Quiz - Pirates et corsaires en action

Quiz maritime
« Pirates et corsaires en action »

0 /10
Château de Rockfleet

1)  Quelle femme pirate divorce dans le but de subtiliser ce château en photo ?






2)  Quel pirate fut responsable de la capture de 11 navires négriers dans le port africain de Ouidah ?






3)  Quel pirate fait fabriquer son propre drapeau sous cette description « A Barbadian's Head, A Martican's Head » ?






4)  A quel pirate un lord adressa ce message en le trahissant ensuite : "Si votre situation est aussi claire que vous le dites, je ne doute pas que vous soyez amnistié, de même que les hommes qui vous sont restés fidèle"






Barbe-Noire

5)  Sur les 18 hommes d'équipage de Barbe-Noire au moment de sa mort face au lieutenant Maynard, combien y avait-il de pirates noirs ?






6)  Quel homme fût à la fois pirate et corsaire américain à la fin du 18è siècle ?






7)  L'âge d'or de la piraterie euro-américaine se situe approximativement de...






Ann Bonny, femme pirate

8)  Ann Bonny, femme pirate née en Irlande, est l'enfant illégitime de...






9)  En quelle année furent utilisées pour la première fois les prisons flottantes amarrées sur la Tamise ?






Sir Francis Drake (1542-1596)

10)  Richard Drake, le subordonné du corsaire Sir Francis Drake a inventé un cocktail appelé le Draque, Drak ou Drac, en hommage à son capitaine.
Quelle île a hérité de ce cocktail ?