Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Vous venez de signer pour monter à bord, alors présentez-vous !

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede NATHAN Mac NALLY » Dim 27 Déc 2009 19:03

Blackbeard a écrit:Hello les amis :D

Le Cap Horn m'a quelque peu ralenti ces derniers temps, et au passage une sirène chronophage qui à mis mon cœur rempli de poudre & de sang en émoi :oops:

Pour ce qui est de cette fameuse section, elle existe déjà morbleu ! Allez donc faire un tour dans vos réalisations ;)

Teach.



:shock: Qu'apprends-je Monsieur Teach, une sirène vous en mis le coeur en émoi ????? (heureux homme !!! ;) ) Foutre Dieu, mais quel genre de bestiau était-ce pour parvenir à accomplir un tel exploit ??? :fourire:

Quoiqu'il en soit et vu qu'il semblerait que vous ayez ordonné qu'on vous livre la dite "sirène" dans votre cabine (comme le veut l'usage...euh...enfin..."NOTRE" usage à nous les capitaines !!! Privilège du rang biensûr ;) ), permettez moi de vous offrir ce modeste présent. Celui d'un capitaine à un autre capitaine ! Ce n'est pas parcequ'on ne navigue pas sur le même rafiot qu'il faut en oublier les usages...et le code ! :cool2:

Et puis entre Vieux flibustier c'est la moindre des choses :fourire:

Je mets donc ce bon vieux Santa Claus à contribution (alors qu'il pensait goûter à un repos bien mérité) pour qu'il vienne vous livrer séance tenante cette Sirène...de mon cru !!! En espérant qu'elle sera à votre goût M'Sieur Teach :roll:

Image

Bon appétit Monsieur Teach ;) ...et JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE à vous et votre équipage :grog:
« Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre » Olivier Oexmelin
Avatar de l’utilisateur
NATHAN Mac NALLY
 
Messages: 30
Inscription: Ven 27 Nov 2009 20:36
Localisation: La Seyne sur Mer - VAR

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede Blackbeard » Dim 27 Déc 2009 19:46

Qu'on l'apporte aussi à ma cabine, quand y'en a pour 2, y'en a pour 3 :fourire:
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede Sam Rascasse » Lun 28 Déc 2009 15:40

MarinaLaFarouche a écrit:Je crois que c'est une bonne occasion de le savoir...
Mais petite question qui n'est pas sans intérêt, était-ce une sirène version poisson comme nous la représentons aujourd'hui ou plutôt un de ces antiques sirènes au corps d'oiseaux?! (hein, Jacques, pour la version gréco-romaine :p) Non mais pour savoir si nous prévoyons un filet ou un grapin :combat:
Qui est le cuisinier de bord pour faire chauffer la marmite ou le four?!

Tu m'apprends là quelque chose. Des sirènes ailées! :P Je les ai toujours crues mi-femme mi-poisson. Peut-être que les sources anciennes parlaient de harpies. Il y a tant de monstres qui pullulent dans la mer, il est facile de les confondre. Tant qu'on ne tombe pas sur le Kraken, tout va pour le mieux...

Allez, j'appelle le vieux Dribbs pour qu'il nous prépare un bon repas!
Avatar de l’utilisateur
Sam Rascasse
 
Messages: 274
Inscription: Dim 15 Nov 2009 05:39
Localisation: Montréal, Québec

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede J. Bonhomme » Lun 28 Déc 2009 23:25

Sam Rascasse a écrit:Je les ai toujours crues mi-femme mi-poisson. Peut-être que les sources anciennes parlaient de harpies.

Effectivement la tradiction parle des sirènes si bien comme creatures mi- femme mi- poisson que mi- femme mi- oiseau, et plusieures auteurs considerent les sirènes et les arpies la même chose. La version originale, qui date au 1000 A.C., parle des sirènes comme femmes avec ailes, et seulement plus tard on commence à parler d'une creature avec le buste d'une femme et la queue d'un poisson; cela dit, les sirènes sont creatures mythologiques, donc chaque auteur les décrit comme il veut...
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede L'Embuscade » Mar 29 Déc 2009 01:00

Dans la mythologie Viking ou norroise de mes lointains ancétres, la siréne était mi-femme, mi-poisson. Soit elle était siréne depuis sa "naissance", soit elle le devenait si elle voulait échappper à un destin qu'elle ne souhaitait pas.
Chaque siréne avait un rôle bien précis par rapport aux marins, soit maléfique, soit amoureux.
Elle pouvait également procréer avec un humain et donner naissance à un enfant (Wayland, le forgeron des Dieux).
Il y avait également "Les vierges du Rhin" mais cela concerne les marins d'eau douce.
L'Embuscade
 
Messages: 79
Inscription: Dim 13 Déc 2009 16:54

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede J. Bonhomme » Mar 29 Déc 2009 18:43

Oui, j'avais déjà entendu quelque chose à propos des légendes des sirénes originaires du Nord mais je ne conaissais pas les détailles... Effectivement la légende nordique est plus ancienne de celle gréque, car elle était déjà diffusé près les Celtes et la légende gréque des sirénes commence avec Homère. Le detaille commun est que ces creatures seduisent les marins pour les dévorer, tuer ou autre chose peu amusant; enfin je crois qu'on peut les considerer un symbole de la mer, qui attire les hommes mais reste toujour dangereux, et parfois finit pour le tuer...
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede Will la boucane » Mar 5 Jan 2010 15:36

Bienvenue à bord ! :cool2:

Heu... une sirène c'est bien 50% femme / 50% thon ? :fourire:

Bon si vous me cherchez je suis à la taverne !
Avatar de l’utilisateur
Will la boucane
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 10:11
Localisation: Vendée

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede J. Bonhomme » Mar 2 Mar 2010 18:39

Salut Marina, je te souhaite bon anniversaire!
Annonce à l'équipage, Marina Lafarouche offre à boire à tout le monde! :grog: :grog: :grog:
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede Mary Oeil d'Ouragan » Mer 3 Mar 2010 13:43

Yéééé! À boire!! Bonne fête Marina! :grog:
Quinze hommes sur le coffre de l'homme mort,
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres!
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
Avatar de l’utilisateur
Mary Oeil d'Ouragan
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 21 Jan 2010 03:12
Localisation: À la vigie, je guette les tempêtes! Et les navires marchands, cela va de soi!

Re: Yo-Ho... ça tangue dans le Nord!!!

Messagede Will la boucane » Mer 3 Mar 2010 14:08

Bon anniversaire Marina !

Et que le rhum coule à flot !!!! :grog:
Avatar de l’utilisateur
Will la boucane
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 10:11
Localisation: Vendée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron