Ma première culotte pirate !

Montrez vos créations, peintures, drapeaux, musiques, BD...

Re: Ma première culotte pirate !

Messagede Mordagne » Jeu 14 Jan 2010 05:13

Vas voir ici:

lesfreresdelacote.aceboard.fr/332521-2091-3463-0-Sabres.htm

lesfreresdelacote.aceboard.fr/332521-2091-3548-0-Pistolet-poudre-noire.htm

lesfreresdelacote.aceboard.fr/332521-4769-1994-0-Selection-armes-poudre-chez-Armae.htm
http://lesfreresdelacote.aceboard.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mordagne
 
Messages: 88
Inscription: Ven 20 Nov 2009 00:26
Localisation: Cordes Tarn

Re: Ma première culotte pirate !

Messagede Will la boucane » Jeu 14 Jan 2010 07:55

Pour les pistolets il existe des reproductions relativement historiques et qui plus est peuvent tirer (pour certaine). En ce qui concerne les sabres c'est vrai que probablement les plus faciles à trouver ce sont les modèle 1833 dit "cuillère à pot", mais trop tardif pour la période qui nous intéresse mais toutefois il existe de belles lames histo de bonne qualité que l'on peut utiliser en "combat". Après tout est une question de prix... Quand à les faire soit même c'est possible lorsqu'on est un forgeron chevronné .

Merci pour le chapeau ! :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Will la boucane
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 10:11
Localisation: Vendée

Re: Ma première culotte pirate !

Messagede J. Bonhomme » Jeu 14 Jan 2010 18:29

Mordagne a écrit:Vas voir ici:

Merci pour l'avis, même si je dois avouer que j'ai déjà fouiné dans vôtre site comme "passager clandestin"... ;)
Quand à les faire soit même c'est possible lorsqu'on est un forgeron chevronné

Il y a des méthodes pour le faire (je pense évidemment à une reproduction "homemade"), il faut avoir les outils nécessaires (meuleuse d'angle, machine à souder, ...); si je trouve le temps je ferai un essai, j'ai déjà realisé un couteau et l'idée de prouver avec une epée me tente...
Une seule question: la loi française a des interditions, prescritions ou autre à ce propos (parler d'armes et eventuellement des méthodes pour les construire)? Je le demande parce que je ne voudrais pas 1) créer des problèmes au forum et 2) avoir la police dévant ma porte...
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Ma première culotte pirate !

Messagede Will la boucane » Ven 15 Jan 2010 08:53

J. Bonhomme a écrit:Merci pour l'avis, même si je dois avouer que j'ai déjà fouiné dans vôtre site comme "passager clandestin"... ;)

Houuuu, attention à la planche :fourire:
Il y a des méthodes pour le faire (je pense évidemment à une reproduction "homemade"), il faut avoir les outils nécessaires (meuleuse d'angle, machine à souder, ...); si je trouve le temps je ferai un essai, j'ai déjà realisé un couteau et l'idée de prouver avec une epée me tente...
Une seule question: la loi française a des interditions, prescritions ou autre à ce propos (parler d'armes et eventuellement des méthodes pour les construire)? Je le demande parce que je ne voudrais pas 1) créer des problèmes au forum et 2) avoir la police dévant ma porte...

Vu le nombre de personne qui font de la déambulation avec des épées et autre sabre lors de manifestation comme Pontoise ou la Ciotat ça ne devrai pas trop poser de problème je pense (si c'est pas tranchant avec la pointe arrondie :fourire: ), là où ça risque de craindre un peu plus c'est au niveau pistol...
Avatar de l’utilisateur
Will la boucane
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 10:11
Localisation: Vendée

Re: Ma première culotte pirate !

Messagede L'Embuscade » Sam 16 Jan 2010 11:13

Salut Pére Bonhomme

Bon pour Caraccioli, le renseignement t'as été donné par le reste de l'équipage.
Pour ce qui est des reproduction d'armes à feu, elles sont trés bien faites quoique pas toujours trés fidéles par rapport à l'usinage et au mode de fabriquation. Dans tout les cas, il ne faut surtout pas tenter de les faire tirer réellement, tu risquerais d'y perdre des doigts, une main, un oeil :? .
Concernant les sabres et épées, il y a souvent de trés bons forgerons dans les compagnies de reconstitution historique viking par exemple, tu pourrais passer commande d'une lame à moindre prix. Il y a également des sites ou tu peux acheter seulement la lame et faire toi-même ensuite la garde et le manche.
Tantôt
L'Embuscade
 
Messages: 79
Inscription: Dim 13 Déc 2009 16:54

Re: Ma première culotte pirate !

Messagede Will la boucane » Lun 18 Jan 2010 08:12

L'Embuscade a écrit:Salut Pére Bonhomme

Bon pour Caraccioli, le renseignement t'as été donné par le reste de l'équipage.
Pour ce qui est des reproduction d'armes à feu, elles sont trés bien faites quoique pas toujours trés fidéles par rapport à l'usinage et au mode de fabriquation. Dans tout les cas, il ne faut surtout pas tenter de les faire tirer réellement, tu risquerais d'y perdre des doigts, une main, un oeil :? .
Concernant les sabres et épées, il y a souvent de trés bons forgerons dans les compagnies de reconstitution historique viking par exemple, tu pourrais passer commande d'une lame à moindre prix. Il y a également des sites ou tu peux acheter seulement la lame et faire toi-même ensuite la garde et le manche.
Tantôt

Concernant les armes à feu, il y a des répliques que sont prévue pour le tir, et qui sont utilisé par certains en club ! J'en connais même qui fabriquent et tir avec des canons :twisted:

Mais tu as raison l'Emuscade, il faut faire très attention à ce qu'on fait avec ce genre de chose, un accident est très vite arrivé et ça peut être très grave !!!

+1 pour les sabres.
Avatar de l’utilisateur
Will la boucane
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 10:11
Localisation: Vendée

Re: Ma première culotte pirate !

Messagede J. Bonhomme » Lun 18 Jan 2010 11:10

Will la boucane a écrit:un accident est très vite arrivé et ça peut être très grave

Je pourrais citer l'accident que est presque passé avec un bazooka fait à la maison... :shock: Ca confirme l'expression "si on donne un couteau à une singe quelcun en aura des dommages" :fourire:
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Ma première culotte pirate !

Messagede Will la boucane » Lun 18 Jan 2010 13:14

J. Bonhomme a écrit:
Will la boucane a écrit:un accident est très vite arrivé et ça peut être très grave

Je pourrais citer l'accident que est presque passé avec un bazooka fait à la maison... :shock: Ca confirme l'expression "si on donne un couteau à une singe quelcun en aura des dommages" :fourire:

J'ai bien vu un humain se couper en épluchant une banane :fourire: (véridique !)
Avatar de l’utilisateur
Will la boucane
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 10:11
Localisation: Vendée

Re: Ma première culotte pirate !

Messagede nig morvred » Mer 20 Jan 2010 19:44

hardi will!!
j'ai hate de voir tes fesses dedans a la taverne!! :fourire:
nig morvred
 
Messages: 6
Inscription: Mer 9 Déc 2009 19:52

Re: Ma première culotte pirate !

Messagede J. Bonhomme » Mer 20 Jan 2010 20:01

nig morvred a écrit:j'ai hate de voir tes fesses dedans a la taverne!!

:shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact