Ma première culotte pirate !

Montrez vos créations, peintures, drapeaux, musiques, BD...

Ma première culotte pirate !

Messagede Will la boucane » Lun 11 Jan 2010 09:58

Profitant d'être en congés sans ordi entre noël et le jour de l'an, j'ai commencé la fabrication de ma culotte, que j'ai finis ce weekend (hier soir pour être exact).

Elle à été réalisée sans patron et selon la méthode de Nig. Comme d'ab, elle est en lin cousue main au fil de lin.

Les coutures qui servent à rassembler les deux jambes sont faite avec un point que m'a montré Jeanne l'Escopette et un ami à elle à Pontoise. C'est un point qui a le mérite d'aplatir la couture et qui est apparemment très solide !

Image

Pour la braguette j'ai lutté (je l'ai même recommencée deux fois :D ) :

Image

Détail sur les boutonnières réalisées au point de feston, avec les boutons en bois de cerf :

Image

Les œillets à l'arrière sont réalisés également au point de feston :

Image

Et voilà le travail (désolé pour la mauvaise qualité de la photo) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Will la boucane
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 10:11
Localisation: Vendée

Re: Ma première culotte pirate !

Messagede Dread » Lun 11 Jan 2010 11:50

Après la chemise, voilà un joli pantalon de pirate ! :cool2:
Bon, cette fois, je n'irai pas l'arracher, ça ferait un peu tendancieux ! :fourire:
Avatar de l’utilisateur
Dread
 
Messages: 145
Inscription: Ven 20 Nov 2009 07:58
Localisation: Dunkerque

Re: Ma première culotte pirate !

Messagede Will la boucane » Lun 11 Jan 2010 13:26

:fourire: :fourire: :fourire: Et à mon avis Madame la Comtesse de Bernois risquerait de ne pas être d'accord :fourire:
Avatar de l’utilisateur
Will la boucane
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 10:11
Localisation: Vendée

Re: Ma première culotte pirate !

Messagede L'Embuscade » Mar 12 Jan 2010 14:20

Chapeau Pére Will:cool2: , belle réalisation que voila

Bon, cette fois, je n'irai pas l'arracher, ça ferait un peu tendancieux


A moins que Will accepte d'incarner le moine défroqué :oops: Lorenzo CARACCIOLI, pirate romanesque du XVIIème.
L'Embuscade
 
Messages: 79
Inscription: Dim 13 Déc 2009 16:54

Re: Ma première culotte pirate !

Messagede Will la boucane » Mar 12 Jan 2010 15:33

Merci l'Embuscade ! :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Will la boucane
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 10:11
Localisation: Vendée

Re: Ma première culotte pirate !

Messagede J. Bonhomme » Mar 12 Jan 2010 19:27

Très joli ta réalisation Will :cool2: , maintenant il te manque seulement l'armement. Il y a un peu de temps que je voulais te le demander, le tricorne que tu porte est une de tes réalisations ou tu l'as trouvé déjà fait?
Autre petite question, qui est ce monsieur Caraccioli que je ne connaisse pas :oops: e du quel je ne suis pas reussi à trouver aucune notice? Je connaissais un Caracciolo (Francesco), mais pour l'autre je dois confesser ma ignorance...
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Re: Ma première culotte pirate !

Messagede Will la boucane » Mer 13 Jan 2010 07:50

Merci J.Bonhomme ! :cool2:
L'armement est probablement le plus dur à avoir, surtout si on veut que ce soit histo...
Ce petit tricorne est un ancien chapeau feutre que j'avais modifié pour le "med" que j'ai reconditionné en tricorne.

Je ne connais pas "Lorenzo CARACCIOLI", mais si ça peut t'aider j'ai trouvé ça : lesenfantsdelibertalia.fr/additifs.html
Avatar de l’utilisateur
Will la boucane
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 10:11
Localisation: Vendée

Re: Ma première culotte pirate !

Messagede Blackbeard » Mer 13 Jan 2010 09:36

Belle ouvrage Will ! Ca me plaît beaucoup !

J'ai vu récemment un livre permettant de réaliser soit même ses affaires et objets de pirates, il était très intéressant. Destiné aux enfants, mais avec l'aide des parents.
Même destiné aux petits, ca peut être utilisé à des fins pro pour faire de jolies choses ! Il y a toujours des astuces à prendre ;)
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Ma première culotte pirate !

Messagede Will la boucane » Mer 13 Jan 2010 13:56

Merci capitaine Blackbeard ! :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Will la boucane
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 10:11
Localisation: Vendée

Re: Ma première culotte pirate !

Messagede J. Bonhomme » Mer 13 Jan 2010 21:16

Will la boucane a écrit:L'armement est probablement le plus dur à avoir, surtout si on veut que ce soit histo...

Uhm, je pense que pour acheter un sabre et un pistolet de pirate originels je devrais vendre ma maison... :shock:
Je sais qu'il y a les reconstructions (j'en ai une d'une couple de pistolets à duel), mais je ne connais pas la qualité (dans mon cas pas grand chose)... une fois j'ai vu des sabres qui paraient bien faits, mais ça en Italie. Personnellement je pense que reussir à realiser une epée soi même ne doit pas être très facile ;) !
Merci pour le reinseignement à propos de Caraccioli, et bien sûr chapeau pour ton chapeau...
Avatar de l’utilisateur
J. Bonhomme
 
Messages: 302
Inscription: Ven 20 Nov 2009 16:43
Localisation: Italie

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron