Quiz - Pirates et corsaires en action

Quiz maritime
« Pirates et corsaires en action »

0 /10
Jean Bart, corsaire dunkerquoi

1)  Aux côtés de quel homme célèbre Jean Bart attaqua deux navires supérieurement armés pour protéger un convoi ?






2)  Lequel de ces pirates NE fut PAS nommé Gouverneur ?






3)  Quel pirate a dit « Vous êtes comme tous ceux qui acceptent d'être gouvernés par des lois faites par les riches pour assurer leur propre sécurité, car ces petits peureux n’ont pas le courage de défendre autrement ce qu'ils ont acquis par friponnerie. » ?






4)  En quelle année furent utilisées pour la première fois les prisons flottantes amarrées sur la Tamise ?






5)  Quel corsaire reçut en 1694 une distinction honorifique de la part du roi Louis XIV ?






Blackbeard's castle

6)  Comment s'appelait la tour construite par les Danois en 1679 sur l'île de Saint Thomas, utilisée par Edward Teach comme tour de guet ?






L'île d'Ocracoke

7)  En 1718, Barbe-Noire rejoint quel pirate et son équipage à l'île d'Ocracoke en Caroline du Nord ?






8)  En 1722, l'angleterre juge 169 pirates et en exécute 52 à Cape Coast Castle sur la côte de Guinée. A quel capitaine pirate appartient cet équipage ?






9)  L'âge d'or de la piraterie euro-américaine se situe approximativement de...






10)  Quel pirate fait fabriquer son propre drapeau sous cette description « A Barbadian's Head, A Martican's Head » ?