[RP] Histoire de pirates

C'est ici qu'on parle de tout et de rien, on refait le monde !

[RP] Histoire de pirates

Messagede Sam Rascasse » Sam 28 Avr 2012 15:16

Chapitre 1 : Rumeurs

Le port était baigné des chauds rayons du soleil matinal. La mer était calme dans la baie et elle envoyait ses vaguelettes se briser contre la paroi de pierre attenante aux quais. Cependant, cette quiétude naturelle contrastait avec toute l'énergie humaine déployée le long de la côte. Comme chaque jour, l'endroit fourmillait d'activité; les marins transportaient leur cargaison, les marchands préparaient leurs étals et quelques enfants courraient et jouaient à incarner soldats et pirates. Les docks étaient bordés de grands vaisseaux qui rivalisaient entre eux par leurs formes et leur taille.

Au coin d'une taverne, un attroupement s'était formé autour d'une jeune fille. Elle n'avait que 16 ans, mais elle attisait l'envie de bien des hommes et sa beauté avait d'ailleurs déjà fait bien des jaloux. Les marins sifflaient et essayaient de la séduire. Elle jouait le jeu et leur répondait avec des clins d’œil charmeurs de ses yeux de biche couleur émeraude et leur envoyait des sourires enfantins.

À l'ombre d'un arbre, une femme d'une vingtaine d'années fixait la mer d'un regard vague. Elle était grande,athlétique et toute de bleu vêtue. Elle semblait réfléchir, perdue dans ses pensées, mais on ne pouvait dire si elle guettait quelque chose au loin.

Ce qui semblait animer encore davantage le port et qui piquait la curiosité des gens était les échos des dernières rumeurs. On racontait qu'un capitaine était en train de recruter un équipage. Un mystérieux personnage qui, semblait-il, était venu de si loin que les terres n'avaient pas de nom. On disait aussi que ce capitaine voulait repartir dans un grand périple, à la recherche de quelque chose d'important et de précieux...
Dernière édition par Sam Rascasse le Dim 27 Mai 2012 14:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sam Rascasse
 
Messages: 274
Inscription: Dim 15 Nov 2009 05:39
Localisation: Montréal, Québec

Re: [RP] Histoire de pirates

Messagede ladypirate07 » Dim 29 Avr 2012 11:11

La jeune fille avait entendu des bruits concernant cette étrange rumeur et elle s'était mise dans l'idée de se joindre coûte que coûte à l'expédition. Elle n'aurait pas de mal à convaincre son amant de l'accompagner, le plus dur serait de trouver le mystérieux capitaine dont la notoriété n'était sans aucun doute plus à faire. Elle s'extirpa du groupe de marins, leur promettant tout de même de revenir, plus tard. Elle remonta gracieusement ses cheveux longs en chignon, rajusta les poignards qu'elle avait étroitement lié à ses bas, et, faisant un derniers clin d’œil malicieux aux hommes, elle se dirigea à pas de loup vers les quais. Sa robe, légère, s'envolait un peu au dessus de ses chevilles, laissant quelques peu entrevoir de puissante marques laissées par des chaines. Elle observait tout les navires qu'elle dépassaient, ils étaient tous aussi beaux les uns que les autres et elle connaissait leur nom par cœur. C'était un jeu d'enfant pour elle de les mémoriser, et elle y prenait un plaisir fou. Elle marchait, sereine quand soudain, une femme en bleu attira son attention... Elle se cacha habilement derrière une rangée de tonneau et l'observa. Elle n'avait pas l'air mauvaise mais ne semblait pas non plus très sympathique. Trop concentrée dans sa contemplation, elle ne s’aperçut pas qu'un des liens retenant ses armes s'était désséré. Un des couteaux tomba à terre et roula dangereusement jusqu'aux pieds de l'inconnue... Élisa se mordit les lèvres pour ne pas lâcher un juron.
liberté...
Avatar de l’utilisateur
ladypirate07
 
Messages: 144
Inscription: Mer 23 Nov 2011 13:25

Re: [RP] Histoire de pirates

Messagede Ann bonny » Dim 29 Avr 2012 16:38

"Cela fait trop longtemps que je suis à terre, il est temps de retourner vers l'horizon. Que m'a t-il pris de liquider cet équipage? Ils n'étaient pas si mauvais après tout... Juste un peu trop fainéants à mon gout... Mais bon ce n'est pas ça le pire, trancher la gorge de ces pirates ce n'est rien, mais noyer le navire ? Il faut que j'arrête de boire, vraiment! En attendant, il me faut un navire et un équipage. J'ai bien entendue cette rumeur au sujet du vieux fou. Je pourrais entrer sous son commandement puis créer une mutinerie afin d'en devenir capitaine. Il paraît que c'est un très beau bâtiment. Et avec un peu de..."

Ranâ fut interrompue dans ses pensées par un drôle de bruit. Perdue dans l'observation et la mise au point de plan machiavélique, et il faut le dire, un peu à cause de sa gueule de bois, elle n'avait pas vu venir la jeune fille.
Il ne lui fallut que deux secondes pour se poser la question : tuer la fille ou ne pas la tuer ?
Mais avant qu'elle ne réponde elle sauta gracieusement au dessus des tonneaux, et de son sabre menaça la jolie gorge de l'enfant.
Pas de quartiers !
Ann bonny
 
Messages: 94
Inscription: Ven 28 Oct 2011 21:43

Re: [RP] Histoire de pirates

Messagede ladypirate07 » Dim 29 Avr 2012 16:56

Élisa se figea, surprise et terrifiée, elle fixait la femme d'un regard suppliant et tout son visage pris une expression enfantine et adorable, son unique plan était de tenter d'attendrir son agresseur. Elle mit ses mains en position de prière et d'une voix douce et faussement apeurée, elle suppliât: -Je vous en prit, je n'avait nullement l'intention de vous espionner ou même de vous supprimer... Ce n'était qu'un banal incident, je vous assure...
liberté...
Avatar de l’utilisateur
ladypirate07
 
Messages: 144
Inscription: Mer 23 Nov 2011 13:25

Re: [RP] Histoire de pirates

Messagede Ann bonny » Dim 29 Avr 2012 17:12

Plus la petite tentait de l'attendrir, plus la rage envahissait Ranâ. Elle sentait monter l'envie de faire couler le sang, mais elle aperçut au loin son informateur qui lui faisait signe. Peut être avait-il enfin des détails sur la rumeurs qui circulaient...
Elle lâcha la jeune fille.
- Tu devrais faire un peu mieux attention à tes affaires...
Elle la regarda une dernière fois, songeant à l'enfant qu'elle était jadis, puis s'en alla.
Pas de quartiers !
Ann bonny
 
Messages: 94
Inscription: Ven 28 Oct 2011 21:43

Re: [RP] Histoire de pirates

Messagede ladypirate07 » Dim 29 Avr 2012 17:38

-Attend!!
La jeune fille se leva en toute hâte et se précipita vers la dénommée Ranâ, s’emmêlant les pieds dans sa robe.
-Qui es-tu?? Je ne t'ai jamais vu ici!!
liberté...
Avatar de l’utilisateur
ladypirate07
 
Messages: 144
Inscription: Mer 23 Nov 2011 13:25

Re: [RP] Histoire de pirates

Messagede Ann bonny » Dim 29 Avr 2012 17:48

Surprise, Ranâ se retourna pour lancer un regard noir à la jeune fille. Lorsqu'elle voulut reprendre sa route elle s'aperçut que son informateur avait disparu. C'est avec un soupir qu'elle se tourna vers la fille.
- Je suis le ca... Mhm. Ranâ. Mon nom est Ranâ et toi qui es tu? Et surtout, que me veux tu?
Elle était à deux doigts de lui trancher la gorge mais pourtant quelque chose chez cette fille la retient. Peut être cet air enfantin mêlé à de l’espièglerie. Peut être une enfant élevée à voler les gens. Elle tâta doucement sa bourse pour voir si celle ci était toujours pleine et en place. Bon, pas une voleuse, mais une enfant avec un couteau ?
Pas de quartiers !
Ann bonny
 
Messages: 94
Inscription: Ven 28 Oct 2011 21:43

Re: [RP] Histoire de pirates

Messagede ladypirate07 » Dim 29 Avr 2012 17:52

-Je me présente "fit elle avec un grand sourire" Mon nom est Élisa Davis, fille d'Ann Bonny et de Jack Rackam et seconde incontestée et fidèle du capitaine Barbe rouge!
Elle fit une révérence moqueuse, à croire que la situation l'amusait.
-Je ne veux absolument rien de spécial "elle cherchait ses mots" Je cherche des informations sur une certaines rumeur...
liberté...
Avatar de l’utilisateur
ladypirate07
 
Messages: 144
Inscription: Mer 23 Nov 2011 13:25

Re: [RP] Histoire de pirates

Messagede Ann bonny » Dim 29 Avr 2012 18:05

Barbe rouge, ce nom fit sourire une seconde Ranâ. Quand aux deux autres, elle se souvint vaguement les avoirs rencontrés...
- Une rumeur ? Et pourquoi penses tu que je saches des choses sur des rumeurs ?
La fille l'agaçait. Et puis elle avait à faire ailleurs. Sur tous les mécréants de cette ville il fallait qu'elle tombe sur une jeune fille effrontée!
Pas de quartiers !
Ann bonny
 
Messages: 94
Inscription: Ven 28 Oct 2011 21:43

Re: [RP] Histoire de pirates

Messagede ladypirate07 » Dim 29 Avr 2012 18:13

- C'est quoi ce sourire?? Tu le connais??
La jeune fille tourna autour d'elle, l'observant comme si elle était un phénomène scientifique.
-Et j'en sais rien, je cherchais c'est tout...
liberté...
Avatar de l’utilisateur
ladypirate07
 
Messages: 144
Inscription: Mer 23 Nov 2011 13:25

Suivante

Retourner vers La taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

 
:: MENU extérieur au forum ::

Accueil  |  Actualité  |  Pavillon Noir  |  Navires  |  Superstitions et croyances  |  Pirates : définitions
85 biographies  |  Pirates au cinéma  |  Pirates en BD  |  Citations liées à la marine  |  Tortures
Glossaire de la Marine  |  Pirates en Jeux Vidéo  |  Musiques  |  Plan du site  |  Logos  |  Liens
Pour le fun :    Géolocalisez-vous !  |  Jeux Flash  |  Journée internationale où l'on parle pirate !
Interactivité :  Forum  |  Quiz  |  Posez vos questions   |  Livre d'Or  |  Newsletter | Rechercher
Un peu de shopping ?  La boutique des pirates & corsaires
Espace de l'auteur : Presse | Galerie de peintures | Bibliographie | Soutenir l'auteur | Contact