Les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires - (image : Long John Silver dans L'île au Trésor - 1883)

Les questions que tout le monde se pose
à propos des pirates et corsaires

319 au total

Flux RSS 'Les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires'
Question de OD   - Mis à jour le 30.06.2020 | Publié le 13.10.2015
3 255 lectures

Avez-vous des informations sur la petite piraterie ?

La petite piraterieR: La petite piraterie d'aujourd'hui, ce sont les pêcheurs locaux qui pillent les navires proches des côtes, des commerçants, ou encore des militaires qui veulent arrondir leurs fins de mois.

Ces pirates n’agissent pas sous les ordres d’une autorité supérieure, mais seulement en réponse à un besoin de survivre, en volant les biens et effets personnels d'embarcations de petite taille.

Le plus souvent les pirates laissent vivantes leurs victimes, se contentant d’emporter leurs biens, mais la violence croît avec les années, et les victimes peuvent être abattues ou "portées disparues".

On peut les trouver aux îles Spratleys (Asie), dans les eaux territoriales indonésiennes ou encore la Baie de Manille (Philippines).
Mais la plupart des pirates d'aujourd'hui sont les pêcheurs d’hier.

A ne pas confondre avec la grande piraterie qui est très bien organisée et s’attaque à des cargaisons bien précises que les pirates savent comment écouler.




4 questions/réponses au hasard sur la piraterie


» Accueil des questions/réponses

» Aperçu des 319 questions/réponses

» Les 319 questions sous forme de liste

» Recherchez la réponse à votre question

» Posez votre question si la recherche est infructueuse