Les navires de prédilection des pirates

On y parle des petits bateaux jusqu'aux majestueuses Cathédrales des mers

Re: Les navires de prédilection des pirates

Messagede J. Bonhomme » Ven 22 Jan 2010 12:46

Comme tu parles de amirals, commodores etc. je suppose que tu soit en train de parler de la marine de guerre... Le probléme est que les rangs changent en fonction du periode considéré; pour le periode Napoléonien je peux te répondre immediatement, même si je dois te conseiller de controler ma reponse parce- que je ne garantis la traduction :fourire:
Les rangs du periode sont: mousse, marin choisi (matelot), maître d'équipage, enseigne de vaisseau (appellé aussi élève officier), lieutenant, capitaine, commodore, contre- amiral, amiral; il y a une complication due au fait que parfois un officier d'un rang commandait un navire qu'était prévu fût commandé par un officier de rang different. Pour exemple, la célèbre fregate "Bounty", qui generellement aurait été commandée par un capitaine, était commandée par William Bligh, à l'époque lieutenant, qui la commanda comme "lieutenant remplaçant capitaine"; il y avait aussi des officier assigné à un commande prévu pour un rang inferieur, ça generellement était un "punition" (si je me rappelle bien, Lord Nelson a été un exemple).
Ca pour ce qui concerne le periode Napoléonien, pour les autres je dois controler...
Pour ce qui concerne les bateaux, tu parles du periode à l'entour du 1492? Pour ça, je peux te suggerer trois navires: "Niña", "Pinta", "Santa Maria"... :fourire:
Plus serieusement, le problème est que je n'ai pas compri ça:
J'ai trois bateau à choisir. Si on fait un comparatif avec des cartes à jouer, ça serait le Valet, la Dame et le Roi, l'As étant une chaloupe. Mon principal serait le Valet, mais doit quand même rester très compétitif du point de vu de vitesse avec le Roi. Pour le reste, mes héros vont faire le travail. La Dame et le Valet devrait pouvoir vaincre à eux deux le Roi en plus d'un... 7(navire marchand moyen)? et en ressortir amoché. Si le Valet avec un 9 pouvaient battre le Roi seul, même s'il faut pour ça sacrifier le 9, ça serait vraiment géniale. Sinon... va falloir un coup de chance au Valet.

Peut- être tu parles de quelque chose simile aux jeux de cartes comme "Magic" (score attaque, défense, vitesse etc.)?
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Les navires de prédilection des pirates

Messagede Mary Oeil d'Ouragan » Ven 22 Jan 2010 15:22

Haha, méchante traduction! Mais c'est correcte, les erreurs se répètent et on fini par les comprendre. Oui je parlais de marine de guerre. Mais je me demande quand même quel grade il y avait sur un navire pirate. Dans pirates des caraïbes j'ai vu qu'il y avait capitaine, second, quartier maître et matelot. Et aussi, est-ce qu'un pirate qui dirige une flotte importante s'appelle un commodore, ou est-ce réservé à la marine militaire?

Pour mes expliacations... en fait, je parlais d'un jeux de carte ordinaire, comme pour jouer au poker. Il y a le J pour le valet (désolé, je ne sais pas comment le traduire), il y a "The Queen" et "the King".
Hum... Je vais mettre ça plus simple. Sur une échelle de 1 à 13, le 1 étant une barque, le 13 étant le bateau de guerre le plus cool de tout les temps, surtout pour un pirate. Mes beateaux, il y en aurait un 11, un 12 et un 13. J'aimerais quand même que le 11 soit plus rapide que le 13.

Avec mes humbles connaissance sur la navigation, j'imaginais le 13 comme étant un galion, il appartenait à l'équivalent de la Marine Royale anglaise.

Est-ce que tu me comprend mieux? :roll:
Quinze hommes sur le coffre de l'homme mort,
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres!
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
Avatar de l’utilisateur
Mary Oeil d'Ouragan
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 21 Jan 2010 03:12
Localisation: À la vigie, je guette les tempêtes! Et les navires marchands, cela va de soi!

Re: Les navires de prédilection des pirates

Messagede Blackbeard » Ven 22 Jan 2010 15:49

Ma chère Mary Oeil d'Ouragan, tu pourras trouver ton bonheur dans un jeu de rôle extrêmement bien détaillé.
L'auteur a effectué de nombreuses recherches pour écrire son livre et c'est une référence en la matière : Pavillon Noir

Voilà donc un catalogue des navires d'époque en fichier PDF (14 Mo)
http://pavillonnoir.free.fr/download/af ... avires.pdf

Tu trouveras l'ensemble des docs en cliquant sur la page download :
http://pavillonnoir.free.fr/light/pavnoir.html
Mais nombreux sont indisponibles...
Tu peux trouver ce livre dans des magasins de jeux de rôle, tu seras étonnée par la qualité et les détails. En ce qui concerne les navires, il y a une rubrique encore plus détaillée que le PDF ci-dessus.

Autrement, si tu veux davantage d'informations, il faut aller en bibliothèque ou être très patiente au sujet de ma disponibilité :fourire:
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 633
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Les navires de prédilection des pirates

Messagede L'Embuscade » Ven 22 Jan 2010 17:38

.....
Dernière édition par L'Embuscade le Sam 17 Nov 2012 19:03, édité 1 fois.
L'Embuscade
 
Messages: 79
Inscription: Dim 13 Déc 2009 16:54

Re: Les navires de prédilection des pirates

Messagede J. Bonhomme » Ven 22 Jan 2010 18:03

L'Embuscade a écrit:comment une nana de Montréal passionnée par les pirates peut encore écrire que c'est colombus qui a découvert l'amérique en 1492

L'Embuscade a écrit:Ce sont les pirates viking

Aaaaaah, le sacrilège!!!!!!!!!!! :fourire:
Mes compliments pour ta connaissance des navires viking, generellement la réponse à ce propos est "pourquoi, le Viking avaient autres navires outre au drakkar?" :?
Vu que probablement tu connais l'argument mieux que moi, ma réponse à propos des rangs du periode Napoléonien était correcte? Note: tu peux aussi dire que non, mais... :combat: :fourire:
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Les navires de prédilection des pirates

Messagede Sam Rascasse » Ven 22 Jan 2010 18:54

L'Embuscade a écrit:Tristesse et désolation :o :shock: :D , comment une nana de Montréal passionnée par les pirates peut encore écrire que c'est colombus qui a découvert l'amérique en 1492 alors qu'en vérité il s'était complétement paumé et croyait arriver sur les côtes indiennes lorsqu'il aperçu le continent sud américain.
Ce sont les pirates viking qui peu avant l'an mil posérent le pied non loin de chez toi, dans la région de l'estuaire du Saint Laurent. Celui qui était à l'origine de ce périple se nommait Leifr Eiríksson.

Tout ça est matière à débat. Qui a réellement "découvert" l'Amérique? Personne ne pourra s'entendre sur le sujet, d'après moi. Je met "découvert" entre guillemets, parce que ça dépend du point du vue. Pour découvrir, il faut mettre à jour quelque chose d'inconnu, mais l'est-elle de tous? Du point de vue eurocentrique, on peut dire que Christophe Colomb a eu le plus grand impact en arrivant en Amérique (puisque les voyages d'exploration se sont multipliés par la suite), même si tel n'était pas son but initial. On peut découvrir des choses par erreur, je le rappelle. Mais c'est Amérigo Vespucci qui a le premier constaté que le continent n'était pas les Indes, alors peut-on dire que c'est lui qui l'ait vraiment découvert? Les voyages de Leif Ericson sur les terres nordiques, notamment Vinland, jamais précisément situé, amène une nouvelle donne. Il a certes posé les pieds en Amérique "en premier", mais ces voyages vers l'ouest ont vite été oubliés et n'ont pas eu d'autres répercussions.

Maintenant, d'un autre point de vue, qui est mieux placé que les Amériendiens pour déclarer avoir découvert l'Amérique en premier? Ils étaient là bien avant les Européens! Initialement, c'était probablement des peuplades asiatiques ayant migré vers l'est par le détroit de Béring. Alors pourquoi ne pas leur revendiquer la découverte de l'Amérique? Si on adopte le point de vue de l'autre paragraphe, on pourrait même dire que ce sont les Amérindiens qui ont été les premiers à "découvrir" les Européens.

Somme toute, le débat est loin d'être clôt. Tous veulent à tout prix affirmer que c'est leur nation qui a effectué cette "découverte". Qui a vraiment raison? À cela je répond : qu'importe?!
Avatar de l’utilisateur
Sam Rascasse
 
Messages: 274
Inscription: Dim 15 Nov 2009 05:39
Localisation: Montréal, Québec

Re: Les navires de prédilection des pirates

Messagede MarinaLaFarouche » Ven 22 Jan 2010 19:17

OUh lala, qui de l'oeuf ou la poule ;)

Mais j'aime le discours de Sam qui laisse libre choix à tous ;)
Multiplicité des théories !
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Re: Les navires de prédilection des pirates

Messagede Blackbeard » Ven 22 Jan 2010 19:47

J'ai ma propre vision de la chose : quand un homme dit avoir découvert un lieu - même habité - c'est parce qu'il se considère civilisé et son pays le nombril du monde.
J'aime aussi beaucoup ta réponse Sam, concise et factuelle !
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 633
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Les navires de prédilection des pirates

Messagede J. Bonhomme » Ven 22 Jan 2010 19:56

Blackbeard a écrit:quand un homme dit avoir découvert un lieu - même habité - c'est parce qu'il se considère civilisé et son pays le nombril du monde.

Très d'accord; il ne faut pas oublier que si le "Columbus day" est pour certains Pays une fête pour les Natives Americaines est un jour de deuil...
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Les navires de prédilection des pirates

Messagede L'Embuscade » Ven 22 Jan 2010 20:24

.....
Dernière édition par L'Embuscade le Sam 17 Nov 2012 19:03, édité 1 fois.
L'Embuscade
 
Messages: 79
Inscription: Dim 13 Déc 2009 16:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les navires et la mer

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact