Pirate de passage

Vous venez de signer pour monter à bord, alors présentez-vous !

Pirate de passage

Messagede Madj02 » Ven 22 Mar 2013 18:28

Bonjour à tous,

Je suis de passage parmi vous et votre activité préférée, car avec l'association dont je fais partie, nous organisons un spectacle théâtral...

Je suis le secrétaire de cette modeste asso : nous écrivons, réalisons et jouons une pièce originale. Nous fabriquons également les décors et les costumes et je compte sur vos expériences et sur les témoignages dispos sur ce forum pour nos réalisations.

Voila, je ne suis sans doute pas un vrai pirate comme d'autres ici :oops: mais je vous remercie par avance pour le partage de votre passion!

Madj
Madj02
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 21 Mar 2013 18:13

Re: Pirate de passage

Messagede DitLeMalin » Ven 22 Mar 2013 22:38

Je ne sais pas si il y a de vrais "pirates" au sens propre du terme ici mais en tout cas il y a de vrai passionnés, pour sûr :)

Je pense qu'une visite du pertinent site maître http://www.pirates-corsaires.com/ donne déjà beaucoup d'élément de réponse, pour le reste, elles sont (les questions) à poser ici :)
"Paré à l'abordage! Souquez les artimuses !"
"Du calme ma fille, du calme. En plus ça veut rien dire 'souquez les artimuses'."
"Ah c'est ça je me disais aussi..."
Avatar de l’utilisateur
DitLeMalin
 
Messages: 33
Inscription: Mar 5 Fév 2013 18:19

Re: Pirate de passage

Messagede Daniel Edward Teach » Lun 25 Mar 2013 18:58

Hello, bienvenue par ici et bonne lecture ;)
"Si tu avais combattu comme un homme, tu ne finirais pas pendu comme un chien !"

Ho Hisse et Ho, miséricorde. Pour tenir au bout d'une corde, faudra d'abord nous attraper, faudra d'abord nous aborder!!!
Daniel Edward Teach
 
Messages: 30
Inscription: Mer 20 Fév 2013 15:48
Localisation: CH

Re: Pirate de passage

Messagede Blackbeard » Mer 27 Mar 2013 09:36

Bienvenue, tu as de quoi t'imprégner de l'univers du pirate dans le forum, mais aussi dans le reste du site.
Et si tu as des questions, la réponse sera sans doute ici http://www.pirates-corsaires.com/questi ... saires.htm
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Pirate de passage

Messagede MarinaLaFarouche » Lun 8 Avr 2013 12:31

Bonjour Madj, pirate de passage ;)

Bienvenu à bord! Que cherches-tu exactement? Peux-tu nous en dire plus sur ton association? De quelle région êtes-vous?
Ah oui, je suis curieuse ;)
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Re: Pirate de passage

Messagede Pirates Joker » Sam 13 Avr 2013 11:05

Même les pirates de passage sont les bienvenus à bord :grog:
« La vie est ton navire et non pas ta demeure. »
Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Pirates Joker
 
Messages: 144
Inscription: Mer 25 Jan 2012 15:18

Re: Pirate de passage

Messagede Madj02 » Dim 5 Mai 2013 08:26

Merci à tous,

Pour vos messages fort sympathiques.

Pour répondre à quelques interrogations : je représente une association l'ACPV, basée à St Eugène, 02330, dans l'Aisne à 80 km de Paris. Nous sommes une centaine d'adhérents, tous strictement bénévoles, et nous nous mobilisons chaque année à la Pentecôte depuis plus de 20 ans pour offrir un spectacle gratuit tous publics, sur une scène montée pour l'occasion.

Cette année, le thème retenu est celui des Pirates, voici les raisons de mon inscription sur ce forum.

J'ai bien dit que le spectacle était gratuit (nous y tenons) et nous le jouons 7 fois pendant le weekend, ensuite tout est démonté et rangé jusqu'à l'an prochain! Il y a également une vingtaine d'artisans et des animations par des associations sportives ou culturelles, ainsi que des concerts par des groupes locaux et un grand feu d'artifice le dimanche soir.

C'est beaucoup de travail mais si on le fait c'est qu'on aime ça! Vous êtes bien sûr tous les bienvenus sur un des trois jours de fête (ou les trois!).

Madj

J'ai créé un post avec l'affiche et le programme dans la rubrique dédiée.
Vous trouverez d'autres infos sur : http://acpv.eklablog.com
Madj02
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 21 Mar 2013 18:13

Re: Pirate de passage

Messagede Pirates Joker » Dim 12 Mai 2013 08:05

Salut Madj,

Les pirates de passages sont les bienvenues :grog:

Et félicitation pour votre implication dans ce genre de spectacle, cela doit être assez compliqué pour une période si courte dans l'année ;)
« La vie est ton navire et non pas ta demeure. »
Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Pirates Joker
 
Messages: 144
Inscription: Mer 25 Jan 2012 15:18


Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron