Mariés par un capitaine pirate - questions

Vos découvertes musicales, spectacles, festivales, pièces de théatre...

Mariés par un capitaine pirate - questions

Messagede Lillcy » Ven 7 Fév 2014 10:18

Bonjour!

Voici donc la raison de ma venue sur votre joli forum,et je vous remercie encore pour votre accueil.

Voilà, bon tout n'est pas dans le titre, mais je vais vous expliquer. Un ami à moi se marie en aout, sur le thème des pirates. C'est un ami très indécis qui ne sait pas trop ce qu'il veut, la seule chose qu'il sait, c'est qu'il veut une cérémonie laïque, effectuée par un "Capitaine Pirate", un peu comme il a pu voir, j'imagine, dans Pirates des Caraïbes... Et surprise! Il m'a désignée Capitaine.

Oui bon côté historique on repassera, les femmes "portaient malheur" sur les navires, des femmes capitaines j'imagine bien que ça ne devait pas exister, mais bref, en gros je suis l'officiante de cette cérémonie de mariage laïque, et j'ai la responsabilité de marier le couple. Devant tout le monde. Ouais, rien que ça.

Le truc, c'est que moi, en dehors de Pirates des Caraïbes et de l'île aux trésors (je crois que c'était comme ça que le film se nommait, non? Avec la femme pirate qui s’appelait Morgane si je me souviens bien et qui avait la carte au trésor tatouée sur la peau du crâne de son père?) bah... je ne connais pas grand chose aux pirates, et comme mon ami ne sait pas trop ce qu'il veut (il est complètement paniqué en fait), je suis à la recherche d'infos et d'idées, afin de pouvoir faire une belle cérémonie pirates, sans tomber dans le kitch non plus, bref essayer d'adapter des faits, des traditions, ce genre de chose, afin de rendre la cérémonie en adéquation avec le thème.

Je n'ai rien trouvé relatif à d'éventuelles traditions de mariages pirates, ni même aux traditions de mariages sur les navires. Alors je me suis dit, qui serait mieux placé que des amoureux de la piraterie pour m'aider un peu? ^^

Ensuite, mais ça j'ai une petite idée déjà mais bon, j'en parle quand même au cas où. Si je suis capitaine, il me faut THE chapeau de la mort qui tue. Bah ouais. Sur le net quand je tape "chapeau de capitaine pirate" je tombe sur tout et n'importe quoi... Du coup je me demandais si le capitaine avait quelque chose de particulier sur son chapeau et sa tenue, un signe distinctif qui montrait que c'était lui le capitaine et pas quelqu'un d'autre. Je ferai mon costume dans la nuance, j'adapterai, je ne tiens pas non plus à être entièrement costumée car je vois venir d'ici que tous les invités qui auront répondus présents pour respecter le dress code ne le feront finalement pas et comme toujours, je serai la seule costumée. Sauf pour le chapeau. Je veux un big chapeau :fourire:

Bon j'espère ne pas m'être trompée de forum... J'hésitais entre celui là et le forum relatif à l'Histoire, puisque je cherche des infos et des traditions "officielles" mais après réflexion, dans l'ensemble, je pense que ce sujet a plus sa place ici.

Merci d'avance à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Lillcy
 
Messages: 4
Inscription: Mer 5 Fév 2014 13:39

Re: Mariés par un capitaine pirate - questions

Messagede Blackbeard » Ven 7 Fév 2014 10:37

Bonjour Lillcy,

Ici, c'est vrai qu'on ne parle pas trop de mariage, puisqu'on est d'office mariés avec la mer, nous pirates !

Je vais revenir sur quelques points de ton message :

des femmes capitaines j'imagine bien que ça ne devait pas exister

Si, il y a eu de notables femmes pirates qui ont marqué l'histoire : Anne Bonny, Mary Read, Ching Yih-Saou, Jeanne de Clisson, Marie-Anne Dieuleveult, Jacquotte Delahaye, etc.
Je t'invite à voir cette question/réponse : https://www.pirates-corsaires.com/y-a-t ... n-qr35.htm

la femme pirate qui s’appelait Morgane si je me souviens bien et qui avait la carte au trésor tatouée sur la peau du crâne de son père?

Il s'agit de l'île aux Pirates

Du coup je me demandais si le capitaine avait quelque chose de particulier sur son chapeau et sa tenue, un signe distinctif qui montrait que c'était lui le capitaine et pas quelqu'un d'autre

Ses habits et son chapeau étaient déjà des signes distinctifs. Les marins qui étaient à la tâche sur le pont ne pouvaient pas s'encombrer de frivolités et devaient travailler vite. Seul le capitaine ou quelques-uns de ses sbires d'un grade moins élevés avaient des tenus différentes.

Pour tes achats, je te conseille lecoffredupirate.com (site apparemment fermé en 2021 ?!). Sa boutique est située à St Malo, mais il fait l'ensemble de ses ventes en ligne. lecoffredupirate.com/deguisements-pirates-accessoires-pirates,fr,3,2.cfm
Autrement tu peux louer des costumes sur Paris (ou d'autres grandes villes). Ca te reviendrai sûrement moins cher étant donné qu'il s'agit d'une occasion unique qui ne se renouvellera pas.

Voilà, je n'ai pas été d'une grande aide... car c'est un sujet que j'ai rarement lu (voir pas du tout). Après, pas obligé de faire à fond comme la réalité. Ce qui est important, c'est de jouer le jeu, d'amuser la galerie et de faire sensation !
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Mariés par un capitaine pirate - questions

Messagede Black Sam Bellamy » Ven 7 Fév 2014 13:13

.

Je viens... je pose ma question... et après avoir eu ma réponse, je me tire sans dire merci...
c'est bien ça ?
Dernière édition par Black Sam Bellamy le Mar 18 Fév 2014 18:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Black Sam Bellamy
 
Messages: 121
Inscription: Mer 15 Jan 2014 22:13

Re: Mariés par un capitaine pirate - questions

Messagede Jack Sparrow » Mer 12 Fév 2014 17:28

Ce qui est drôle c'est que je fais également un mariage sur le thème des pirates en septembre :fourire:
Jack Sparrow
 
Messages: 21
Inscription: Sam 8 Fév 2014 16:10


Retourner vers Spectacles et musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron