Ahoy!

Vous venez de signer pour monter à bord, alors présentez-vous !

Êtes-vous pirate, corsaire, boucanier, flibustier ou contrebandier?

Le sondage s’est terminé le Jeu 4 Fév 2010 04:21

Pirates! Yaaaarr!
6
67%
Corsaire (Watch out, pirates!)
0
Aucun vote
Boucanier (Les chèvres sont mes amies)
1
11%
Flibustier (Ouais ouais, on est légal... 8-) )
2
22%
Contrebandier (héhé c'est moi qui fournit le rhum!)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Ahoy!

Messagede Mary Oeil d'Ouragan » Jeu 21 Jan 2010 04:21

Salutation pirates, flibustiers, gueux de mer et corsaires!
Je m'appelle Marie-Claude, j'habite le Nouveau Monde sur l'île de Montréal. Elle n'est pas déserte du tout, donc ne pensez pas que je suis si déplaisante qu'on m'ait abandonné là. Si vous regardez sur vos antiques cartes, ça s'appel Ville Marie et à ce temps-ci de l'année, c'est pas une bonne idée d'y faire escale, c'est plein de glaçons.

Sinon, je voguais sur le net à la recherche d'informations sur la piraterie et autres domaines connexes, lorsque j'ai accosté sur ce site. J'y ai pillé une grande quantité d'informations et vu que je n'aurait pas assez d'un voyage pour tout prendre, je l'ai noté sur ma carte pour pouvoir y revenir régulièrement et facilement.

Comme plusieurs pirates ici, je cherchais des informations pour m'aider à écrire un livre qui traite de piraterie. Donc, il est fort possible que s'il me manque de l'information, malgré l'incroyable trésor que constitue ce merveilleux site, je vous bombarde de questions pour prendre les trouvailles que vous avez faites ailleurs!

Alors voilà! :mrgreen:


ps: avez-vous un topic dans lequel vous avez l'habitude de poser vos questions?
Quinze hommes sur le coffre de l'homme mort,
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres!
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
Avatar de l’utilisateur
Mary Oeil d'Ouragan
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 21 Jan 2010 03:12
Localisation: À la vigie, je guette les tempêtes! Et les navires marchands, cela va de soi!

Re: Ahoy!

Messagede Mordagne » Jeu 21 Jan 2010 07:30

A voté!!! :cool2:

lesfreresdelacote.aceboard.fr/i-332521.htm
http://lesfreresdelacote.aceboard.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mordagne
 
Messages: 88
Inscription: Ven 20 Nov 2009 00:26
Localisation: Cordes Tarn

Re: Ahoy!

Messagede J. Bonhomme » Jeu 21 Jan 2010 08:11

Bonjour à toi Mary, bienvenue è bord. :grog:
Nôtre capitaine a, dans son site, une section "questions- réponses":
http://www.pirates-corsaires.com/questions-reponses-pirates-corsaires.htm
Sinon, je pense que tu puisses poser tes questions dans le forum.
A voté!
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Ahoy!

Messagede Blackbeard » Jeu 21 Jan 2010 10:45

J. Bonhomme a écrit:Nôtre capitaine a, dans son site, une section "questions- réponses":
http://www.pirates-corsaires.com/questions-reponses-pirates-corsaires.htm
Sinon, je pense que tu puisses poser tes questions dans le forum.
A voté!


J'ai presque 2 000 questions en attente dans la rubrique des questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires, donc pose plutôt tes questions au topic adéquat du forum Mary, on sera plusieurs à te répondre, et il y a des passionnés de la plume ici ;)
Tiens, un sujet intéressant sur ce forum concernant le taf d'écrivain, l'inspi, la feuille blanche...
ah... bah je vois que tu as déjà trouvé, tu as posté un message !

et....
:welcome: Mary Oeil d'Ouragan !
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Ahoy!

Messagede MarinaLaFarouche » Jeu 21 Jan 2010 10:46

Bienvenue Mary....

N'hésite pas niveau question... Nous avons de la place un peu partout selon le sujet.
Heureuse de voir une nouvelle écrivaine dans le coin. Quelle tournure prend ton récit?!
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Re: Ahoy!

Messagede Dread » Jeu 21 Jan 2010 11:54

Bienvenue ! :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Dread
 
Messages: 145
Inscription: Ven 20 Nov 2009 07:58
Localisation: Dunkerque

Re: Ahoy!

Messagede Sam Rascasse » Jeu 21 Jan 2010 14:07

Salutations Marie-Claude!
Joli message d'intro bien dans la thématique pirate!
+1 écrivain sur le forum et + 1 dans la région montréalaise, je suis doublement comblé de joie :P
En tout cas, tu es à la bonne place pour partager et poser des questions!
Au plaisir de lire ta future création,
S.R.

En passant, j'aime bien ton avatar, tu l'as trouvé où?
Blackbeard a écrit:J'ai presque 2 000 questions en attente dans la rubrique des questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires

C'est pas reposant être capitaine, M.Blackbeard! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Rascasse
 
Messages: 274
Inscription: Dim 15 Nov 2009 05:39
Localisation: Montréal, Québec

Re: Ahoy!

Messagede Mary Oeil d'Ouragan » Jeu 21 Jan 2010 16:39

Ouha!! Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux! :D

En fait, j'ai une question bien précise en tête dont je n'arrive pas à trouver de réponse clair et aucun topic ne me semble vraiment approprier pour la poser. Je cherche juste le mot pour désigné l'espèce de ceinture à grosse boucle que le typique pirates porte en travers de la poitrine... c'est un détail qui me chicote dans une description... :?

Pour répondre à ta question Marina, je dirais que mon récit prend une tournure fantasy médiéval-renaissance. Mais là mon récit commence à se subdiviser... il a fait des bébés! J'ai fait une communauté pirate et son histoire et son contexte m'a tellement inspiré que j'ai commencé à écrire une histoire là-dessus qui se passe 200 ans avant l'histoire principale et ils n'ont que l'univers de commun. Il devrait pas être trop long à écrire, pratiquement tout les plans son déjà fait et je sais parfaitement ou je m'en vais. Les choses que j'ai dût faire précisément pour ce récit tienne sur un recto de feuille mobile. :mrgreen:

Haha Sam, tu sais quoi? Je heureuse que t'apprécie mon intro, car j'étais fatiguée et j'ai faillit la faire plate :)
J'ai trouver mon avatar sur deviant art, dans la gallerie d'un illustrateur de D&D : http://kerembeyit.deviantart.com/gallery/
Quinze hommes sur le coffre de l'homme mort,
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres!
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
Avatar de l’utilisateur
Mary Oeil d'Ouragan
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 21 Jan 2010 03:12
Localisation: À la vigie, je guette les tempêtes! Et les navires marchands, cela va de soi!

Re: Ahoy!

Messagede Sam Rascasse » Jeu 21 Jan 2010 17:03

Si c'est bien ce que je pense, cette ceinture est un baudrier et sert à porter des armes.
Mais reste à avoir la confirmation d'un expert ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Rascasse
 
Messages: 274
Inscription: Dim 15 Nov 2009 05:39
Localisation: Montréal, Québec

Re: Ahoy!

Messagede MarinaLaFarouche » Jeu 21 Jan 2010 17:20

Yo-Ho Sam, tu m'as devancé... J'allais justement répondre la même chose ;)

Mary, ton travail d'écriture a l'air bien parti... Nous avons en point commun la tendance à vite extrapoler en pensant à nos héros. Pour ma part, mon récit a déjà engendré deux suites qu'il me reste à écrire! :p Tout va tellement vite, surtout quand on est passionné...
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron