Nouvelle recrue

Vous venez de signer pour monter à bord, alors présentez-vous !

Re: Nouvelle recrue

Messagede Sam Rascasse » Ven 20 Nov 2009 17:47

Aucun soucis de souiller le vaisseau, Blackbeard. J'avais prévu de faire le combat à terre, sur une plage retirée. ;)
Mais puisque Mordagne est prêt à m'offrir la tournée pour s'excuser, la faute de frappe est maintenant oubliée.
Avatar de l’utilisateur
Sam Rascasse
 
Messages: 274
Inscription: Dim 15 Nov 2009 05:39
Localisation: Montréal, Québec

Re: Nouvelle recrue

Messagede Mordagne » Ven 20 Nov 2009 18:15

A la bonne heure!!! ;)
http://lesfreresdelacote.aceboard.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mordagne
 
Messages: 88
Inscription: Ven 20 Nov 2009 00:26
Localisation: Cordes Tarn

Re: Nouvelle recrue

Messagede MarinaLaFarouche » Dim 20 Déc 2009 15:19

Rahhhh les hommes!!!!!
Toujours la main sur la garde :combat: ah mais c'est ainsi qu'on les aime... et qu'ils m'inspirent...
Encore un écrivain! Je vais devenir folle de tant de concurrence :fourire:

J'ai hâte d'en apprendre sur vos écrits à tous et chacun ... :welcome:
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Re: Nouvelle recrue

Messagede J. Bonhomme » Dim 20 Déc 2009 21:15

Bonjour Sam, nous nous sommes déjà connu mais je réchange ton salut (oui, je le sais, avec un peu de retard :oops: ).
Très jolie la littérature française, même si je me rappelle seulement quelque chose de la littérature très ancienne (langue d'oc et langue d'oil, qu'ils sont très importantes aussi dans la littérature italienne). Malheuresement nôtre professeur de français nous faisat lire seulement Flaubert... j'ai fini pour haïner ce monsieur! :combat:
Mais enfin, si tu voulait te battre avec Nathan pour un petit erreur d'écriture que tu fairas avec moi? :fourire:
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Nouvelle recrue

Messagede MarinaLaFarouche » Dim 20 Déc 2009 21:54

L'oc et l'oïl sont hélas révolu chez nous... Les patois se perdent et les nouveaux langages "jeunes" (sms ou genre accent de banlieue) deviennent à la mode faisant perdre tout son charme à notre cher français!!! Si l'envie te prend de lire des ouvrages français, n'hésite pas, nous ne pourrons qu'être de bon conseil ;)
D'autant plus que Flaubert est un peu dépassé (mais au combien Madame Bovary aura ému de femmes!!!)...
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Re: Nouvelle recrue

Messagede Sam Rascasse » Dim 20 Déc 2009 23:20

MarinaLaFarouche a écrit:Encore un écrivain! Je vais devenir folle de tant de concurrence :fourire:

Ne t'en fais pas avec moi, la concurrence ce n'est pas mon genre, surtout pas en écriture. ;)

MarinaLaFarouche a écrit:J'ai hâte d'en apprendre sur vos écrits à tous et chacun ...

Je suis là pour partager et apprendre de l'expérience des autres. Je t'invite à aller faire un tour à la page La plume et l'épée http://www.pirates-corsaires.com/forum/taverne/plume-epee-t12.html pour continuer la discussion!

J.Bonhomme a écrit:Malheuresement nôtre professeur de français nous faisat lire seulement Flaubert... j'ai fini pour haïner ce monsieur! :combat:
Mais enfin, si tu voulait te battre avec Nathan pour un petit erreur d'écriture que tu fairas avec moi? :fourire:

Je te plains plus que d'autre chose! Flaubert est loin de faire partie de mes auteurs préférés. Madame Bovary est assez pénible à lire (je l'ai placée au top de ma blacklist des lectures, juste après La Princesse de Clèves (mais ça c'est une autre histoire...))
Comme le dit Marina, si tu veux des suggestions de lecture, ne te gêne pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Rascasse
 
Messages: 274
Inscription: Dim 15 Nov 2009 05:39
Localisation: Montréal, Québec

Précédente

Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron