YAARRHH!!!

Vous venez de signer pour monter à bord, alors présentez-vous !

YAARRHH!!!

Messagede Capitaine-Averous » Mar 29 Déc 2009 17:11

Ahoy Mateys! Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Baptiste d'Avérous, capitaine d'une frégate bretonne nommée "La Belle Morlaise". je suis ici pour faire la connaissance d'autres Frères ( et Soeurs ) de la Côte. je réside actuellement sur Paris et honnêtement, je me sens un peu seul! :fourire: de ce fait, je recherche un équipage ou d'autres capitaines avec qui je pourrais partager et compléter mes connaissances en vue d'écrire un livre sur la piraterie.
je vous salue bien bas et vous souhaite à toutes à tous, une excellente fin d'année :grog: YAAArrrhh!!!
Capitaine-Averous
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 15:39
Localisation: Chelles

Re: YAARRHH!!!

Messagede L'Embuscade » Mar 29 Déc 2009 17:49

Salut à toi Captain Averous :welcome:

capitaine d'une frégate bretonne nommée "La Belle Morlaise

Viens tu de Brittany?

je réside actuellement sur Paris

Condoléances :fleur:,

Tantôt
L'Embuscade
 
Messages: 79
Inscription: Dim 13 Déc 2009 16:54

Re: YAARRHH!!!

Messagede Capitaine-Averous » Mar 29 Déc 2009 17:57

et non je viens seulement de Morlaix, grande et belle ville de Bretagne :cool2: et merci pour les condoléances, c'est vrai que vivre à Paris n'est pas vraiment facile pour un breton :fourire:
Capitaine-Averous
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 15:39
Localisation: Chelles

Re: YAARRHH!!!

Messagede L'Embuscade » Mar 29 Déc 2009 18:53

Au plaisir de décapsuler une bonne Coreff avec toi un de ces quatre, homme du Penn ar Bed :grog: .
Si ça peut t'aider à Paris :
Petites adresses que je fréquente quand je passe à paname:
"Le gobelet d'argent", rue du cygne: pub irlandais crée dans une ancienne chapelle. 30m carré et ambiance sympa
"Le falstaff", rue montparnasse: pub aux inombrables biéres du monde entier (teste aussi la choucroute jarret)
"Le musée de la Marine" (le mercredi aprés-midi, possibilité d'aller discuter modélisme avec les petits pépés retraités qui restaurent les maquettes dans les sous-sols du musée)
"Le marché aux livres dans le XVème, square georges brassens": le paradis pour les bouquins introuvables, épuisés.
"Le jardin du Luxembourg" pour les parties d'échecs (attention avant de jouer, y'a des pointures et ça joue gros).
"L'antiquaire de marine Les armes de Fustenberg", mais juste pour le plaisir des yeux, c'est hyper cher mais il y a de trés belles piéces.
Et comme tu es Finistérien, il y aussi la coop Breizh qui est à côté de la gare Montparnasse, rue du départ mais sous réserve).
-------------------------
Et concernant ton roman, sera-t-il consacré à la piraterie en général ou la piraterie en Bretagne?

Allez, caniveau :fourire:
L'Embuscade
 
Messages: 79
Inscription: Dim 13 Déc 2009 16:54

Re: YAARRHH!!!

Messagede Capitaine-Averous » Mar 29 Déc 2009 19:00

heureusement que je ne suis pas marseillais ou d'une autre région de France, parce que tu m'aurais servis de guide touristique dans Paris! :fourire: je suis originaire de Bretagne par le sang, pas par la provenance et les adresses et lieux que tu viens de citer, hormis le magasin littéraire, seraient plus appropriés pour quelqu'un qui se passionne pour la bretagne et la culture celtique, ce qui n'est pas mon cas, merci tout de même.
quant au livre, ce sera une encyclopédie sur la piraterie, depuis l'antiquité jusqu'à aujourdh'ui.
Capitaine-Averous
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 15:39
Localisation: Chelles

Re: YAARRHH!!!

Messagede Dread » Mar 29 Déc 2009 19:12

Bienvenue à bord, matelot ! :grog:
Avatar de l’utilisateur
Dread
 
Messages: 145
Inscription: Ven 20 Nov 2009 07:58
Localisation: Dunkerque

Re: YAARRHH!!!

Messagede Capitaine-Averous » Mar 29 Déc 2009 19:16

Par ma barbe! un habitant de la ville de ce vieux Bart! c'est, à mon sens, le plus grand corsaire et marin que la France est eut la chance de porter! il me semble que chaque années vous faites une fête en son honneur non?
Capitaine-Averous
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 15:39
Localisation: Chelles

Re: YAARRHH!!!

Messagede Mordagne » Mar 29 Déc 2009 19:39

Non tu n'es pas seul dans ton coin, pas mal de gars de mon équipage sont des titis, il vont bientôt se réunir à la taverne du "Tricorne" à Paris...
Bienvenue à bord!!! :cool2:

http://lesfreresdelacote.aceboard.fr/
http://lesfreresdelacote.aceboard.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mordagne
 
Messages: 88
Inscription: Ven 20 Nov 2009 00:26
Localisation: Cordes Tarn

Re: YAARRHH!!!

Messagede Capitaine-Averous » Mar 29 Déc 2009 19:46

Le Tricorne? où est ce? :embaras2:
Capitaine-Averous
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 15:39
Localisation: Chelles

Re: YAARRHH!!!

Messagede Blackbeard » Mer 30 Déc 2009 00:05

Bienvenue Captain Averous :D

Si tu as mis ta croix à côté de ton nom pour entrer sur notre fier navire, tu peux entrer !

"une cravate trop serrée autour du cou et les pieds dans le vide", j'ai bien aimé lire cela dans ton blog.
J'ai moins aimé en revanche les pages 5 et 15 qui ne contiennent pas la source sous forme de lien concernant les textes de L'olonnais et talk like à pirate day.
Aller pirate, faut signer aussi ces fins de textes :cool2:
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact