Ohé ohé

Vous venez de signer pour monter à bord, alors présentez-vous !

Ohé ohé

Messagede Nath » Sam 26 Déc 2009 15:00

En cherchant des informations sur la piraterie, j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur ce forum, qui ravi le passionné de l'histoire de la piraterie que je suis ^^ .

Pour me présenter en quelques mots, je suis férue d'Histoire en général et plus particulièrement de celle de la piraterie et ce qui s'y rapporte. J'aime aussi écrire des jeux de rôle à la sauce pirates et je suis à la constante recherches d'information pour coller au plus près de la réalité. Je tiens aussi un petit blog sans prétention, où je dresse la bio (entre autres sujets) de quelques-uns des acteurs de la piraterie et bien que la partie piraterie de mon blog soit assez peu étendue, je m'attache à étoffer de plus en plus.

Au niveau des histoires de pirates, je dois avouer que celle qui ma passionne le plus est celle du trio Rackham/Bonny/Read

Je crois que tout est dit, donc je lève l'ancre ^^
Avatar de l’utilisateur
Nath
 
Messages: 2
Inscription: Sam 26 Déc 2009 14:43

Re: Ohé ohé

Messagede Blackbeard » Sam 26 Déc 2009 17:21

Bonjour Nath et bienvenue sur le forum :D

Si tu es à la recherche de la réalité, je te conseille les livres de Jean-Pierre Moreau qui a le soucis du détail et de la vérité. Tu pourrais apprendre pas mal de choses dans son dernier livre "Pirates au jour le jour" et aussi ici avec la couverture.

Pour aller un peu plus dans le roman avec Ann Bonny, La Tigresse des Mers est vraiment une merveille !

Quelle est l'adresse de ton blog ?
De quel coin es-tu ?
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Ohé ohé

Messagede Nath » Sam 26 Déc 2009 17:59

Merci pour l'accueil ainsi que pour les conseils de lectures ^^ Ça me permettra de compléter ma bibliothèque :p

Pour répondre à tes questions, je suis du Nord, pas loin de Lille.

Mon blog ^^
http://freaksandship.centerblog.net/rub ... erie-.html

Je suis en train de dresser pour la rubrique piraterie la bio de François l'Olonais, et un autre sur les légendes et les superstitions pirates ^^
Avatar de l’utilisateur
Nath
 
Messages: 2
Inscription: Sam 26 Déc 2009 14:43

Re: Ohé ohé

Messagede Blackbeard » Sam 26 Déc 2009 18:29

Je met ton lien sous le coude pour le lire dans ma cabine !

La plupart des livres sont des recopies d'erreurs continuelles... et au final ils se ressemblent tous. Faut faire un tri et c'est pas évident.

En ce qui concerne l'Olonnais, l'écrivain Patrick Villiers m'a conseillé son dernier ouvrage écris en coauteur avec le professeur Real Ouelett "Histoire des aventuriers flibustiers", Paris PUPS 2007, comprenant un dictionnaire des flibustiers. Il a écris sur Exquemelin et aussi l'Olonnais, tout en mettant l'accent sur la fiabilité historique.
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Ohé ohé

Messagede J. Bonhomme » Sam 26 Déc 2009 20:27

Bonjour Nath, bienvenu à bord!
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Ohé ohé

Messagede L'Embuscade » Sam 26 Déc 2009 20:38

Soit le bienvenu à bord Nath.
Décidement, le Nord est bel et bien présent sur ce forum.
Au plaisir de lire tes posts ;)
Tantôt
L'Embuscade
 
Messages: 79
Inscription: Dim 13 Déc 2009 16:54

Re: Ohé ohé

Messagede Dread » Dim 27 Déc 2009 08:30

Bienvenue consoeur, moi aussi je suis du ch'Nord, de Dunkerque plus précisément ! :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Dread
 
Messages: 145
Inscription: Ven 20 Nov 2009 07:58
Localisation: Dunkerque

Re: Ohé ohé

Messagede Mordagne » Jeu 21 Jan 2010 07:32

Bienvenue à bord!!! :cool2:
http://lesfreresdelacote.aceboard.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mordagne
 
Messages: 88
Inscription: Ven 20 Nov 2009 00:26
Localisation: Cordes Tarn

Re: Ohé ohé

Messagede MarinaLaFarouche » Jeu 21 Jan 2010 10:58

Bienvenue Nath!!!

Moi aussi je suis tout près de Lille... Peut-être nous croiserons-nous au détour d'une ruelle peu engageante! Sois prudent, j'ai des réflexes assez rapides :fourire:
J'irai tantôt me balader sur ton blog ;)
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Re: Ohé ohé

Messagede Will la boucane » Mer 27 Jan 2010 13:27

Bienvenue ! :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Will la boucane
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 10:11
Localisation: Vendée


Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact