AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Vous venez de signer pour monter à bord, alors présentez-vous !

AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede NATHAN Mac NALLY » Ven 27 Nov 2009 21:25

Salutations les amis !!!

Je suis le Captain Nathan Mac Nally, né sur la lointaine terre d'Ecosse dont je fus chassé par les sbires de la couronne Britanique, j'écume à présent ses eaux tumultueuses en quête de fortune et de vengeance ! Anglais (maudit soit leur nom et cette charogne d'Anne Stuart), Espagnols, Hollandais, Portugais et Français (même eux...et oui !!!) veulent ma tête ! Mais par les cornes de Satan, il va couler de l'eau sous l'étrave avant que les uns et les autres ne parviennent à passer une corde autour de mon cou d'Ecossais ! Le jour où je tomberais sous les coups de ces chiens, quelqu'ils soient, soyez certains que j'emporterai bon nombre d'entre eux avec moi...en enfer ! Parole d'Ecossais ! :combat:
Pour l'heure, mon navire l' Elisabeth Dane ;) ayant été envoyé par le fond lors d'une embuscade tendue par trois navires Britaniques et ayant moi même échappé de peu à la potence, je me retrouve fugitif et sans bâtiment ni équipage (les quelques rares survivants se terrant comme des rats dans les bouges de Tortuga !)...alors si vous acceptez un Ecossais parmi vous et bien vous pourrez compter sur ma lame et...sur mon whisky tout droit rapporté de ma bonne terre d'Ecosse !


Mis à part cette...euh..."petite" entrée en matière et pour remettre les pieds sur Terre (un comble pour un pirate) et bien, je m'appelle Philippe et vis dans le sud de la France, dans une petite ville portuaire située juste à côté de Toulon (dans le Var).
Côté boulot et bien je suis intermittent du spectacle (le premier qui s'moque, j'le mord !!! ;) ). Après plusieurs années comme assistant-réalisateur (Tv et ciné), je suis passé finalement de l'autre côté de la barrière en tant que comédien et surtout, car c'est là ma vocation (et passion) première, en tant que scénariste (là encore, en ciné et tv...et depuis peu, très peu de temps, en bande-dessinée).
Passionné par les XVII, XVIII et XIX ième siècles et plus particulièrement par l'histoire des USA durant cette période (avec un petit penchant pour la Guerre d'Indépendance et la Guerre Civile), je suis également un fan (depuis mon plus jeune âge...euh...inutile de dire que ça date pas d'hier :cry: ) de tout ce qui est en rapport avec la flibuste !
Désireux de donner corps à cette passion (et profitant d'avoir ENFIN un peu plus de temps de libre qu'il y a quelques années) j'en suis venu à la "reconstitution pirate" (dans laquelle je débute)
...Voici donc la raison de ma présence parmi vous, l'envie et le "besoin" de me "retrouver" avec d'autres passionnés, tout aussi fêlés (si si) que je le suis, étant ma motivation première !

Alors camarades, ne perdons pas plus de temps et par les roubignoles de ce bon vieux Neptune, vidons quelques chopines ! :fourire:

Captain NATHAN MAC NALLY, le Lion Rouge
:cool2:
Alba Gu Bràth
« Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre » Olivier Oexmelin
Avatar de l’utilisateur
NATHAN Mac NALLY
 
Messages: 30
Inscription: Ven 27 Nov 2009 20:36
Localisation: La Seyne sur Mer - VAR

Re: AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede Dread » Sam 28 Nov 2009 07:09

Bienvenu à bord Capitaine Mac Nally !!
Waw, ça c'est de la présentation !! :fourire:
Moi aussi je suis dans la BD mais plutôt côté dessin, bien que j'écrive aussi parfois mes propres scénarios :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Dread
 
Messages: 145
Inscription: Ven 20 Nov 2009 07:58
Localisation: Dunkerque

Re: AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede NATHAN Mac NALLY » Sam 28 Nov 2009 18:23

Merciiii pour l'accueil Miss Mac Farlane,

Pour ma part je "viens" de la télé et du ciné (pour ce qui est de la scénarisation) et la bande dessinée est un univers assez nouveau pour moi (même si j'en suis "nourri" depuis mon plus jeune âge...principalement de comics US soit dit en passant ! oups ! :oops: )... Je fais donc mes débuts en tant que scénariste dans ce monde du 9ième art, le moyen d'assouvir avant tout un vieux rêve, celui de voir mes modestes écrits portés en image mais cette fois non plus de façon "live" mais sous la plume d'un autre auteur. Reste maintenant à finaliser tout cela... :)
Côté dessin, mon talent se limite uniquement à quelques concept arts destinés à "illustrer" (si j'ose employer ce terme) mes écrits et à définir certains personnages. Ca s'arrête là ! :cry:
Alors grooooos coup de chapeau à toi qui est capable d'écrire et de dessiner...et de quelle belle manière qui plus est !!! Je te l'ai déja dit (et je me répète...normal, c'est l'âge !!! :? ) mais j'adore vraiment ton boulot ! C'est remarquable ! ;)
« Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre » Olivier Oexmelin
Avatar de l’utilisateur
NATHAN Mac NALLY
 
Messages: 30
Inscription: Ven 27 Nov 2009 20:36
Localisation: La Seyne sur Mer - VAR

Re: AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede Dread » Sam 28 Nov 2009 19:15

Re-merci :flirt:
De quelles séries as-tu signé le scénario ?
Avatar de l’utilisateur
Dread
 
Messages: 145
Inscription: Ven 20 Nov 2009 07:58
Localisation: Dunkerque

Re: AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede Blackbeard » Sam 28 Nov 2009 19:54

Bienvenu à bord Nathan Mac Nally, il me manquais justement un écossais pure souche pour amener un peu de diversité dans la boisson de bord !
Je tiens mes fidèles écumeurs au calme tant que je les confis dans le rhum, et un peu de whisky ne leur fera pas de mal sacrebleu :D

Tu viens d'une petite ville portuaire proche de Toulon, bien bien, j'y suis passé de nombreuses fois dans ce sympathique coin !
Tiens tiens, je fais un peu de BD de mon côté à titre perso, quel genre de scénario peux-tu nous pondre matelot ?

Bienvenue à bord !
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede J. Bonhomme » Dim 29 Nov 2009 16:23

Bienvenu Nathan, et chapeau bas pour ta présentation, elle fait monter l'envie de se lancer à la chasse de quelque navire à piller... As tu vraiement du whisky? Nous pourrions faire un échange, disons une bouteille de ton whisky écossais contre deux bouteilles de mon Sangiovese italien?
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede Mordagne » Dim 29 Nov 2009 18:02

Tiens tu es la vieille Baderne!!! :welcome:
http://lesfreresdelacote.aceboard.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mordagne
 
Messages: 88
Inscription: Ven 20 Nov 2009 00:26
Localisation: Cordes Tarn

Re: AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede NATHAN Mac NALLY » Dim 29 Nov 2009 19:41

Dread a écrit:Re-merci :flirt:
De quelles séries as-tu signé le scénario ?


Pas de koaaaaaaaaa Miss Mac Farlane ! ;)

Pour les séries, j'ai écrit des épisodes de (le premier qui se moque ou qui n'esquisse ne serait-ce que l'ombre d'un sourire, je lui arrache les boyaux de mes propres mains et je le pends avec à la grand-vergue !!! :evil: ) : Femmes de Loi, Avocats Associés, R.I.S, Le Ferry Boat et Cabines d'Essayage ! :oops: Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je sais, je sais...y a pas de quoi parader !!! :cry:
« Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre » Olivier Oexmelin
Avatar de l’utilisateur
NATHAN Mac NALLY
 
Messages: 30
Inscription: Ven 27 Nov 2009 20:36
Localisation: La Seyne sur Mer - VAR

Re: AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede NATHAN Mac NALLY » Dim 29 Nov 2009 19:53

Blackbeard a écrit:Bienvenu à bord Nathan Mac Nally, il me manquais justement un écossais pure souche pour amener un peu de diversité dans la boisson de bord !
Je tiens mes fidèles écumeurs au calme tant que je les confis dans le rhum, et un peu de whisky ne leur fera pas de mal sacrebleu :D

Tu viens d'une petite ville portuaire proche de Toulon, bien bien, j'y suis passé de nombreuses fois dans ce sympathique coin !
Tiens tiens, je fais un peu de BD de mon côté à titre perso, quel genre de scénario peux-tu nous pondre matelot ?

Bienvenue à bord !



Merci pour l'accueil Captain Teach ! Ravi que la présence d'un Ecossais dans vos rangs puisse permettre à mettre un peu de "couleur" dans le quotidien liquide et alcoolisé des hommes d'équipage !!! :fourire:

Pour la partie scénario (et en ce qui concerne la BD) je donne plutot dans l'aventure...et le fantastique ! Je bosse actuellement (avec Bruno Coffe, co-scénariste) sur deux projets de série.
La première (dont le héros est un ancien officier de l'Union originaire du sud profond) est un thriller fantastique se passant à la Nouvelle Orléans peu après la Guerre Civile.
Quant à la seconde, c'est ni plus ni moins qu'une aventure de...PIRATES (ça...on s'en serait douté !!! :D ) et dont le personnage principal est justement le captain Ecossais Nathan Mac Nally (à croire que les auteurs, qu'ils soient dessinateurs ou scénaristes, ont le syndrome de l'identification involontaire....ou volontaire ! N'est-ce pas Dread ??? D'ailleurs le pavillon que j'ai choisi pour "mon personnage" est bien évidemment celui que nous avons créé pour MacNally...d'où la présence du lion rouge...symbole des fières et indomptés Highlanders et Lowlanders !!!). :combat:

Ais-je toujours la permission de rejoindre le bord captain ????? ;)
« Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre » Olivier Oexmelin
Avatar de l’utilisateur
NATHAN Mac NALLY
 
Messages: 30
Inscription: Ven 27 Nov 2009 20:36
Localisation: La Seyne sur Mer - VAR

Re: AHOY MATES !!! Permission de monter à bord ???

Messagede NATHAN Mac NALLY » Dim 29 Nov 2009 19:59

J. Bonhomme a écrit:Bienvenu Nathan, et chapeau bas pour ta présentation, elle fait monter l'envie de se lancer à la chasse de quelque navire à piller... As tu vraiement du whisky? Nous pourrions faire un échange, disons une bouteille de ton whisky écossais contre deux bouteilles de mon Sangiovese italien?


Merci à toi J.Bonhomme !!! Du Sang de Jupiter en échange de whisky Ecossais single malt pure souche ???? Top là, camarade !!!!
Trinquons donc à mon "Uisge beatha" (comme on dit sur ma belle terre d'Ecosse! ;) ) et à ton chianti ! :cool2:
« Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre » Olivier Oexmelin
Avatar de l’utilisateur
NATHAN Mac NALLY
 
Messages: 30
Inscription: Ven 27 Nov 2009 20:36
Localisation: La Seyne sur Mer - VAR

Suivante

Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact