Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Vous venez de signer pour monter à bord, alors présentez-vous !

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede Dread » Mer 16 Déc 2009 20:01

Ben, euh... ça passe ! :fourire:
Avatar de l’utilisateur
Dread
 
Messages: 145
Inscription: Ven 20 Nov 2009 07:58
Localisation: Dunkerque

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede J. Bonhomme » Mer 16 Déc 2009 23:22

Bonjour Marina (même si je suis un peu en retard), hereux de voire une autre personne passionnée de ce qui concerne la navigation. J'ai vu que tu as étudié archeologie, peut- être tu t'occuperas d'archeologie navale? ;) Malheuresement il y a peu de personne qui s'occupent de ça... pour ce que je sais il y a seulement une grande societé qui s'en occupe, la National Underwater and Marine Agency, mais si je ne me trompe pas alle s'occupe surtout d'oceanographie. Tous mes souhaits pour ton livre, si tu veut des notices à propos de la navigation en Italie dis-le moi...
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede NATHAN Mac NALLY » Jeu 17 Déc 2009 21:11

Ahoy Lady !

Ravi de voir grimper à notre bord une future romancière ! :cool2:

Décidément entre les écrivains, les scénaristes (dont le suis...avec un roman en projet cette année et pour lequel je suis en train d'effectuer un certain nombre de recherches ! Dur dur !) et les auteurs de BD, ce forum est réellement un véritable vivier d’artistes de toutes sortes…et qui plus est d’artistes passionnés par la piraterie ce qui ne gâche rien ! Un bonheur !!!

En tout cas (et avec un graaaaand retard ! Sorry) :welcome: MARINA ! Et pour le scorbut, pas de soucis, on a ce qui faut à bord ! :lol:


MarinaLaFarouche a écrit:Merci Sam Rascasse... J'espère que le voyage se passera bien ;) Je ne suis pas toujours facile à vivre au quotidien et j'ai une peur bleue du scorbut :lol:
Pour ce qui est d'Oexmelin, ou Alexandre-Olivier Exquemelin, il semble qu'il était un pirate-écrivain, de surcroit français, mais hélas, rien ne prouve que ses écrits soient purement véridiques... Il nous reste à continuer de croire et de rêver ;)


Malheureusement en effet, il semblerait que rien ne puisse venir corroborer les écrits de ce brave Oexemelin...ou tout au moins rien ne peut réellement attester de leur véracité ! Celà étant, on peut appliquer le raisonnement de "la bouteille à moitié vide ou de la bouteille à moitié pleine" (suivant ce que l'on souhaite y voir) et se dire que si rien ne prouve l'exactitude de ses écrits, rien ne prouvent non plus qu'ils ne soient que pure fiction ! Continuons donc d'y croire...et de rêver (comme on le fait avec les "aventures" de Legolif mieux connu sous le gracieux sobriquet de...Borgnefesse) :fourire: ;)

Capitaine NATHAN MacNALLY...l'Ecossais :combat:
« Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre » Olivier Oexmelin
Avatar de l’utilisateur
NATHAN Mac NALLY
 
Messages: 30
Inscription: Ven 27 Nov 2009 20:36
Localisation: La Seyne sur Mer - VAR

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede MarinaLaFarouche » Dim 20 Déc 2009 14:17

Merci J. pour ton accueil et ta proposition d'informations sur l'Italie... Mon roman ne m'a pas encore conduit dans cette région de la Méditerranée, je devrais bientôt arriver en Espagne par contre! Mais je garde ta proposition pour plus tard avec grande joie!!!
Et pour l'archéologie maritime, j'avoue que je n'y avais pas pensé, mais ça ne me déplairait pas! :combat:

Nathan, pas de souci pour le retard, nous ne nous étions pas encore croisé sur le pont. Nous commençons à être nombreux, diantre!!!
Ravie de "rencontrer" un nouvel artiste ici, scénariste de surcroit! Je crois qu'il va falloir créer une section sur les œuvres de nos matelots, ce qui pourrait nous pousser vers le haut !!! et peut-être emmener certains d'entre nous vers une célébrité aussi importante que notre bon Exquemelin :fourire:

Keep dreaming....
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede NATHAN Mac NALLY » Lun 21 Déc 2009 17:39

EXCELLENTE IDEE que celle de créer une section consacrée aux "oeuvres" de l'équipage !!! Il est vrai que nous semblons être pas mal d'auteurs à fouler ce forum... (et c'est une très bonne chose).
Va falloir en souffler un mot à M'Sieur Teach.. enfin mieux vaut attendre qu'il ait cuvé, il est rarement de bonne humeur lorsqu'on le tire de sa méditation post-alcoolique ! Oups...je sens que j'vais avoir droit au fouet mouaaa ! ;)

En tout cas, le plaisir de faire la connaissance d'une écrivaine (rêveuse qui plus est) est laaargement partagé !!! Trinquons donc l'Irlandaise !!! :cool2: ;)
« Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre » Olivier Oexmelin
Avatar de l’utilisateur
NATHAN Mac NALLY
 
Messages: 30
Inscription: Ven 27 Nov 2009 20:36
Localisation: La Seyne sur Mer - VAR

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede Blackbeard » Sam 26 Déc 2009 16:55

Hello les amis :D

Le Cap Horn m'a quelque peu ralenti ces derniers temps, et au passage une sirène chronophage qui à mis mon cœur rempli de poudre & de sang en émoi :oops:

Pour ce qui est de cette fameuse section, elle existe déjà morbleu ! Allez donc faire un tour dans vos réalisations ;)

Teach.
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede MarinaLaFarouche » Sam 26 Déc 2009 21:03

Et oui, et c'est en appuyant sur "envoyer" que je m'en suis souvenue :oops:
Non capitaine, pas le fouet !!! :o Pour ce qui est de la sirène, doit-on s'en charger? :combat:
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede Blackbeard » Sam 26 Déc 2009 21:09

Un peu de fouet ne fait pas de mal que diantre ! Ca réveille les sens !

Quant à la sirène, apportez-la moi dans ma cabine...
:fourire:
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede Dread » Dim 27 Déc 2009 08:31

Ca se mange, de la sirène ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dread
 
Messages: 145
Inscription: Ven 20 Nov 2009 07:58
Localisation: Dunkerque

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede MarinaLaFarouche » Dim 27 Déc 2009 13:28

Je crois que c'est une bonne occasion de le savoir...
Mais petite question qui n'est pas sans intérêt, était-ce une sirène version poisson comme nous la représentons aujourd'hui ou plutôt un de ces antiques sirènes au corps d'oiseaux?! (hein, Jacques, pour la version gréco-romaine :p) Non mais pour savoir si nous prévoyons un filet ou un grapin :combat:
Qui est le cuisinier de bord pour faire chauffer la marmite ou le four?!
Avatar de l’utilisateur
MarinaLaFarouche
 
Messages: 211
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 22:38
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact