Paranormal, fantômes et maisons hantées

C'est ici qu'on parle de tout et de rien, on refait le monde !

Croyez-vous aux fantômes???

Absolument! (J'ai vu des choses étranges)
8
73%
Non, c'est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E ! (Je suis un grand sceptique scientifique)
2
18%
Mmm... peut-être que ça existe, peut-être que non. (Je suis indécis)
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Paranormal, fantômes et maisons hantées

Messagede Sam Rascasse » Lun 1 Nov 2010 01:17

Par cette sombre soirée d'Halloween, imprégné de cette thématique lugubre et spectrale, je me permets de lancer un nouveau sujet dans notre bonne vieille taverne! :)
Parlons phénomènes paranormaux!

Quand je dis phénomènes paranormaux, je parle d'objets qui bougent tout seul, de voix désincarnées, d'ombres mouvantes jusqu'aux apparitions complètes (bref, tout ce qui sort de la "normalité" et qui ne semble pas explicable)! D'après-vous, est-ce que de tels phénomènes sont possibles ou non? Les fantômes sont-ils le fruit d'une imagination trop fertile, la transmission d'une peur ancestrale? La plupart des scientifiques soutient qu'il s'agit de phénomènes irrationnels et que les fantômes n'existent pas. Mais de l'autre côté, il y a les innombrables témoins de phénomènes paranormaux. Qui a raison? Le débat est ouvert.
:combat:
Ce qui est certain, c'est que le sujet fascine, à tous les niveaux: livres, cinéma, etc. Et même plus concrètement, il existe des enquêteurs du paranormal qui essaient de démystifier ces phénomènes grâce à l'utilisation de matériel technique et d'une procédure scientifique. Il me semble même avoir déjà vu un programme universitaire dans le domaine du paranormal!

Mais peut-être avez-vous été témoin de phénomènes particuliers ou vécu des expériences personnelles. Votre séance de Ouija s'est mal terminée? Je veux savoir!
Et puisque je suis curieux, j'ai lancé un sondage afin de comparer les avis sur le sujet :)

Alors, une maison hantée, c'est possible? Le paranormal : croyance ou réalité? :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Sam Rascasse
 
Messages: 274
Inscription: Dim 15 Nov 2009 05:39
Localisation: Montréal, Québec

Re: Paranormal, fantômes et maisons hantées

Messagede Mary Oeil d'Ouragan » Sam 6 Nov 2010 20:05

Je trouve que c'est un sujet très intéressant! Et on voit à date que sur ce forum, on a des septiques et des convaincus, mais aucun indécis! Ça c'est drôle! Ça va faire un débat intéressant... et probablement sans issu hihi.

Pour ma part, j'y crois. Mais j'utilise plus le terme "esprit"... le terme "fantôme" me faisant plus penser à une farce ou aux émissions ridicule du genre "Hantise" où il est question de possession et de trucs comme ça. Et selon ce que j'ai appris, il y a des esprits partout, c'est juste qu'il y en a des moins équilibrés que d'autres.
Avant de commencer, j'aimerais vous dire que selon moi, il y a trois degré de perception des esprits: d'abord, on sent/perçoit leur présence un peu de la même manière qu'on perçoit la présence de quelqu'un à côté de nous sans qu'on le voit ou l'entende. Ensuite, il y en a qui voit des silhouettes blanches ou noires de manière régulière ou non. Ça peut être très fugitif comme vision et arriver très rarement ou encore, cela peut être régulier et parfois même contrôler (ceux qui les voit de manière régulière trouve ça généralement agaçant et cherche un méthode pour contrôler quand ils les voient ou non). Finalement, il y en a qui sont tellement ouvert et proche des esprits qu'ils les voient presque comme des personnes normales et peuvent même discuter avec eux (notez que des funérailles peuvent être très pénible pour eux). Bien sure, pour pouvoir les percevoir, il faut aborder le sujet des esprits avec ouverture et/ou curiosité, non être dans le déni pure et simple de leur existence.

Ma première expérience avec ça remonte à mes 14 ans. C'est une chose que j'ai commencé à aborder avec une amie dont la mère et les tantes ont eu des contacts avec les esprits. La première fois, on s'est fié aux connaissances qu'avait mon amie sur le sujet. Nous avons essayé d'invoquer les esprits un soir, pour le fun, dans mon sous-sol (pour que ce soit plus creepy). Sauf qu'il était hors de question d'utiliser un Ouija, étant donner qu'il était fortement déconseillé par la mère et les tantes de cette amie (et par d'autres personnes que nous connaissions). Concrètement, il ne s'est rien passé. On demandait aux esprits de nous faire un signe de leur présence en éteignant une bougie. Sauf qu'il faut savoir ici que, lorsqu'on ne sait pas ce qu'on fait ou qu'il y a de la mauvaise fois dans l'air (dont la source est souvent un grand septique), il y a de fortes chances qu'il ne se passe rien ou encore qu'on attire des esprits mal intentionnés (le Ouija attire des mauvais esprits et c'est pour ça qu'on nous l'a fortement déconseillé/interdit). Hors, il y avait de la mauvaise fois (mon père septique est venue nous faire un BOUH! au milieu de la séance), on ne savait pas se qu'on faisait et en plus, mon amie était en dépression, ce qui fait que l'énergie était négative et donc propice à attirer des affaires pas-fines. Comme j'ai dit, rien a bougé. Mais je vous jure qu'on avait vraiment l'impression d'être dans une foule compact tellement l'endroit était devenu oppressant. Il ne se passait rien, mais on avait quand même la chienne, on ne se sentait pas seules du tout. On a arrêter la séance là. Et ça a prit vraiment du temps avant que je sois à l'aise de nouveau dans mon sous-sol. Même si le premier type de perception est plutôt intuitif, on sentait tellement bien leur présence qu'il aurait été difficile de la nier et même aujourd'hui, je n'ai jamais autant senti leur présence qu'à ce moment là.. et je doute fortement qu'il avait de bonnes intentions.

Sinon, plus concrètement, on a réessayé plus tard à plusieurs reprises, dont deux fois avec la mère de mon amie. Le truc, sans Ouija, est d'installer un verre retournée (idéalement transparent) sur une feuille de papier sur laquelle on trace sa forme. C'est pour avoir une idée de la distance qu'il va parcourir. Sinon, pas besoin de la feuille. Vous aurez besoin de patience, de sérénité (il ne faut pas avoir peur, ni être dépressif, ni être tout énervé comme des gamins), d'énergie (si vous être fatigué, vous ne serez pas en mesure d'y mettre de l'énergie) et de bonne foi. Ensuite, vous vous installer autour (plus nombreux vous serez, plus d'énergie il y aura pour faire bouger le verre... à trois et avec un bon état d'esprit, on peut obtenir d'excellant résultat) en mettant vos doigts à environ 1 centimètre du verre. Et là vous vous concentrez à demander aux esprits dans votre tête de manifester leur présence. Il faut être patient, ça peut être long. Disons qu'après 1h, s'il ne s'est rien passé, il ne se passera probablement rien ce jour là. Ça a marcher les deux fois qu'on a fait ça avec la mère de mon amie et une fois on a essayé avec ma cousine non-initiée aux esprits et le verre a bougé d'environ 3 ou 4 centimètres. Il fallait continuellement reculé ou avancer nos doigts pour garder notre distance, c'était vraiment fou!

Une autre fois aussi, j'ai eu droit à une manifestation gratuite. Ça, ça veut dire que tu l'as pas demandé et je n'étais pas prête du tout à ça. J'étais couché pour dormir depuis peut-être 2 minutes quand ça a commencer à cogner des coups dans ma porte de chambre à des intervalles d'environ 30 secondes. Accroché à ma porte de chambre, il y avait un rack avec des crochets que j'exploitais à outrance. Donc au début, j'ai mis ça sur le dos de ma ceinture accroché là et qui se balançait peut-être... sauf que normalement, ça devrait pas faire des "toc" au 30 secondes pendant 5 minutes, non? Donc j'essais de trouver autre chose... c'est pas mon père qui fait une farce encore, car il n'y a rien qui bloc la lumière de l'intercise au bas de ma porte. J'en suis venue à la conclusion de l'esprit lorsque j'ai senti un très léger poids peser près de mes pieds, comme si quelqu'un venait de s'assoir au bout de mon lit. Eeeuuuhh!!! Là, j'avais vraiment peur. Il s'est levé et rassit plusieurs fois comme ça, comme pour m'interdire de croire que c'était mon imagination. Il a réussit. Je lui ai dit de me laisser tranquille et au bout d'un moment ça arrêté de cogner dans ma porte, mais je sentais qu'il était toujours là. Bref. Quand j'en ai parlé à mon amie (c'est quelques années après notre première tentative d'invocation, elle avait depuis commencé à voir les esprits avec assez de précision pour pouvoir différencier les individus) et que j'ai voulu lui faire une démo du bruit que ça faisait, j'ai découvert qu'il ne faisait pas balancer seulement la ceinture, mais le rack de crochets au complet. Pas de beaucoup, mais quand même!! J'ai éteins la lumière pour lui permettre de peut-être voir si l'esprit était encore là (ça se voit mieux avec les lumière éteintes.. en tout cas, pour les esprits blancs. Notez que la couleur ne dit pas nécessairement si l'esprit est bon ou mauvais), et il semble qu'il y avait l'esprit assez net d'une jeune femme dans ma chambre et elle ne lui semblait pas méchante, elle voulait juste que je sache qu'elle était là. Cet esprit est resté quelques temps dans ma chambre. Même une fois, je crois que je l'ai vu. Je suis arrivé pour rentrer dans ma chambre, la lumière était éteinte, et j'ai vu une silhouette blanche et imprécise à l'extrémité de mon lit.

Si une maison hanté c'est possible? Selon moi, oui, mais elle doit pas être cool à habiter.
Quinze hommes sur le coffre de l'homme mort,
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres!
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
Avatar de l’utilisateur
Mary Oeil d'Ouragan
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 21 Jan 2010 03:12
Localisation: À la vigie, je guette les tempêtes! Et les navires marchands, cela va de soi!

Re: Paranormal, fantômes et maisons hantées

Messagede Blackbeard » Dim 7 Nov 2010 22:51

Assez effroyable ton histoire Mary !
Mais on n'a jamais de vidéo de preuve de ce genre de chose, c'est ce qui fait entretenir le mythe ;)
Ca ne veut pas dire que je ne te crois pas. C'est très intéressant.

Pour mettre ce sujet en relation avec la mer, certains sujets peuvent être particulièrement intéressants à lire :
- Le Hollandais Volant,
- l'énigme de la Mary Céleste,
- Le Kraken (Cryptozoologie),
- Le triangle des bermudes,
- Le grand serpent de mer,
etc.

Un exemple d'événement physique extraordinaire, histoire rapportée par Gervais de Tilbury :
"Un marin égaré en mer lâcha par mégarde son couteau dans l'eau. Au même moment, à Bristol, sa femme et ses enfants virent le couteau passer par la fenêtre de leur maison et se planter dans la table".
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 633
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Paranormal, fantômes et maisons hantées

Messagede Black Vicky » Ven 17 Juin 2011 09:23

je suis nouvelle et je me permet de déterrer un topic... roooh pas bien lol

Mais c'est que le paranormal me fascine et m'effraie, j'ai des tas de livres dessus, dont la grande encyclopédie des mystère. je suis surtout passionnée par les histoire à laquelle personne n'a trouver de fin (Jack l'éventreur, personne n'a retrouver l'assassin, il ne savent pas qui c'est et personne non plus n'a retrouver le coeur de Mary-Jane kelly, la dernière victime... pour moi c'est par normal...), par le triangle des bermudes et bien d'autres choses.

Pour ce qui est des fantômes... ils ne me fascine pas, pour la simple raison que je les voient depuis que je suis toute petite. Je ne m'en rendait pas compte avant, car il n'y en avait pas beaucoup là où je vivait. Mais arrivée dans ma ville actuelle, je m'en suis rendu compte.

Autrefois ça me fesait pas peur. sauf la fois où, après la mort de mon chat (qui était un peu ma "nounou", si, si, je vous jure, il allait miauler aprèsma mère dès que je pleurait et tout.) Je le voyait partout, assis dans un coin, me fixant sans bouger, ou que je sois, même à l'école. C'est un soir ou je me suis reveiller après un cauchemar que je l'ai vu juste à coter de mon lit alors qu'habituellement il se trouvait devant la porte de la chambre, je lui ai demander de partir, en lui disant qu'il me faisait peur, je l'ai plus jamais revut.

Après, bien d'autres choses sont arrivés lorsque ma famille s'est installée dans la vieille ferme où l'ont vit actuellement. Je n'avais jamais oser parler de tout ça a ma mère avant, malgrès que je sache qu'elle est médium et tire les cartes, donc y crois. Et quand je me suis decider à lui en parler, c'est lorque j'ai vu, un soir en fermant mes volets, qu'il y avait un petit groupe de formes blanches imprécises dans le jardin de la chapelle à coter de chez nous.

Ma mère a aussitôt contacter une autre médium, une des ses amie, professionnelle qui aide les gens en leur laissant le choix de donner quelque chose en echange ou non. Elle lui a aussi raconter le cauchemar que je fais chaque nuit (encore aujourd'hui) depuis 2003. (le cauchemar étant que je suis dans le noir complet, je ne vois pas ce qu'il y a autour de moi et je cours. Derrière moi il y a de grand yeux jaune qui me suivent, j'entend des cris et des rire. Au bout d'un moment devant moi j'aperçoit une ombre qui me tend la main et m'appelle à l'aide, mais quand j'essai de l'attraper, des mains m'attrape derrière moi et me fond basculer dans un trou sans fond). Cette médium à donc expliquer que j'avais le "don" de médium et que mon cauchemar était un mort qui me demandait de l'aide... mais le pire, c'est que ce n'est pas l'ombre, ce sont les yeux ! Seulement, même si je le veux, je n'arrive pas à me retrourner vers eux.

Je vois donc les fantôme, et la plupart du temps, j'en suis effrayé. j'ai visiter l'écosse avec ma classe en 3eme. Nous avons visiter de vieux chateau, ça allait encore, mais le pire, c'était les anciennes prisons que nous avons visiter aussi.
A peine entrée, j'ai entendu des tas de voix en même temps dans ma tête, sans comprendre ce qu'elles disaient, j'ai eu un mal de tête horrible, je me suis senti très mal. d'après mes camarades je suis devenue toute blanche et si ma prof ne m'avait pas fait sortir, je suis sur que je serait tombée dans les pommes.

Il faut savoir que je suis aussi ampathique, je ressens les sentiments des autres. Je ne le controle pas et le pire c'est avec ma mère, ou qu'elle se trouve, je ressens la même chose qu'elle, et avec les mort...

Une fois aussi, pas plus tard que novembre 2010, ma chienne de 17 ans était en train de mourir. On n'a malheureusement pas les moyen de payer le veto pour la piquer et apaiser ses souffrance. On l'a placer à l'écart des autres chiens, dans "l'entre deux" (une piece à la fois exterieur et interieur... une sorte de véranda). Et un soir, j'ai voulu lui dire bonne nuit comme je fesais à chaque fois, mais je me suis figée devant la porte (la porte posséde une vitre donc je voyait l'entre deux sans y être entrée). Assis à coter d'elle, une forme blanche, une femme il me semble. j'ai pu deviner qu'elle la caressait Vicky (ma chienne) mais je n'ai pas oser entrer. Je voyait bien qu'elle n'était pas mauvaise, mais sans savoir pourquoi, les esprit me font vraiment peur quel qu'ils soient.

Donc même si je ne voulait pas croire à tout ça, j'y suis obligée.
Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre.
Avatar de l’utilisateur
Black Vicky
 
Messages: 24
Inscription: Dim 12 Juin 2011 12:40

Re: Paranormal, fantômes et maisons hantées

Messagede Blackbeard » Ven 17 Juin 2011 10:23

Impressionnant, ca me rappelle le film avec Bruce Willis, le sixième sens.

En ce qui concerne le triangle des bermudes, c'est un phénomène naturel aujourd'hui expliqué.
La cause de disparition des navires et avions est le méthane. Le fond du triangle contient de gigantesques réserves d'hydrates de gaz, et lorsque la pression et la température changent, les hydrates de gaz se décomposent en méthane et en eau. Les bulles de méthane, en se libérant, modifient la densité de l'eau environnante, et les bateaux n'ayant plus de portance, coulent comme des pierres.
Le méthane, relâché dans l'atmosphère, est aussi dangereux pour les avions.
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Nous nous sommes égarés... mais il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable, autrement n'importe qui trouverai l'introuvable !
Avatar de l’utilisateur
Blackbeard
Administrateur du site
 
Messages: 633
Inscription: Mar 27 Oct 2009 22:30
Localisation: France

Re: Paranormal, fantômes et maisons hantées

Messagede Black Vicky » Ven 17 Juin 2011 22:47

Oui j'ai vu une vidéo là-dessus, sauf qu'ils ont oublier un detail... ils ont ratisser le fond de l'eau des milliers de fois, où sont passer les bateaux et les avions ? Ils ne les ont toujours pas retrouver.
Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre.
Avatar de l’utilisateur
Black Vicky
 
Messages: 24
Inscription: Dim 12 Juin 2011 12:40

Re: Paranormal, fantômes et maisons hantées

Messagede Sam Rascasse » Dim 19 Juin 2011 03:15

Il fallait bien le savoir de notre cher capitaine pour résoudre ce mystère maritime! :)
Il n'empêche que le triangle des Bermudes m'intrigue toujours... pourquoi y a-t-il une réserve de méthane à cet endroit et pas ailleurs? D'après ce que je sais, le phénomène est unique. Et est-ce que cela explique toutes les disparitions et les problèmes radio des navires et des avions?

Sinon, ton histoire est impressionnante Black Vicky, comme l'a dit BlackBeard. Ça doit faire quelque chose de voir des phénomènes que les autres ne voient pas... Moi j'en aurais certainement peur :shock: , bien les personnes qui disent voir des fantômes ne se sentent généralement pas intimidées par leur présence. C'est drôle, mon amie a le même "don" que toi et les médium sont souvent des femmes. Y a-t-il un lien, une connexion plus facile entre les femmes et le paranormal? Peut-être une plus grande sensibilité qui permet de mieux capter les faibles signaux spectraux?
Avatar de l’utilisateur
Sam Rascasse
 
Messages: 274
Inscription: Dim 15 Nov 2009 05:39
Localisation: Montréal, Québec

Re: Paranormal, fantômes et maisons hantées

Messagede Black Vicky » Dim 19 Juin 2011 21:06

Ah oui maintenant que tu le dis, ce sont beaucoup les femmes qui sont médiums lol

Ma soeur aussi tire les cartes comme ma mère mais elle ne vois pas les fantomes. Ma meilleure amie ne les voient pas mais sens leur présence par contre.

Il y a un endroit de la maison où je me sens très mal dès que j'y entre, c'est une pièce à coté du puit qui nous sert de débarra. ma mère m'a dit que c'était la chambre de sa grande tante, morte dans son sommeil...
Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre.
Avatar de l’utilisateur
Black Vicky
 
Messages: 24
Inscription: Dim 12 Juin 2011 12:40

Re: Paranormal, fantômes et maisons hantées

Messagede Mary Oeil d'Ouragan » Mar 21 Juin 2011 02:45

Toujours permis de déterrer les sujets intéressants ;)

Effectivement, ta situation me semble assez angoissante Black Vicky. J'aime les histoires d'esprits et de trucs étranges, je suis curieuse dans le domaine, mais je n'aimerais quand même pas y être aussi sensible.

Ouais^^ Avec ou sans explication, le triangle des Bermudes, je ferais pas exprès de me promener dedans! :embaras2:

C'est vrai ça, les femmes semblent plus nombreuses à y être sensible... mais les hommes semblent aussi, de manière général, plus septique... en tout cas, les plus grands septiques de mon entourage sont des hommes.

Tout cas, si on poursuit avec une autre anecdote sur le paranormal... une amie à moi (pas la même que mon autre poste, celle-là ne voudra jaaaaamais invoquer les esprits) en a vécu une assez heavy il y a quelques mois. Elle (on va l'appeler Pinson, pour alléger la lecture) et sa soeur voit aussi les esprits depuis qu'elles sont petites. Pinson est incommoder par ça (mais moins que toi je crois, Vicky), à divers degré selon les moments, mais sa soeur s'y est bien faite. Bref...
Elle était supposé aller passé quelques jours dans un chalet du lac st-jean avec sa famille (parents, soeur et neveu de 1 ans), mais il semble qu'il y avait... des choses vraiment pas cool dans ce chalet. De l'extérieur et le jour, ça semblait bien, coquet et tout, mais le soir, ça s'est gâter. L'endroit avait quelque chose d'oppressant. Pinson, sa soeur et le p'tit l'ont senti assez vite. Malaise, un peu comme moi et mon sous-sol, j'imagine. À un moment, en cherchant le bon bouton pour allumer la lumière dans laquelle se trouvait Pinson, elle a allumer la lumière du sous-sol. Instinctivement, elle a eu une pensé du genre "j'espère que je ne l'ai pas réveiller". Ben apparemment oui, parce qu'après, ça a commencé à être vraiment grave. Il y a eu des bruits dans le sous-sol (et peeersonne était là) et des coups donner dans le plancher du rez-de-chaussé. La soeur de Pinson s'est faites pousser par on sait pas quoi, le p'tit n'a jamais voulu dormir, il pleurait tout le temps. Même la mère de mon amie ne se sentait pas bien dans cette maison là, et avant elle n'avait jamais manifester de sensibilité à ça. Comme pour confirmer ta remarque Sam ;) il y avait juste le père qui est rester relativement calme (avec les filles et le p'tit qui commençaient à paniquer). D'autres trucs aussi que je me rappel pas ou que je sais juste pas comment le décrire. Et finalement, ils ne sont même pas resté une nuit au chalet. Ils sont partis autour de 1h AM parce que c'était... profondément malsain, malfaisant comme endroit. Bon, papa a résisté, il voulait au moins finir la nuit, mais maman a dit "on ne reste pas là".

Franchement, je faisais une gueule de 2'pieds de long quand Pinson m'a raconté ça. Sa soeur ne voulait pas qu'on en parle devant le p'tit, ça avait l'air tabou ce qui c'était passé dans le chalet. On sait pas ce qu'il y avait là, mais eux soupçonnent qu'il devait y avoir eu des messes noires dans le sous-sol ou quelque chose comme ça.
Quinze hommes sur le coffre de l'homme mort,
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres!
Et yo-ho-ho! Et une bouteille de rhum!
Avatar de l’utilisateur
Mary Oeil d'Ouragan
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 21 Jan 2010 03:12
Localisation: À la vigie, je guette les tempêtes! Et les navires marchands, cela va de soi!

Re: Paranormal, fantômes et maisons hantées

Messagede Black Vicky » Mar 21 Juin 2011 12:17

Tien, moi un ami m'a dis avoir aperçut une femme sur la route. Il était en voiture avec son père et ils ont vu une femme tout en blanc (là d'où vient la légende de la dame blanche ?) mon ami est aussitôt srti de la voiture et il est parti en courant, sachant que le petit vilalge qu'ils venaient de quittés était pas loin. Son père a fait demi-tour et la rejoins, ils ont finalement passer la nuit au village et sont parti au matin.

C'est souvent quand nous sommes en voiture très tard que je vois des formes blanches, pas forcément tout au bord de la route, mais se promenant ou parfois restant figé quelque pas. je ne vois pas forcément les visages, et pourtant, j'ai bien l'impression que certains me fixe. Comme s'ils sentaient que je pouvais les voir...

D'ailleurs, l'un des esprit dans le jardin de la chapelle me fixe tout le temps. Debout à coter d'un arbre, je crois que c'est un homme et il reste là sans bouger... je deteste quand on rentre tard à la maison.

Pas plus tard qu'hier, j'étais au théatre pour mon spectacle. toutes les portes menant aux sièges des balcons éteient fermés car ma prof voulait pas que les gens s'installe en haut. la seule personne a avoir les clés c'est ma prof qui n'a pas quitter les coulisse depuis le début de la soirée et elle n'a donner ses clés à personnes et pourtant, il y avait quelqu'un sur l'un des balcons. je me sentait mal, j'ai eu du mal à sortir mon texte et je tremblais, et ce n'était pas le trac pourtant (oui, j'avais le trac, mais je ne tremble pas quand je l'ai, y'a juste mon coeur qui bas la chamade et j'ai horriblement chaud). Je crois que c'était le pire spectacle de ma vie.
Aujourd'hui vivants, demain morts, que nous importe d'amasser ou de ménager, nous ne comptons que sur le jour que nous vivons et jamais sur celui que nous allons vivre.
Avatar de l’utilisateur
Black Vicky
 
Messages: 24
Inscription: Dim 12 Juin 2011 12:40

Suivante

Retourner vers La taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact