

Bonjour Jack Dhamrone, bienvenu à bord! :grog:
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Jack Dhamrone

Messagede Blackbeard » Mer 9 Fév 2011 13:39

Il n'est pas évident de retrouver des traces d'ancêtres pirates, car presque tous portaient un sobriquet ;)

Cher Jack, merci d"apprécier ce site et bienvenu parmi nous !
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Jack Dhamrone

Messagede Jack Dhamrone » Jeu 10 Fév 2011 15:17

Merci a vous ! :grog:
Avatar de l’utilisateur
Jack Dhamrone
 
Messages: 24
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:17

Re: Jack Dhamrone

Messagede Mary Oeil d'Ouragan » Ven 11 Fév 2011 03:10

Waw^^ Tant mieux si t'as ça dans le sang!
:welcome:
Quinze hommes sur le coffre de l'homme mort,
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres!
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
Avatar de l’utilisateur
Mary Oeil d'Ouragan
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 21 Jan 2010 03:12
Localisation: À la vigie, je guette les tempêtes! Et les navires marchands, cela va de soi!

Re: Jack Dhamrone

Messagede le Malandrin » Ven 11 Fév 2011 08:04

Sois le bienvenu compatriote Normand Image
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches, mais comme dit le capitaine, ça ne sera pas aisé...
Bref, aujourd'hui, malgré mon age toute les années passer depuis, c'est toujours une chose qui me fait rêver. En disant que ça me fait rêver, je parle bien entendu de l'histoire en générale des Pirates et non les méthode utiliser par la piraterie qui des fois (souvent) tourner au bain de sang ! Quoi que ça reste intéressant a lire !
Tout comme je peut rester émerveiller devant les magnifique Galions !

Les méthodes des pirates n'avaient rien à envier à celles des "poudrés" :grog:
Avatar de l’utilisateur
le Malandrin
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 13:09

Re: Jack Dhamrone

Messagede Jack Dhamrone » Ven 11 Fév 2011 16:44

Oui d'ailleurs cela fait déjà plusieurs année que je me penche sur le sujet, mais a force de ne rien trouver de bien probant je m'en tien qu'a ça ! ;)
Qui sais ? Peut etre qu'un jour j'aurai une réponse ? :)

Tien a propos !
Que signifie la lettre "P" gravé au fer que l'on pourrai par exemple retrouver dans un tricorne ou gravé sur un pistolet a silex ???
Est-ce que ça pourrai appartenir a un équipage en particulier ou cela veut dire tout autre chose ???

Merci a vous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jack Dhamrone
 
Messages: 24
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:17

Re: Jack Dhamrone

Messagede Blackbeard » Ven 11 Fév 2011 16:48

La lettre "P" était usuellement marquée au fer rouge sur le visage des pirates afin que tout le monde puisse les reconnaître.
Cette lettre sur des autres objets ou affaires a été je pense créé de nos jours par les commerciaux, pour les enfants afin de rappeler le mot pirate ;)
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Jack Dhamrone

Messagede Jack Dhamrone » Ven 11 Fév 2011 17:00

Ah bah alors je ne sais pas quoi dire ?
Mon père avais un vieux tricorne tout bouffé dans le garage qu'il m'empêcher de touché ! Et moi bien sur étant minot, il a fallu que j'aille le voir de plus prêt pendant qu'il avais le dos tourner et je me souvient de cette lettre qui était marquer sur le revers en marquage noir comme au fer sur le cuir !???
Et j'ai également retrouver cette même lettre sur un pistolet a silex que mon père avais du surement acheter a l'époque dans une brocante ou je ne sais ou ?

Je connaissez la lettre "P" sur la peau des pirate pour les identifier au premier coup d'oeil, mais je ne voyez aucun rapport avec cette même lettre sur les objet ???

Merci quand même Capitaine ! ;)

[edit]
J'essayerai de mettre quelques photos pour vous montrez les deux ou trois truc que je possède ! Pas le tricorne, parce que je n'est jamais su ce qu'il était devenu depuis ?
Mais le reste je vous montrerai ! Ne serai-ce seulement pour savoir si vous avais une idée de l'authenticité ! :) J'ai même un sabre découvert dans une toile de lin dans le grenier, que je sais même pas d'où ça sort ! :| C'était tout noir par la vieillesse, j'ai restauré ça du mieux que j'ai pu, mais bon... C'est pas nette. Je vous montrerez ça ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jack Dhamrone
 
Messages: 24
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:17

Re: Jack Dhamrone

Messagede Jack Dhamrone » Lun 14 Fév 2011 21:17

Bonsoir a toutes et tous,
Comme promis au dessus je souhaiterez vous montrer quelques photos sur certain objet qui appartenais a mon père et un que j'ai dégoté dans une foire a tout.
Si vous avez des infos sur ces objets, surtout n'hésitez pas ! :)

Voila en premier le sabre que j'ai découvert dans le grenier de mon père tout juste après son décès.
Ce sabre était enveloppé grossièrement dans une toile de lin. Elle était toute noir par la vieillerie quand je l'ai trouver ! Je l'ai rénové moi même avec une toile emerie a lustré.
L'interieur du fourreau est en bois ! D'ailleurs il ne faudrait pas grand chose pour le faire effrité ! Et un cuir fin a était cousu tout autour.
Pour la lame, on ne le voit pas sur la photo, mais il y a comme une sorte de petite gravure indéfinissable dessus. En revanche, il n'y a pas de numéro ou autres !!!
Au sommet de la poignet il y a un boulon !!! J'imagine qu'il devais y avoir a l'origine autre chose que ce boulon qui a du être perdu et qui a était remplacer par ce boulon pour que rien ne ce désosse.
Donc si vous avez une idée de quel époque elle proviens, je suis preneur ! :)
Image
Image
Image

Ensuite voici un pistolet a silex ! Pareil retrouver dans les bardas du grenier et également enveloppé dans une toile de lin !
C'est je croit l'objet qui ma donner le plus de fil a retorde en ce qui concerne la restauration ! Le bois n'a quasiment pas bouger mis a par que quand je l'ai sorti de sa toile de lin, il était quasiment aussi blanc qu'une feuille de papier. Je l'ai poncer délicatement, teinté et vernis.
En ce qui concerne les pièces en métal du pistolet, elles était entièrement noir ! Si bien qu'au début je penser que c'était la couleur d'origine ! :mrgreen:
J'ai fait trempé tout ça, nettoyé, gratté, etc... J'y est passé du temps, mais je suis fier du résultat ! :)
La lettre "P" ce trouve au dessus du canon. Gravé dessus.
Et de chaque coté, il y a une sirène d'orée en métal qui orne le corps de l'arme.
Image

J'en est aussi un deuxième. Celui ci je l'ai retrouver dans un cagot parmi les outils sans même être enveloppé comme les autres !!!? :embaras2:
Dessus c'est inscrit "1760" et il y a deux lettre "I" et "D" qui s'entrecroise sur le canon.
Image

Voila ! :)
Toute infos est bonne a prendre si vous en avez !
Merci a vous. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jack Dhamrone
 
Messages: 24
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:17

Suivante

Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact