Bonjour

Vous venez de signer pour monter à bord, alors présentez-vous !

Re: Bonjour

Messagede MarinaLaFarouche » Dim 20 Déc 2009 15:06

Bonjour à toi, Jack!!!

Toujours en quête d'une nouvelle plume (je suis écrivaine et ma plume s'est envolée, maudit vent), je passe par là pour te saluer avec retard!

Ton français est très bon et comme l'a dit l'un de mes compagnons, ce sera pour toi l'occasion de l'améliorer!!! Capitaine, tout à fait d'accord avec ton opinion sur le langage SMS!!!
J'ai toujours voulu apprendre l'italien (Mon grand-père paternel l'était) pour renouer avec mes origines, mais je n'ai jamais pris le temps... Peut-être un jour viendrais-je visiter ce beau pays et nous irons boire un bon vin ensemble ;) ou un cognac, j'ai entendu que tu en parlais (j'ai une bonne oreille :p)

En tout cas , :welcome:
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Re: Bonjour

Messagede J. Bonhomme » Dim 20 Déc 2009 22:31

MarinaLaFarouche a écrit:Bonjour à toi, Jack!!!

Jack??? Jacques, parbleu! :combat: Moi et mes similes nous avons gagné ce nom dans le Moyen Age (XIII-XIV siècle si je me rappelle bien) et nous le défendrons jusqu'à la mort! :fourire:
Merci pour ton accueil Marina; de quelle partie de l'Italie venait ton grand- père? Si tu veux apprendre l'italien pas de soucis, il est très proche au français comme gramatique et aussi vocabulaire... ça dépende de la region mais si tu regarde les dialectes italiennes tu trouveras beaucoup de mots français (bien, la Vallée d'Aoste ne compte pas).
Effectivement peut- être j'ai des plumes, mais cettes sont des mes poules, je ne sais pas si on peut les utiliser pour ecrire... :fourire:
Oui, j'ai dit "cognac"... j'apprecie beaucoup un bon cognac de 36 ans quand je le trouve, mais même un bon whisky écossais de 12 ans (peut- être Nathan viendra s'interesser?) et naturellement le rhum... :fourire: À ce propos je te conseille de aller voire, dans "la taverne", la discussion "boissons fortes des marins..."; et, pour répondre à la question que pourrait naître... non, je ne suis pas alcoolique, seulement un peu connaisseur des liquers! :fourire:
P.S.: je ne sais pas si on le voit mais j'aime aussi rire...
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Bonjour

Messagede MarinaLaFarouche » Sam 26 Déc 2009 21:13

:fourire: Moi aussi j'aime bien rire! Nous allons nous entendre!
Mon grand-père était originaire de Brescia, près de Milano... je compte essayer de me mettre à l'italien cette année justement!!!

Et pour les plumes de poules, il faudra que je me penche sur le sujet :geek:
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Re: Bonjour

Messagede J. Bonhomme » Mar 3 Jan 2012 19:25

... de reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeetour... Image

Après une longue absence je suis de nouveau parmi vous... mon dernier passage sur le forum a été fin août, je me souviens que j'avais lu un message et j'avais pensé "je dois répondre quand je serai de retour" (de la Bretagne, NdB): suite à une sèrie d'imprévus, dont le dernier a été mon ordinateur qui a décidé de déclarer "grêve", je me re- connecte seulement maintenant.

Je vois qu'il y a pas mal de nouveaux sujets à lire...

Je profite du message pour souhaiter bonne nouvelle année à tout le monde :grog:





Ah oui, j'oubliais: comme mon activité principale est la pourchasse de pirates à mettre au rame sur les galères de la République de Gênes, ou dans le cas à vendre comme forçats à notre bon ami le roi Louis... il y a quelque pirate dans les parages, des fois? Image

:fourire: :fourire: :fourire:
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Bonjour

Messagede ladypirate07 » Mer 4 Jan 2012 10:41

"Re: Bonjour

Message de Sam Rascasse » Vendredi 20 Nov 2009 23:47
Bienvenue sur le forum, Jacques Bonhomme!
La passion n'a pas de langue, il ne faut pas l'oublier!"

C'est vrai!! et, comme dit blackbeard, tu te débrouille très bien!!
Au fait, j'allais oublier la politesse!! Bienvenu à bord!!
liberté...
Avatar de l’utilisateur
ladypirate07
 
Messages: 144
Inscription: Mer 23 Nov 2011 13:25

Re: Bonjour

Messagede J. Bonhomme » Mer 4 Jan 2012 15:38

Merci Ladypirate ;)

ladypirate07 a écrit:C'est vrai!! et, comme dit blackbeard, tu te débrouille très bien!!


Euh faudrait l'expliquer à certains pirates (mécréants, ça va de soi...) qui pendant l'édition de cette année de "la Ciotat 1720" m'ont dit "tu sais JB, entre nous on t'appelle <<mr l'accent>> "... ça doit être pour mes "R" :roll: :fourire:
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Bonjour

Messagede Sam Rascasse » Jeu 5 Jan 2012 01:59

Ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu, bonhomme! Tu as rapporté quelques trésors de tes aventures en haute mer?
Bonne année à toi aussi! :grog:
Avatar de l’utilisateur
Sam Rascasse
 
Messages: 274
Inscription: Dim 15 Nov 2009 05:39
Localisation: Montréal, Québec

Re: Bonjour

Messagede Blackbeard » Jeu 5 Jan 2012 08:11

Tu t'étais perdu à fond d'cale m'sieur bonhomme ? :lol:

Bon retour parmi nous et bonne année 2012 !
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Bonjour

Messagede J. Bonhomme » Ven 6 Jan 2012 22:58

Sam Rascasse a écrit:Tu as rapporté quelques trésors de tes aventures en haute mer?

Euh, "trésor"... Image
Tout dépende du point de vue; dans l'ordre:
- de mon premier voyage en Bretagne (Fort- la- Latte, je pense de vous avoir mis des photos) j'ai ramené chez moi 2 choppes en étain
- de mon deuxième voyage en Bretagne j'ai ramené une chemise (modèle fin XVII- debut XVIII siècle), un morceau de bois (je me démande encore comment est il fini dans mon sacs... Image ), 8Gbytes de photos et vidéos et un superbe mal de gorge conséquence de la pluie que m'a trempé le premier jour (comme a dit un des nôtres, "degemer mat, bienvenus en Bretagne!!!!!!" :lol: ).
- de mon raid improvisé à "la Ciotat 1720", un couteau traditionnel des Pyrenées (très bon pour manger sur les campements)
Comme j'ai dit tout dépende du point de vue, ce que j'ai ramené (mal de gorge et morceau de bois à part) pour moi rentre dans la catégorie "trésor" ;) ... en plus faut compter beaucoup des très bon souvenirs chaque fois :D

Blackbeard a écrit:Tu t'étais perdu à fond d'cale m'sieur bonhomme ?

Non, fond d'une cave, parmi des tonneaux (maintenant vides)... ok c'était hyper moche, je vais me cacher dans la taverneeeeeeeeeeeeeeeee, en plus là les tonneaux sont pas (encore) vides... :mrgreen:

:fourire: :fourire: :fourire:
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Précédente

Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron