AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Vous venez de signer pour monter à bord, alors présentez-vous !

Re: AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede NATHAN Mac NALLY » Dim 29 Nov 2009 20:01

Mordagne a écrit:Tiens tu es la vieille Baderne!!! :welcome:


Je n'ai fais que suivre vos conseils avisés Captain !!! D'excellents conseils au demeurant !!! ;)
Bon alors...on s'le boit ce p'tit tonnelet de single malt...hein captain ???? :fourire:
« Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre » Olivier Oexmelin
Avatar de l’utilisateur
NATHAN Mac NALLY
 
Messages: 30
Inscription: Ven 27 Nov 2009 20:36
Localisation: La Seyne sur Mer - VAR

Re: AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede Blackbeard » Dim 29 Nov 2009 20:51

NATHAN Mac NALLY a écrit:Quant à la seconde, c'est ni plus ni moins qu'une aventure de...PIRATES (ça...on s'en serait douté !!! :D ) et dont le personnage principal est justement le captain Ecossais Nathan Mac Nally (à croire que les auteurs, qu'ils soient dessinateurs ou scénaristes, ont le syndrome de l'identification involontaire....ou volontaire ! N'est-ce pas Dread ??? D'ailleurs le pavillon que j'ai choisi pour "mon personnage" est bien évidemment celui que nous avons créé pour MacNally...d'où la présence du lion rouge...symbole des fières et indomptés Highlanders et Lowlanders !!!). :combat:


Tiens-nous au courant pour les aventures pirates, ca nous intéresse tous ! :D

hum... ton pavillon me rappelle un certain Henry Every avec son crâne de profil et sa boucle d'oreille, avec les sabres croisés de Calico Jack !
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede NATHAN Mac NALLY » Lun 30 Nov 2009 14:57

Bien vu Monsieur Teach !!! C'est tout à fait ça !!!! Un "mix" du pavillon de Henry Every (donc de Jack le Moineau....euh...Sparrow pardon ! ;) ) de Rackam et biensûr du Scot Red Lion ! L'ensemble donnant le pavillon de MacNally ;)
« Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre » Olivier Oexmelin
Avatar de l’utilisateur
NATHAN Mac NALLY
 
Messages: 30
Inscription: Ven 27 Nov 2009 20:36
Localisation: La Seyne sur Mer - VAR

Re: AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede Will la boucane » Mar 1 Déc 2009 13:44

Content de te voir en ces lieux l'ami Écossais ! :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Will la boucane
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 10:11
Localisation: Vendée

Re: AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede MarinaLaFarouche » Dim 20 Déc 2009 14:42

Assis en retrait et posant sa plume

Bienvenu Nathan l'Ecossais (avec un bon retard, mais je ne prends pas toujours le temps de regarder les nouveaux messages)!!! Nous nous sommes croisés sur le pont récemment...
Je suis ravie de rencontrer un voisin, mes origines me portent en Irlande, et la Couronne de "Sa Majesté" est notre ennemi commun ma foi... Mon histoire est longue, mais ma plume aime à la retranscrire.


(oui oui, nous avons tendance à nous assimiler à nos personnages ;) et Marina la Farouche ne renie pas les terre irlandaise ni son caractère, comme ses cheveux roux ondulent au vent du large. Chapeau pour ton boulot. Pas très assidue des séries que tu as citées, mais je connais, d'autant plus que ma mère a suivi la moitié avec elle, assiduité ;) Alors, oui, l'écrivaine-photographe que je suis est ravie de rencontrer un créateur)

Bon, qui me remplit mon gobelet?!!!!
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Re: AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede Dread » Lun 21 Déc 2009 08:28

*Va chercher une bouteille de rhum et remplit le gobelet de la demoiselle* :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Dread
 
Messages: 145
Inscription: Ven 20 Nov 2009 07:58
Localisation: Dunkerque

Re: AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede MarinaLaFarouche » Lun 21 Déc 2009 15:07

Merci Dread, trinquons! :cool2:
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Re: AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede Dread » Lun 21 Déc 2009 16:16

Yohoohoohoo and a bottle of rhum !! :combat:
Avatar de l’utilisateur
Dread
 
Messages: 145
Inscription: Ven 20 Nov 2009 07:58
Localisation: Dunkerque

Re: AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede NATHAN Mac NALLY » Lun 21 Déc 2009 17:20

Foutre Dieu tu as raison Dread, il ne sera pas dit qu'un homme des Highlands manquera à ses devoirs de gentleman :fleur:
Alors qu'à cela ne tiennes Ladies, voici quelques tonnelets de rhum tout droit venu de Port Royal...et surtout, petite surprise...quelques bonnes bouteilles d'un Single Malt ramené de ma douce terre d'Ecosse !!! ;)

Trinquons Gentes Damoiselles ! :cool2:

A MARINA :

Ravi de faire ta connaissance l'Irlandaise ! Une ennemie de la couronne ne peut être qu'une alliée et une soeur ! Irlandais et Ecossais nourrissent en effet la même rancoeur vis à vis d'Anne la Catin, celle que les britaniques ont nommé reine !!! Qu'elle pourrisse en enfer elle et tous ceux de son engeance ! :evil:

Pour en revenir à une réalité bien encrée dans notre 21ième siècle, merci pour tes compliments concernant mon boulot...même si, crois moi, il n'y a aucune gloire ni aucune fierté à retirer du fait d'avoir bosser sur des séries telles que RIS, FEMMES DE LOIS et autres daubes du même acabit ! Malheureusement, la production audiovisuelle Française demeure bien loin des Losts, Heroes, Harper's Island, Grey's Anatomy, 24h et autres Dr House de nos voisins Ricains !!! Le savoir faire est là mais la volonté des producteurs (et des diffuseurs) fait en revanche cruellement défaut ! La France est un pays où la prise de risque n'est pas synonyme de créativité...on continue donc à miser sur de grandes et belles valeurs sûres telles que Navaro, Julie Lescau et toutes les autres joyeusetés qui embrument notre paysage audiovisuel ! :(
Mais bon...faut bien bosser en attendant de parvenir (avec quelques autres irreductibles qui ne sont pas décidés à baisser les bras) à faire changer la politique attentiste et retrograde des producteurs et diffuseurs...alors et ben, on fait dans l'alimentaire !!!! :cry:
Restent le roman et la BD (c'est pour ça que je m'y suis lancé) où là, tout est permis sans aucune restriction budgétaire et sans aucune prise en compte des désidératas de la très...hum hum...respectable "ménagère de moins de 50 ans" aux souhaits de laquelle, la production audiovisuelle Française est si attentive ! :combat:

Bon vouaaala, c'était le coup de gueule du modeste auteur que je suis !!! Non mais..... !!! aaaah pinaise, ça fait du bien ! :fourire:

En tout cas, j'ai hâte de pouvoir en apprendre davantage sur ce personnage (trèèès intéressant de par ses origines et son caractère) de Marina La Farouche, irlandaise à la rousse crinière, et sur ses aventures passées, actuelles...et à venir ! Qui sait, peut-être pourrait-elle un jour apparaître, au détour de quelques planches, et croiser ainsi la route de MacNally le Rouge ! Après tout, ils ne me semblent pas si différents...bien loin s'en faut ! (ça serait un "private joke" sympa !):cool2:

Alors au plaisir de te lire...et d'en découvrir plus sur tes écrits !

May god keep Piracy alive...for ever and ever ! :combat:
« Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre » Olivier Oexmelin
Avatar de l’utilisateur
NATHAN Mac NALLY
 
Messages: 30
Inscription: Ven 27 Nov 2009 20:36
Localisation: La Seyne sur Mer - VAR

Re: AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede J. Bonhomme » Lun 21 Déc 2009 17:38

NATHAN Mac NALLY a écrit:Alors qu'à cela ne tiennes Ladies, voici quelques tonnelets de rhum tout droit venu de Port Royal...et surtout, petite surprise...quelques bonnes bouteilles d'un Single Malt ramené de ma douce terre d'Ecosse !!!

Uhm, combien d'année a été vielli ton Single Malt? Et... tu le bois avec de la glace ("on the rocks") ou peut- être tu préféres boire avant un verre d'eau bien glacée et après le whisky? ;)
Enfin, une question: "Uisge beatha", je suppose que le premier mot signifie "whisky", mais que signifie le deuxieme? Et la phrase "Alba gu brath"? Je l'ai déjà entendue (en voyant "Braveheart" :cool2: ) et je me suis toujour demandé que signifiât...
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron