Ohé du bateau!

Vous venez de signer pour monter à bord, alors présentez-vous !

Ohé du bateau!

Messagede Daniel Edward Teach » Lun 25 Fév 2013 17:17

Bonjour amis frères la Côte, forbans, flibustiers, gabiers, corsaires, pirates ou autre vieille méduse des sept mers!

En cherchant un peu sur internet, je suis tombé sur ce forum somme toute plaisant mais qui manque d'animation je trouve, je m'embarque donc afin de corriger cela :cool2:
J'ai 28ans, Daniel de mon prénom, Edward de mon 2ème et Teach pour le pirate que j'admire le plus (ceci explique cela).
De mère polonaise et de père suisse, je vis depuis toujours en Suisse (malgré moi).
J'ai toujours eu une réelle admiration pour tout ce qui tourne autour de la piraterie (et du rhum!!!!! heum pardon), enfin, depuis mes 8ans où j'ai eu la chance à l'école de lire le best seller et inégalable roman de R.L. Stevenson que je pense ne pas avoir besoin de nommer ici, n'est-ce pas.. D'ailleurs j'ai remarqué un manque, un oubli? Que dis-je, une aberration!!! Dans la section des films, ne figure même pas le meilleur film de pirates grrr. Nom de nom m'en vais rajouter ce film en suivant...
Également bercé par le superbe The Curse of Monkey Island, j'ai depuis quelques années laisser un peu cette passion dans un coin de ma tête, mais un retour au source s'avérait inéluctable! Le déclic a sûrement été Pirates des Caraïbes, qui je trouve, pour un Disney a bien su conserver l'aspect fantastique des légendes pirates d'antan, bien qu'on se passerait des histoires d'amour à l'eau de rose et autres gamineries... Il aura au moins le mérite d'avoir fait revivre la passion en moi et remis le monde de la piraterie aux goûts du jour. Bien que, je déplore quand même que les jeunes d'aujourd'hui penseront tout de suite à Jack Sparrow lorsqu'on parle de pirate, mafois.
J'ai également découvert il y a peu, le courage Malouin à travers diverses chansons et lecture sur le net, avec entre autre de brave corsaire dont R. Surcouf qui reste mon préféré (oui oui c'était un pirate malgré son statut de héros national français!). Et ceci m'a donné encore plus envie de voguer à bord d'un voilier d'autrefois. Après quelques recherches, je suis tombé sur les stages à bord du Belem, que je vais sans doute faire l'année prochaine.
J'avoue aussi être tombé amoureux de ce beau pays qu'est la Bretagne, au travers de chansons de Gilles Servat ou de téléfilm comme "Entre terre et mer, sans y être jamais allé! Sont quand même fort ces bretons! :fourire:
Je lis actuellement le très bon livre de Louis Garneray: Voyages, aventures et combats. On y découvre les moeurs d'antant, le vocabulaire de l'époque et autres habitudes des corsaires. Très intéressant!

Je tiens également à préciser que j'admire le monde de la piraterie, comme beaucoup, parce que ça me fait rêver oui, mais surtout pour leur mode de vie et leurs valeurs. D'ailleurs, j'ai remarqué au fil du temps, qu'on est souvent admiratif des hors-la-loi, présent ou passé, non pas pour leurs actes, mais pour ce qu'ils représentent. Le hors-la-loi obéit souvent à un code mais il agit comme tel avant tout par besoin de liberté! Le rapprochement peut d'ailleurs se faire avec les Hell's Angels entre autre.. Bien que ce soit un peu différent.

Je vais m'arrêter là, je crois. J'ai sans doute dû en endormir certains, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait par ici pas mal de littéraire :)
"Si tu avais combattu comme un homme, tu ne finirais pas pendu comme un chien !"

Ho Hisse et Ho, miséricorde. Pour tenir au bout d'une corde, faudra d'abord nous attraper, faudra d'abord nous aborder!!!
Daniel Edward Teach
 
Messages: 30
Inscription: Mer 20 Fév 2013 15:48
Localisation: CH

Re: Ohé du bateau!

Messagede DitLeMalin » Mar 26 Fév 2013 19:24

Bienvenue ! :)

Je suis moi même un bleu ici, en attente de faire mes preuves :)
Je te sert un verre de tafias ? ;)
"Paré à l'abordage! Souquez les artimuses !"
"Du calme ma fille, du calme. En plus ça veut rien dire 'souquez les artimuses'."
"Ah c'est ça je me disais aussi..."
Avatar de l’utilisateur
DitLeMalin
 
Messages: 33
Inscription: Mar 5 Fév 2013 18:19

Re: Ohé du bateau!

Messagede Daniel Edward Teach » Mar 26 Fév 2013 20:12

Salut et merci le novice Malinois ;)
Pourquoi donc s’embarrasser d'un verre? Par contre je dis pas non à une ptite bouteille de bon vieux tafia :grog:
"Si tu avais combattu comme un homme, tu ne finirais pas pendu comme un chien !"

Ho Hisse et Ho, miséricorde. Pour tenir au bout d'une corde, faudra d'abord nous attraper, faudra d'abord nous aborder!!!
Daniel Edward Teach
 
Messages: 30
Inscription: Mer 20 Fév 2013 15:48
Localisation: CH

Re: Ohé du bateau!

Messagede DitLeMalin » Mar 26 Fév 2013 20:15

Ne t'inquiète pas j'ai le tonnelet sous le bras :D
"Paré à l'abordage! Souquez les artimuses !"
"Du calme ma fille, du calme. En plus ça veut rien dire 'souquez les artimuses'."
"Ah c'est ça je me disais aussi..."
Avatar de l’utilisateur
DitLeMalin
 
Messages: 33
Inscription: Mar 5 Fév 2013 18:19

Re: Ohé du bateau!

Messagede Blackbeard » Mer 27 Fév 2013 10:03

Bienvenu Daniel Edward Teach !

En effet le forum s'est quelque peu endormi, mais il suit la vague Hollywoodienne. Et ce n'est pas fini, d'autres films sont en préparation et vont bientôt voir le jour : A Captain's Story: Somali Pirates, Republic of Pirates, Pirates Latitudes, Barbe Noire ( Blackbeard ), Pirates des Caraïbes 5, The Return of Captain Kidd, Part-Time Pirates, Captain Blood, Isaac le Pirate...

Depuis la renaissance de la piraterie dans le 7è art en 2003, avec "Pirates des Caraïbes" de Disney, ont suivis sur une période de 10 ans le 8è art, puis 9è art, 6è art, 5è art (à foison) et tout récemment le 4è art avec Johnny Depp qui recrute des légendes de la musique pour faire une compilation sur le thème des pirates !

Idem, je suis passionné de la piraterie maritime, aux alentours de l'âge d'or euro-américain entre 1650 et 1725, grâce à son entrée en littérature fin XVIIè par nos amis A.O. Oexmelin puis XVIIIè avec Daniel Defoe et R.L.Stevenson.
Cette passion me vient de plusieurs choses :
En 1984, Sid Meier sort Pirates!, on y éprouve une impression de réelle liberté, où l'on peut naviguer ou on veut et prendre son temps !
En 1985, la sortie des Goonies au cinéma.
En 1990, The Secret of Monkey Island I et II sur Amiga.
En 1994, ma lecture du livre La tigresse des mers ou les vies tumultueuses d'Anne Bonny, de Pamela Jekel.
En 1998, lecture d'un livre au sujet de Edward Teach....
C'est trop ! Je crée ce site pour partager ma passion :D

Fin 2012, j'ai terminé un autre site : http://www.pirates.fr/ que vous pouvez suivre sur Twitter ou Facebook.

Tiens, à propos de l'Île au Trésor avec Charlton Heston, je viens de me rendre compte que j'avais placé ce téléfilm au mauvais endroit, il était dans les films http://www.pirates-corsaires.com/films.htm au lieu des téléfilms http://www.pirates-corsaires.com/telefi ... taires.htm. Merci pour ce rappel.

Bienvenu et bonne lecture ;)
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Ohé du bateau!

Messagede Daniel Edward Teach » Mer 27 Fév 2013 17:10

Il est vrai que comme disait LeMalin, j'aurais pu penser à chercher ce forum bien plus tôt. Simplement pas pensé, c'est con.
C'est vrai que j'ai oublié de cité Sid Meier's Pirate (bon jeu mais bien trop vite lassant) et Les Goonies, bien que ce soit plus l'île au trésor qui m'a réellement passionné pour les pirates et cette période.
Je suis cancer donc j'ai toujours eu un attrait certain pour les périodes passées et l'archéologie mais je dois dire que plus le temps passe, plus je tends à dire comme beaucoup: c'était mieux avant!!! Honnêtement, il suffit de comparé la gueule d'un navire moderne avec les vaisseaux de la marine à voile...Y a pas photo quand même! Le style vestimentaire, tout était fait manuellement, etc.. L'homme est de plus en plus assisté et ça ne va pas en s'arrangeant.
Je vois que tu as aussi vite été à bonne école pour la piraterie ;)
Concernant Pirates des Caraïbes, comme je disais, bien de vue film ça reste loin derrière l'île au trésor ou l'île aux pirates pour ma part, mais il a le mérite d'avoir remis les pirates aux goûts du jour. Et on espère que des séries comme Crossbones ou les quelques films que tu as cité sauront être à la hauteur de nos attentes!
A part ça, question con sans doute, mais quelle utilité d'avoir pirates.fr en plus de ce site qui est déjà très très complet?
"Si tu avais combattu comme un homme, tu ne finirais pas pendu comme un chien !"

Ho Hisse et Ho, miséricorde. Pour tenir au bout d'une corde, faudra d'abord nous attraper, faudra d'abord nous aborder!!!
Daniel Edward Teach
 
Messages: 30
Inscription: Mer 20 Fév 2013 15:48
Localisation: CH

Re: Ohé du bateau!

Messagede DitLeMalin » Ven 1 Mar 2013 18:10

Je ne peux que confirmer mon attente pour les séries à venir comme Crossbone, espérons qu'ils respectent le "style" et ne cherche pas à faire dans "l'extra spectaculaire" et ainsi perdre toute crédibilité...

Et en effet d'une façon générale: c'était mieux avant ! :D
"Paré à l'abordage! Souquez les artimuses !"
"Du calme ma fille, du calme. En plus ça veut rien dire 'souquez les artimuses'."
"Ah c'est ça je me disais aussi..."
Avatar de l’utilisateur
DitLeMalin
 
Messages: 33
Inscription: Mar 5 Fév 2013 18:19

Re: Ohé du bateau!

Messagede Pirates Joker » Sam 9 Mar 2013 12:11

:welcome:

Comme pas mal de pirates qui découvrent ce forum, c'est un soulagement de trouver un tel coin sur la toile :D
« La vie est ton navire et non pas ta demeure. »
Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Pirates Joker
 
Messages: 144
Inscription: Mer 25 Jan 2012 15:18

Re: Ohé du bateau!

Messagede Blackbeard » Mar 12 Mar 2013 16:47

DitLeMalin a écrit:Je ne peux que confirmer mon attente pour les séries à venir comme Crossbone, espérons qu'ils respectent le "style" et ne cherche pas à faire dans "l'extra spectaculaire" et ainsi perdre toute crédibilité...


Des news toutes fraîches à propos de la future série CrossBones dont le tournage débute cet été 2013, qui contient son topic dédié : coin-cinephile/serie-crossbones-t313.html
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France


Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron