Nouveau sur ce forum

Vous venez de signer pour monter à bord, alors présentez-vous !

Nouveau sur ce forum

Messagede reniala » Mar 4 Jan 2011 17:37

Bonjour,
Je m'intéresse plus particulièrement aux Pirates de Madagascar. Je vais régulièrement à Madagascar et vers Tuléar et St Augustin qui ont été des repaires de pirates. j'ai lu un livre sur les pirates de Madagascar mais j'ai été un peu déçu, peu d'informations approfondies sur l'histoire des pirates de Madagascar.
Je recherche des infos sur les pirates qui ont sévis sur Mada et plus particulièrement dans le sud.
A bientôt
Maurice
reniala
 
Messages: 3
Inscription: Mar 4 Jan 2011 17:27

Re: Nouveau sur ce forum

Messagede J. Bonhomme » Mer 5 Jan 2011 18:21

Bonjour Reniala, bienvenu à bord! :grog:
Pirates dans la région du Madagascar... Olivier Lavasseur ("La Buse", voir aussi ici ), Robert Surcouf (corsaire, Mauritius), et sûrement quelque pirate ou corsaire musulman... mais je devrais faire des recherches, ma memoire... ehm... :roll:
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Nouveau sur ce forum

Messagede Blackbeard » Lun 10 Jan 2011 11:59

Bonjour Reniala et bienvenu !
De quel coin es-tu ?
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Nouveau sur ce forum

Messagede reniala » Dim 23 Jan 2011 18:43

Bonjour J.Bonhomme et Blackbeard,
Merci d'avoir répondu à ma très faible présentation. J'habite actuellement dans l'isère mais j'ai travaillé à Mada et j'y retourne régulièrement. J'ai créé une réserve naturelle dans le sud ouest. Je savais que le Nord de Mada et l'île de Ste marie avait été des repaires de pirates mais je ne savais pas que le sud-ouest aussi comme st augustin. Il y a très longtemps (1990) j'allais visiter un site protégé par un tas de cailloux qui faisait un carré de 5 m sur 5 m avec au centre un vase chinois et une épée dedans. Le site semblait sacré, il fallait enlever ses chaussures pour y accéder en grimpant sur le tas de cailloux. Peut-être une épée de pirate ??J'y retourne fin février début mars, je vais essayé de retrouver le coin en espérant que le caractère sacré l'a protégé du vol. Je ferais des photos.
J'ai également un projet de faire un bar pirate dans la réserve à Mada ou bien au bord d'une plage que nous avons mais nous n'en sommes qu'à la réflexion.
Le livre que j'ai lu c'est Les pirates de Madagascar de Hubert DESCHAMPS
A bientôt
reniala
 
Messages: 3
Inscription: Mar 4 Jan 2011 17:27


Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron