Magnifiques toiles!

C'est ici qu'on parle de tout et de rien, on refait le monde !

Magnifiques toiles!

Messagede flothriller » Mar 10 Nov 2009 21:34

Bonsoir!
Un petit tour par la taverne, histoire de boire un bon grog avant d'aller sur le pont dormir à la belle étoile^^
Dîtes moi capitaine Blackbeard, vous nous aviez caché que vous étiez artiste peintre! ;)
En écumant le web, je suis tombé sur votre autre site et je dois avoué que vos toiles sont très bien réalisées. Je n'ai pas encore tout regardé mais ma préférée est d'ores et déjà Les galions de l'Armada. Les couleurs du ciel sont superbes et les bateaux majestueux. Chapeau bas l'artiste!
flothriller
 
Messages: 9
Inscription: Dim 8 Nov 2009 11:51

Re: Magnifiques toiles!

Messagede Blackbeard » Jeu 12 Nov 2009 22:30

Cher flothriller,

La taverne est le meilleur endroit pour discuter des toiles tiens !
Merci pour les félicitations, ca me fait plaisir mon cher pirate.

Etant amoureux des navires et leur forme de poire, ces belles cathédrales des mers avec leurs canons pointant l'horizon, il m'est venu à l'idée de peindre cette toile "les galions de l'armada" que j'ai offerte à mes parents ;)
Image

Pas mal d'erreurs dans cette toile, l'horizon de la mer oblique, le fond du ciel peint après les navires ! La misère quand j'ai dû refaire une seconde couche sur le fond et contourner les voiles !
Je l'ai offert la peinture encore fraîche !

Et toi flothriller ton roman, il avance bien ?
Si ce n'est pas indiscret, quelle est l'histoire ou la ligne directrice ?
Seras-ce un roman style l'île au trésor, en plaçant les pirates en terme de héros ou bien un roman plus réel en traitant les pirates comme la pire racaille des mers ?

En tout cas, tu as du courage, c'est un beau projet que tu as là !
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Magnifiques toiles!

Messagede flothriller » Sam 14 Nov 2009 12:54

Bonjour capitaine Blackbeard.
Ne fais pas le modeste :) tes toiles sont très prometteuses.
En ce qui concerne mon projet de roman, disons que pour l'instant, je jette un peu les idées comme elles me viennent sur le papier et ensuite j'essaie d'en développer certaines et d'établir des liens avec d'autres. Mais je dois avouer que pour le moment, j'en élimine plus que je n'en retiens. :(
Je n'ai pas encore de ligne directrice proprement dîte même si je pense évidemment à une chasse au trésor que je voudrais cependant plus complexe et originale.Il n'est pas exclu qu'il y ait d'autres histoires à côté, toutes se fondant néanmoins dans une seule intrigue. J'ai également une image de certains personnages et de leurs relations avec d'autres que j'essaie de développer. A ce sujet, je pense dépeindre les pirates à la fois comme de "belles canailles" et comme des "héros" dans certains de leurs actes. J'aimerais bien aussi faire le portrait d'un membre de l'Amirauté, un commodore par exemple, qui, en gros, se laisserait tenter par la piraterie à cause la vision de liberté qu'elle véhicule.
Par ailleurs, je me demande souvent si je ne diluerais pas quelques gouttes de fantastique dans l'intrigue, pour se rapprocher d'un style "Pirates des Caraïbes" mais je n'ai pas encore tranché la question.
Vaste programme en tout cas...
Ce qui est sûr, c'est que je me documente beaucoup pour l'instant pour rendre le tout le plus réaliste possible. Je suis pour l'instant sur les détails des composants d'un vaisseau pirate, ce que je trouve assez comliqué. J'opterais pour un brigantin, qu'en penses-tu? Sinon un navire plus imposant, mais lequel?
Le rhume carabiné que je traîne depuis quatre jours ralenti mon travail... J'ai besoin de beaucoup de grog pour soigner tout ça!
Tenancier, une autre chope! :lol:
flothriller
 
Messages: 9
Inscription: Dim 8 Nov 2009 11:51

Re: Magnifiques toiles!

Messagede Blackbeard » Dim 15 Nov 2009 12:52

Bien le bonjour Flothriller,

Jeter les idées sur le papier ou sur un doc word, c'est la meilleure solution :)
Avoir un calepin toujours sur soi, dans les transports en commun, en vacances, c'est sympa aussi, quand on est motivé par son projet, on le construit tout au long de ses journées, où qu'on soit :D
Sur un doc word, on peut y mettre des photos/illustrations récupérées sur le net, scannés dans un doc, ou photos de voyage. Ca illustre les notes.

Pas évident de trouver le sujet surtout les centaines de scénarios déjà existant, faut trouver quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Alors du fantastique, oui, pourquoi pas. Pirates des Caraïbes l'a fait, et ca a fonctionné surtout grâce à la prestation de Johnny Depp, qui jouait le rôle du pirate déjanté avec des manières frivoles :lol:
Des fois, un succès tiens à peu de choses. Si ca accroche le public, c'est gagné !
Taper dans l'originalité, c'est très difficile, ca exige de sortir du lot et d'inventer ce qui n'existe pas au final !

Pour le choix du navire, je t'ai répondu dans un topic plus approprié du forum : Les navires et la mer
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Magnifiques toiles!

Messagede flothriller » Dim 15 Nov 2009 16:56

Bonsoir capitaine Blackbeard!
Effectivement, j'utilise essentiellement word pour stocker mes idées. J'ai aussi à longueur de journée un petit carnet sur moi pour prendre quelques notes mais elles sont rares car j'ai un peu de mal à créer autre part que chez moi, tranquillement assis à mon bureau. Je sais que beaucoup d'écrivains peuvent écrire n'importe où mais j'avoue que ce n'est pas trop mon cas. J'ai besoin d'être reclus dans ma tanière pour inventer et m'immerger totalement dans l'histoire :lol: Il est vrai également que l'univers dans lequel j'évolue durant le jour n'est pas très propice au développement des idées...

Je cherche bien sûr, avant tout, à trouver une intrigue originale. Toute la difficulté est là ;) Je mise d'un côté sur l'originalité des protagonistes(pour l'originalité, je trouve personnellement que le personnage de Jack Sparrow avait frappé un grand coup :) )et de leurs rapports entre eux mais également sur celle de l'intrigue. Je songe de plus en plus à une chasse au trésor en fil rouge, qui sorte cependant un peu des sentiers battus, mais avec d'autres évènements importants à côté. Un de mes maîtres mots est: éviter les clichés. :)
Il faut aussi que je règle cette question du fantastique qui me taraude. Je pense néanmoins de plus en plus à m'orienter vers une intrigue réaliste.

Je reviens sur tes talents d'artiste. ;) Vu la qualité des toiles que tu produits, ton idée de te lancer dans la BD serait en effet très interessante. Une excellente manière de combiner ta passion pour le dessin et tes connaissances sur le monde de la piraterie au service d'une intrigue. Le mélange des deux serait sans doute très réussi!
flothriller
 
Messages: 9
Inscription: Dim 8 Nov 2009 11:51

Re: Magnifiques toiles!

Messagede Blackbeard » Dim 15 Nov 2009 23:30

Si tu attaques le fantastique, tu augmentes sensiblement les choix de scénarios et l'intérêt :D

Tiens, en 2011 sort le film Captain Blood, un remake des années 1935 avec Errol Flynn. Mais pour viser l'originalité, l'histoire se déroulera... dans l'espace !
hum... des bateaux pirates sans la mer, ce n'est plus un film de pirate pour moi. On verra ce que ca donne !
Il ne faut pas perdre l'univers et l'époque dans lesquels on place le scénario, sinon on ne s'adresse plus au même public ;)
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Magnifiques toiles!

Messagede Sam Rascasse » Mer 18 Nov 2009 00:56

À quand la prochaine toile, Blackbeard?
Avatar de l’utilisateur
Sam Rascasse
 
Messages: 274
Inscription: Dim 15 Nov 2009 05:39
Localisation: Montréal, Québec

Re: Magnifiques toiles!

Messagede Blackbeard » Mer 18 Nov 2009 10:11

Hum... ma dernier en cours est de style médiéval : God Speed!
Je reproduis une toile de E.B.Leighton, de 1900.
Mais je ne pense pas que je vais la terminer, j'ai déjà fais pas mal de toiles et l'envie de peindre m'est passée, pour le moment... :roll:

Et toi Sam, tu as fais une jolie toile il y a un peu plus d'un an, as-tu des projets à ce niveau là ou bien...
Fichiers joints
peinture-god-speed-4[1].jpg
God Speed!
peinture-god-speed-4[1].jpg (12.45 Kio) Vu 3026 fois
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Magnifiques toiles!

Messagede Sam Rascasse » Mer 18 Nov 2009 21:41

Et non, n'ayant pas pu reprendre de cours (c'était complet), je n'ai pas continué depuis. Sans les conseils de ma professeure et l'ambiance de l'atelier, je n'ai pas osé m'avancer.
Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas d'autres projets en cours de réalisations...
Avatar de l’utilisateur
Sam Rascasse
 
Messages: 274
Inscription: Dim 15 Nov 2009 05:39
Localisation: Montréal, Québec

Re: Magnifiques toiles!

Messagede Blackbeard » Mer 18 Nov 2009 21:51

Les projets, c'est nécessaire et bon pour le moral :)
J'en ai un peu trop pour ma part, pas assez d'une vie pour tous les accomplir !
Et je perds souvent du temps en choses parasites groumph :x

J'ai vu que tu as mis le lien vers les musiques de films sur un autre sujet du forum.
Malheureusement, comme tu l'as sans doute remarqué, il y a nettement moins de musiques, cela est dû à Deezer qui nous a mis l'eau à la bouche pendant quelques années, et maintenant ils ont créé un service premium en retirant la moitié des musiques ! Il faut payer pour les retrouver !
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 648
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Suivante

Retourner vers La taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact
 
cron