Barbe-Noire

Rumeurs et vérités sur les pirates & corsaires

Barbe-Noire

Messagede skeletos » Jeu 16 Sep 2010 18:19

Ohé du bateau !
J'ai lu dans le magazine Historia thématique de juillet-août de cette année, que Barbe-Noire aurait mesuré 2,02 m, d'après ses "restes" (info que j'ai déjà lu ailleurs).
Ma question est :
- De quels restes s'agit-il ? Où sont-ils ? :mrgreen:
Et puis, j'avais lu (je ne sais plus où) que la tête de Barbe-Noire avait été exposée au British Museum avant de disparaître dans un tremblement de terre.
Quelqu'un peut-il me confirmer l'info ?
Merci d'avance. :cool2:
"Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant." {Pierre Dac}
skeletos

Re: Barbe-Noire

Messagede Blackbeard » Ven 17 Sep 2010 15:02

Barbe-Noire était en effet un imposant bonhomme, mais sa taille n'a jamais été communiquée. D'ailleurs, il n'y a aucune information à propos de ses os retrouvés quelque part.

Sa tête a été tranchée et fixée sur le beaupré du Pearl, navire commandé par le Lieutenant Meynard.
Tandis que le corps du pirate - selon la légende - aurait fait 3 fois le tour du navire avant de disparaître dans les abîmes.... qui soit dit en passant n'étaient pas si profondes puisque les faits sanglants se sont déroulés à la baie d'Ocracoke, où les navires risquaient gros à lofer entre les bancs de sable pour attraper Barbe-Noire et son équipage.
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Blackbeard
Administrateur du site

Messagede skeletos » Ven 17 Sep 2010 15:37

Merci Capitaine ! :roll:
Il me semblait aussi que ces élucubrations laissaient à désirer. :embaras2:
:fourire:
"Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant." {Pierre Dac}
skeletos

Messagede Jack Dhamrone » Mer 9 Fév 2011 13:08

Puisque le sujet concerne Barbe Noire, j'en profite pour vous placer les liens d'un reportage assez fourni qui est passé il n'y a pas si longtemps...
http://www.dailymotion.com/video/xd5ld1 ... e-1-3_tech
http://www.dailymotion.com/video/xd5lky ... e-2-3_tech
http://www.dailymotion.com/video/xd5ls5 ... e-3-3_tech
Jack Dhamrone

Messagede Blackbeard » Mer 9 Fév 2011 13:35

Oui, un article a été rédigé à propos de ce documentaire, qui est malheureusement pauvre en informations et contient des erreurs.

histoire-piraterie/queen-anne-revenge-barbe-noire-retrouve-t140.html
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Blackbeard
Administrateur du site

Messagede Jack Dhamrone » Jeu 10 Fév 2011 15:24

Oups ! Désolé je n'avais pas vu qu'on en parlé déjà sur un autre sujet ! Je relèverai la prochaine fois mon cache oeil avant de posté trop vite ! ^^
Jack Dhamrone

Messagede pepitta » Ven 3 Juin 2011 10:43

C´est etonnant qu´il soit aussi grand!mais en tout cas rachat d´or c´est vrai que c´était un sacré homme, fallait pas le contrarier... :fourire:
pepitta

Retourner vers Les biographies