Mes maquettes de navires

Montrez vos créations, peintures, drapeaux, musiques, BD...

Mes maquettes de navires

Messagede J. Bonhomme » Mer 2 Déc 2009 18:04

Vous douvez m'excuser mais j'ai fait un erreur; je trouvait que les images que j'avais mis dans mon message étaient trop petites, donc j'ai decidé de les changer et de mettre des images plus grandes. Résultat: j'ai fait un post avec des images format 2048x1536... de "La Toulonnaise" on voyait seulement le beaupré! :oops:
J'essayera de trouver le juste milieu, pour le moment j'ai effacé les images qui d'ailleurs étaient un peu inquiétantes...
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Mes maquettes de navires

Messagede J. Bonhomme » Ven 18 Déc 2009 12:22

Ok, j'ai reussis à récharger les images...
Cette image motre la maquette du navire "La Toulonnaise" (lancée en 1823); j'ai changé des detailles qui je n'aimais pas: la disposition des canons, des detailles de la poupe et la couleur des vergues (je les ai faites noir, dans le projet on indiquait de ne les traiter pas).

Image

Cette autre montre le pont, vu de droite, avec une vue des canons

Image

Dans cette image on voit la figure de proue; je l'ai completement inventée, dans le projet n'était pas indiquée mais j'ai préferé l'ajouter. Simplement, ça serait un homme qui régit un bouclier, sur lequel j'ai dessiné la Croix de Lorraine.

Image

Comme on voit le travail n'est pas terminé, je dois finir les manoeuvres et les voiles. Cependant j'ai commencé une autre maquette, que comme on voit dans la dernière image est seulement commencée

Image

J'ai aussi realisé des autres maquettes (terminées), mais il s'agit des navires modernes (un croiseur de la dernière guerre et un porte- avions Nimitz class).
Bien, si quelcun veut commenter... Messieurs les Français, tirez- le premier... :fourire:
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

!!!!!!!!!

Messagede L'Embuscade » Ven 18 Déc 2009 12:40

!!!!!!!!!
Dernière édition par L'Embuscade le Sam 17 Nov 2012 19:23, édité 1 fois.
L'Embuscade
 
Messages: 79
Inscription: Dim 13 Déc 2009 16:54

Re: Mes maquettes de navires

Messagede J. Bonhomme » Ven 18 Déc 2009 15:34

Merci, c'est la deuxième que je douvrais ameliorer... :fourire:
Pour répondre à ta question, la deuxième maquette (le "Mayflower", j'ai oublié de le dire) est un kit qui contient déjà tous les piéces, il faut seulement les détacher et les assembler; le gros du travail, pour ce qui concerne la coque, est la bordage. Pour cette maquette est prevu une double bordage, la première (interne) avec des listels de 4x2 mm, la deuxième avec des listels de 5x0,1; dans tous cas ça est le méthode que je préfere: tu peux réaliser la première couche, remplir les fentes, leviguer et enfin appliquer la deuxième couche en ayant un support très bon. La difficulté est couper les listels de la deuxième couche pour les joindre bout à bout: le même travail qu'on fait en construisant un vrai bateau, seulement en échelle (dans ce cas 1:64). Une fois terminée la coque on commence avec les mâts, les vergues, les manoeuvres et les voiles; ça est un travail plus facile mais beaucoup plus long, malheuresement il n'y a pas encore une façon rapide de réaliser le cordage: personnellement j'ai besoin plus ou moin une démi- heure pour chaque noeud. Tous les parties sont dans le kit, la seule chose que j'irais realiser moi même sera le drapeau, car dans le kit il y a le "Union Jack" moderne mais en 1620 cette pavillon n'avait pas encore la Croix de St. Patrick de l'Irlande du Nord
La première maquette ("La Toulonnaise"), au contraire, a été realisée (presque) en ayant seulement les dessins, j'ai copié et decoupé les pièces (fausse quille, couples, pont) et j'ai commencé... Je dois admettre que j'ai commencé dans le 2005 et je n'ai pas encore terminé, maintenant je suis en pause. Les petits pièces (chevilles, poulies, caps de mouton, parties en métal) je les ai acheté dans un boutique de maquetisme, mais je sais qu'il y a des personnes qui les construisent ils même :shock:
Les autres maquettes que j'ai realisé sont en plastique, ils étaient dans les classiques kit de maquettisme...
Bien, maintenant je suis en train de terminer "La Toulonnaise", de terminer le "Mayflower" et d'essayer à réparer mon petite bateau (le "Cockleshell" :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron