Quiz - Pirates et corsaires en action

Quiz maritime
« Pirates et corsaires en action »

0 /10
La bataille d'Ouessant

1)  Quel corsaire eu un rôle déterminant lors de la bataille d'Ouessant ?






2)  Quel pirate fait fabriquer son propre drapeau sous cette description « A Barbadian's Head, A Martican's Head » ?






Barbe-Noire

3)  Sur les 18 hommes d'équipage de Barbe-Noire au moment de sa mort face au lieutenant Maynard, combien y avait-il de pirates noirs ?






4)  Quel pirate fut responsable de la capture de 11 navires négriers dans le port africain de Ouidah ?






5)  Quel fût le nom d'un pirate qui fût abandonné par son équipage après avoir été trop clément ?






L'île de la Tortue

6)  L'île de la Tortue n'avait plus d'utilité pour les frères de la côte après la disparition de la flibusterie. En quelle année était-ce ?






Ann Bonny, femme pirate

7)  Ann Bonny, femme pirate née en Irlande, est l'enfant illégitime de...






8)  En 1669, des boucaniers font une fête mémorable et particulièrement tapageuse, faisant jusqu'à sauter leur propre navire. Qui est le célèbre capitaine de cet équipage ?






Prise du Kent

9)  En quelle année eut lieue la prise du Kent par Surcouf ?






Sir Francis Drake (1542-1596)

10)  Richard Drake, le subordonné du corsaire Sir Francis Drake a inventé un cocktail appelé le Draque, Drak ou Drac, en hommage à son capitaine.
Quelle île a hérité de ce cocktail ?