Ma première chemise pirate !

Montrez vos créations, peintures, drapeaux, musiques, BD...

Re: Ma première chemise pirate !

Messagede Will la boucane » Lun 30 Nov 2009 12:37

Ben j'en suis pas sure... je vais faire des recherches...
Avatar de l’utilisateur
Will la boucane
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 10:11
Localisation: Vendée

Re: Ma première chemise pirate !

Messagede Blackbeard » Lun 30 Nov 2009 12:55

Will la boucane a écrit:Hum.... hottez moi d'un doute, mais c'est bien Edward Teach qui était réputé pour coudre avec une grande habilité ?


Hum... je regarderai dans le livre de Defoe, ca ne me dis rien.
Mais en même temps, que de rumeurs sur Barbe-Noire ! il serait dit-on américain et pas anglais !
J'ai rédigé un article à ce sujet :
http://www.pirates-corsaires.com/actual ... 18052009-2

"il serait le fils du capitaine James Beard de la région de Goose Creek, près de Charleston en Caroline du Sud, qui possédait environ 400 hectares sur la rive ouest de Bath Creek dès 1707. Edward Teach dit Barbe-Noire serait né en Caroline du Sud en 1690 puis venu en Caroline du Nord avec son père mais également à Philadelphie, où il a acquis des compétences nautiques et appris à naviguer."
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Ma première chemise pirate !

Messagede Will la boucane » Lun 30 Nov 2009 15:00

J'ai retrouvé où j'avais vu ça, Wikipédia :

"Barbe Noire (vers 1680 - 22 novembre 1718), également connu sous le nom d'Edward Teach, Edward Thatch, Tash ou Tach et Edward Drummond (supposément son vrai nom et celui que lui donne Daniel Defoe) est un pirate anglais qui régna par la terreur sur les Caraïbes de 1716 à 1718.

Barbe Noire avait l'habitude de porter, au combat ou non, plusieurs épées, couteaux et six pistolets. Il était connu également pour son habileté à coudre le chanvre et il avait l'habitude, avant les assauts, d'allumer des mèches de poudre à canon dans son abondante barbe noire, ce qui lui valut son surnom.
Cependant, cette habitude rencontre le scepticisme de certains historiens. En effet, il est possible que cette image de « pirate à la barbe de flammes » ne soit qu'une des nombreuses exagérations dues à la notoriété toute particulière du personnage. Une autre version serait qu'il cachait des mèches à canon sous son chapeau et en attachait les tresses de sa barbe."
Avatar de l’utilisateur
Will la boucane
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 10:11
Localisation: Vendée

Re: Ma première chemise pirate !

Messagede Blackbeard » Lun 30 Nov 2009 15:16

Attention à Wikipedia, ce n'est pas une référence puisque n'importe qui rédige les articles... ou les pompe ailleurs !
Et des plaisantins s'amusent à repomper mon site pour créer des pages dans wikipedia :evil:

Il m'est arrivé de corriger de nombreux articles avec des dates erronées, des histoires mal détaillées, etc...
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Ma première chemise pirate !

Messagede Will la boucane » Mar 1 Déc 2009 07:42

Ouai je sais, et c'est bien pour ça que je me renseigne ailleurs... Je n'ai pas pour habitude de prendre les choses pour argent comptant, y en a qui dise tellement de con***rie...

Ah là là , quelle bande de pirate :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Will la boucane
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 10:11
Localisation: Vendée

Re: Ma première chemise pirate !

Messagede nig morvred » Jeu 10 Déc 2009 06:10

hardi mon gaillard will !!
très très beau comme d'hab!! :lol: :lol:
nig morvred
 
Messages: 6
Inscription: Mer 9 Déc 2009 19:52

Re: Ma première chemise pirate !

Messagede Will la boucane » Jeu 10 Déc 2009 07:27

Yo ho ho Nig !
Heureux de te voir en ces lieux ! :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Will la boucane
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 10:11
Localisation: Vendée

Re: Ma première chemise pirate !

Messagede MarinaLaFarouche » Dim 20 Déc 2009 15:49

Ouahouh....!!!!! Grand claps des mains de ma part!!!

je suis à la recherche de ce genre de chemise depuis longtemps! je n'avais jamais trouvé de patron et voilà que ce cher Will m'en offre un. Mais que demande le peuple?!
Bon, je vais voir si je m'en sens capable... En tout cas, encore grand bravo et quelle fière allure!!!

je rejoins Dread sur son envie d'arracher mdr... Mais tout dépend du sens quelle veuille donner à ses propos :p :cool2:
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Re: Ma première chemise pirate !

Messagede Will la boucane » Lun 21 Déc 2009 07:48

Merci pour ces compliments ! :cool2:
je rejoins Dread sur son envie d'arracher mdr... Mais tout dépend du sens quelle veuille donner à ses propos

Oui tout dépend dans quel sens... Madame la comtesse de Bernois mon épouse veille au grain :fourire:
Avatar de l’utilisateur
Will la boucane
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 10:11
Localisation: Vendée

Re: Ma première chemise pirate !

Messagede Dread » Lun 21 Déc 2009 08:34

Je parlais simplement de voler la chemise et la garder pour moi. Qu'allez-vous donc imaginer ! :fourire:
Mon capitaine ne serait pas ravi non plus s'il s'agissait d'autre chose ! :combat:
Avatar de l’utilisateur
Dread
 
Messages: 145
Inscription: Ven 20 Nov 2009 07:58
Localisation: Dunkerque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron