Quiz - Pirates et corsaires en action

Quiz maritime
« Pirates et corsaires en action »

0 /10

1)  A quel pirate un lord adressa ce message en le trahissant ensuite : "Si votre situation est aussi claire que vous le dites, je ne doute pas que vous soyez amnistié, de même que les hommes qui vous sont restés fidèle"






2)  Quel pirates s'empara d'environ 400 navires en 3 ans, le plus grand record à ce jour ?






3)  Quel fût le nom d'un pirate qui fût abandonné par son équipage après avoir été trop clément ?






4)  En dehors d'Hispaniola et Tortuga, quel est l'autre lieu principal du Nouveau Monde peuplé de boucaniers ?






5)  La ville de Charleston a été assiégée en mai 1718 par quel pirate ?






6)  L'âge d'or de la piraterie euro-américaine se situe approximativement de...






7)  Quel pirate fait fabriquer son propre drapeau sous cette description « A Barbadian's Head, A Martican's Head » ?






8)  Quel pirate aurait découpé les lèvres d'un prisonnier pour les faire cuir devant lui, et découper les oreilles d'un autre pour les lui faire manger à la croque au sel ?






9)  Quel pirate à la fois corsaire et contrebandier défendit avec bravoure La Nouvelle-Orléans contre les Britanniques en 1812 ?






Prise du Kent

10)  En quelle année eut lieue la prise du Kent par Surcouf ?