Quiz - Pirates et corsaires en action

Quiz maritime
« Pirates et corsaires en action »

0 /10

1)  Quel pirate a dit « Vous êtes comme tous ceux qui acceptent d'être gouvernés par des lois faites par les riches pour assurer leur propre sécurité, car ces petits peureux n’ont pas le courage de défendre autrement ce qu'ils ont acquis par friponnerie. » ?






2)  A quel pirate profita une grosse prise venant du navire Quedagh Merchant ?






3)  La ville de Charleston a été assiégée en mai 1718 par quel pirate ?






Prise du Kent

4)  En quelle année eut lieue la prise du Kent par Surcouf ?






Robert Surcouf

5)  Que répond Robert Surcouf à cette attaque des anglais « Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! » ?






6)  Lequel de ces pirates NE fut PAS nommé Gouverneur ?






7)  En 1722, l'angleterre juge 169 pirates et en exécute 52 à Cape Coast Castle sur la côte de Guinée. A quel capitaine pirate appartient cet équipage ?






8)  A quel pirate un lord adressa ce message en le trahissant ensuite : "Si votre situation est aussi claire que vous le dites, je ne doute pas que vous soyez amnistié, de même que les hommes qui vous sont restés fidèle"






9)  L'âge d'or de la piraterie euro-américaine se situe approximativement de...






William Kidd

10)  Sur quelle île un gros trésor fût enfouit et dont on déterra une partie en 1700 pour être utilisée comme preuve dans le procès du pirate William Kidd (1645-1701) ?