Les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires - (image : Long John Silver dans L'île au Trésor - 1883)

Les questions que tout le monde se pose
à propos des pirates et corsaires

323 au total

Flux RSS 'Les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires'
Question de Maureen - Nyn B.   - 05.11.2007
787 lectures

Je suis écrivain et j'aurais aimé savoir s'il y a des prénoms bien spécifiques aux pirates ou s'il y en a qui iraient mieux ? ainsi que des noms ? merci de votre compréhension !

R: Vous pouvez voir les noms des hommes d'équipage de Edward Teach (ou Drummond) dit Blackbeard (Barbe-Noire en français) sur ce lien.
Voici notamment la liste des hommes d'équipage de Edward Low.

Comme quoi les prénoms et noms sont des plus banals. Mais attention, nombreux sont les pirates qui préféraient utiliser des sobriquets. Ces surnoms n'étaient pas tous farfelus comme Barbe-Noire (Edward Teach), l'Exterminateur (Monbars), La Buse (Olivier Levasseur), Calico Jack (John Rackham), etc... certains s'inventaient des noms courants afin de ne laisser aucune trace de leur passé car ils étaient bien souvent des voleurs, anciens de la marine royale (qui infligeait des punitions bien plus dures à ses soldats que le faisaient les capitaines pirates) et autres malfaiteurs.




4 questions/réponses au hasard sur la piraterie




» Accueil des questions/réponses

» Aperçu des 323 questions/réponses

» Les 323 questions sous forme de liste

» Recherchez la réponse à votre question

» Posez votre question si la recherche est infructueuse