Les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires - (image : Long John Silver dans L'île au Trésor - 1883)

Les questions que tout le monde se pose
à propos des pirates et corsaires

358 au total

Flux RSS 'Les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires'

Question de Maxence   - 03.10.2023
774 lectures

Existe-t-il des vidéos making of One Piece live action, le manga pirate ?

R: Tout a fait ! Et c'est maintenant devenu une règle de créer des making of pour des bonus DVD et pour augmenter la notoriété d'un film. Voici plusieurs making of One Piece, en anglais sous-titré, mais avec le texte de la vidéo à lire juste-dessous, à regarder dans l'ordre :

Partie 1 : Making of One Piece - behind the scenes.

Iñaki Godoy (Monkey D. Luffy) : One Piece live action est notre cœur et notre passion, un vrai bateau de pirates digne de l'équipage de chapeau de paille.
Mackenyu (Roronoa Zoro) : Oda-sensei a une infinité d'idées pour rendre ce manga toujours aussi populaire après tant d'années.
Emily Rudd (Nami) : c'est un monde tellement vaste que les gens sont prêts à mourir pour le voir.
Jacob Romero (Usopp, ex Pipo) : Avoir la chance de donner vie à cette histoire, c'est absolument incroyable !
Taz Skylar (Sanji) : Matt Owens, le directeur de série, c'est un super fan, c'est le mieux placé pour faire une adaptation pour les super fan !
Matt Owens (directeur de série) : Je suis un grand fan de One Piece depuis des années et des années, avoir une base de fans est une chose phénoménale et cela s'accompagne d'une grande responsabilité pour bien faire les choses. Nous utilisons le manga créé par Oda-sensei (Eiichiro Oda), ses dessins c'est toujours notre étoile polaire. La série cours depuis 25 ans et nous connaissons bien les personnages et le monde, ce qui nous a donné l'occasion de lancer de nombreux Easter eggs pour les fans.
Steven Maeda (directeur de série / producteur délégué) : C'est un exercice d'équilibre très délicat que d'essayer de savoir ce que l'on va mettre dedans et ce que vous allez laisser de côté. Le plus difficile a été de trouver les bons arcs narratifs et émotionnels pour les personnages pour en faire une merveilleuse série TV.

Luffy : Je ne veux pas être un marine, je suis un pirate !


Steven Maeda (directeur de série / producteur délégué) : le grand défi a été de trouver comment inclure des backstories (l'histoire d'un personnage avant le début des événements de la fiction). Ces backstories sont toutes dans le manga et nous avons pris une décision très tôt de l'intégrer et de la relier à l'histoire du jour présent.
Nous nous sommes appuyés sur les notes de chapitre de où les fans posent des questions à la fin des chapitres du manga. Elles sont pleines d'histoire des personnages et de leurs dates de naissance et leurs tailles, leurs aliments préférés et d'autres choses du même genre.
Nous les avons parcourus et nous avons pensé que cela apportait beaucoup de merveilleuses émotions avec les personnages. Ce qui a été vraiment génial, c'est qu'Oda-sensei et son équipe ont été avec nous tout au long du projet.
Parler avec lui est l'une de mes expériences préférées et cette collaboration a donné naissance à quelque chose de vraiment spécial.

Luffy: Hey Zoro ! que vas-tu porter ?
Zoro: Quelque chose de noir...


Amanda Ross-McDonald (designer): La chose la plus difficile à traduire à l'écran a été de donner de la couleur et de la vie à nos personnages. L'audit ressemblant à un cosplay, les mangas en noir et blanc et les odeurs, la distorsion des couleurs, c'est devenue notre Bible.
Matt Owens (directeur de série) : Colorwalk nous a donné une occasion unique de voir les personnages aux chapeaux de paille dans différents environnements et dans différents costumes.
Diana Gilliers (designer de costumes): Cela m'a permis de donner l'occasion d'introduire la texture et l'adaptation à l'art sans compromettre l'aspect du manga.
Emily Rudd (Nami) : La conception de nos costumes est absolument incroyable, nous avons beaucoup de clins d'oeil à des choses que les fans ultimes connaissent.
Steven Maeda (directeur de série / producteur délégué) : L'une des choses qui, selon nous, rendrait la série plus réelle, c'est de filmer le plus de choses possibles avec la caméra. C'était un choix conscient d'utiliser des prothèses autant que possible, en particulier sur l'homme-poisson avec ses prothèses.
Jaco Snyman (Designer protesiste) : L'une des choses les plus délicates a été d'essayer d'honorer le travail de M. Eiichiro Oda et d'apporter à l'écran quelque chose qui pourrait vivre dans le monde réel. Matt Owens (directeur de série) : trouver le juste milieu entre les deux médiums et lorsque nous avons une idée d'améliorer ou de changer quelque chose, cela amène toujours à une conversation avec Oda-sensei et son équipe.
Steven Maeda (directeur de série / producteur délégué) : La partie sur les escargots en est un parfait exemple, nous avons fait des escargots téléphoniques que vous avez dans le Manga, et ensuite l'équipe d'accessoiristes a imaginé de minuscules téléphones cellulaires dans l'oreille comme un accessoire Bluetooth. Ils ont conçu un mégaphone en forme d'escargot qui amplifie la voix à travers l'eau.
Le souci du détail et le talent de nos différents services est incroyable. Je pense que nous avons vraiment réussi à faire passer One Piece dans un nouveau support et de montrer à quel point c'est une série spéciale et pourquoi tant de gens dans le monde entier l'aiment tant.

Luffy: Au meilleur équipage qui traverse les mers... et à notre victoire !


Iñaki Godoy (Monkey D. Luffy) : ce fut un plaisir de faire partie de ce voyage avec un monde si créatif et des personnages si intéressants.
Mackenyu (Roronoa Zoro) : j'ai été vraiment bouleversé quand je l'ai vu et j'ai hâte que les fans le voient aussi.

Zoro: vous êtes mon capitaine à partir de maintenant et jusqu'à la fin !


Emily Rudd (Nami) : l'esprit de One Piece est si fort...
Steven Maeda (directeur de série / producteur délégué) : c'est un tel privilège de travailler sur cette série pour quelque chose de vraiment merveilleux, dans ce que Eiichiro Oda a créé, c'est vraiment son bac à sable, et nous ne faisons qu'y jouer

Luffy: Prochain arrêt : Grand Line !


Steven Maeda (directeur de série / producteur délégué) : j'aime tous les navires, mais "Baratie" est massif, il est iconique, il est entouré de docks flottants et d'un bar à l'intérieur. L'embouchure du poisson sera l'endroit préféré de Zoro dans les épisodes. En fin de compte, ce qui m'excite le plus, c'est de pouvoir partager ce monde tous les jours avec les anciens et les nouveaux fans, et marcher sur ces énormes plateaux et voir ces personnages prendre vie. C'est une expérience vraiment spéciale et un privilège et nous avons hâte de partager avec vous.


Luffy: Je suis Monkey D. Luffy et depuis que je suis enfant, la mer m'appelle !


Iñaki Godoy (Monkey D. Luffy) : je pense que l'action en direct de One Piece sera très excitant pour tout le monde. Voir vos personnages et votre monde préférés prendre vie ! Et pour les personnes qui ne connaissent pas cette histoire, ils pourront en faire l'expérience pour la première fois.
Mackenyu (Roronoa Zoro) : One Piece est le manga d'aventures de pirates le plus populaire dans le monde.

Luffy: Nous nous dirigeons vers Grand Line pour trouver l'ultime trésor :
le One Piece, et je deviendrai le roi des pirates !


Emily Rudd (Nami) : c'est l'aventure avec notre groupe principal, le chapeau de paille, cette famille incroyable !

Luffy: Nous n'avons pas navigué ensemble depuis très longtemps,
mais nous nous soutenons les uns les autres.


Jacob Romero (Usopp, ex Pipo) : c'est une histoire qui montre l'importance de poursuivre ses rêves et de défendre ce que l'on pense, et ce qu'on pense être juste pour cette série
Matt Owens (directeur de série) : nous voulions apporter le manga créé par Oda-sensei dans un nouveau média et à un nouveau public.
Taz Skylar (Sanji) : les idées originales de One Piece est ce qui le rend si grand et nous voulons tous l'honorer.
Steven Maeda (directeur de série / producteur délégué) : Trouver Luffy a été un véritable voyage car il est le centre de la série et qu'avec Casio et Yaki, je pense que nous avons vraiment eu de la chance.
Iñaki Godoy (Monkey D. Luffy) : Monkey D Luffy est un grand rêveur, il est si joyeux et il aime l'aventure. joyeux et il aime l'aventure. Je pense que lui et moi partageons tous les deux les mêmes valeurs !
Matt Owens (directeur de série) : dans ce monde, Luffy a la capacité de transformer son corps en caoutchouc mais son vrai pouvoir est sa capacité à inspirer les gens.

Luffy: Si le chemin que tu veux prendre te semble trop facile,
c'est que tu n'es pas sur le bon chemin !


Franz Spilhaus (coordinateur des cascades) : One Piece est un spectacle très axé sur les cascades. Mackenyu (Zoro) vient avec un style qui lui est propre, il a déjà très bien donné dans le travail du Katana
Mackenyu (Roronoa Zoro) : c'est mon truc le Katana, j'ai grandi avec One Piece et Zoro a toujours été mon personnage préféré. C'est un honneur pour moi de porter ces sabres.
Emily Rudd (Nami) : Nami, évidemment, est ma préférée, elle est la plus cool et elle calme la bande.
Matt Owens (directeur de série) : Elle est un peu comme une grande soeur, entourée d'un groupe de jeunes frères.
Emily Rudd (Nami) : c'était vraiment incroyable de jouer ce rôle.
Jacob Romero (Usopp, ex Pipo) : Usopp est un sniper et un conteur d'histoires. Il est chargé de maintenir l'esprit de garder le moral de tout le monde.
Emily Rudd (Nami) : Jacob (Usopp) a une certaine grâce. C'est quelqu'un de tellement gaffeur que c'est presque sans effort pour lui de se transformer en Usopp.

Sanji: Madame, je ne vous avais pas vue !
peut-être vous aimeriez quelque chose de doux...
ou quelqu'un de doux !


Matt Owens (directeur de série) : Sanji est mon préféré parmi les chapeaux de paille. C'est un chef et il se soucie beaucoup des gens.
Taz Skylar (Sanji) : en jouant Sanji, j'ai dû apprendre à cuisiner et à combattre. Et c'était trop marrant !
Steven Maeda (directeur de série / producteur délégué) : Eiichiro Oda a créé un monde entier qui est si spécial et si unique. Je pense que lorsque la série sera diffusée, il n'y aura rien de comparable à ce que vous avez déjà vu.

Baggy le Clown : Peut-être devrions-nous passer directement à la finale !


Matt Owens (directeur de série) : j'espère que les fans de One Piece verront l'amour qu'il y a eu dans ce projet. Oda-Sensei et son équipe ont été avec nous tout le temps. Cette collaboration a donné naissance à quelque chose de vraiment spécial.
Emily Rudd (Nami) : l'esprit de One Piece est si fort dans cette série !

Luffy: J'ai toujours été un pirate !


Iñaki Godoy (Monkey D. Luffy) : nous avons mis tout notre cœur et notre passion. Je suis vraiment fier de ce que nous avons fait !
Mackenyu (Roronoa Zoro) : Nous donnons vie aux meilleures parties du manga !


Partie 2 : Making of One Piece - behind the scenes.

Partie 3 : Making of One Piece - behind the scenes.

Partie 4 : Making of One Piece - behind the scenes.

Partie 5 : Making of One Piece - behind the scenes.

Définitions :

  • Oda-sensei : signifie que Eiichiro Oda est le garant du savoir et de l’expérience, autrement dit le maître. C’est une marque de respect qui s’emploie notamment dans les arts martiaux mais pas uniquement.
  • Making of : documentaire ayant pour sujet le tournage d'un film.
  • behind the scenes : les coulisses du cinéma, on y voit ce qui se passe derrière la caméra
  • Live action : en français "prise de vues réelles" est une technique de réalisation cinématographique. L'enregistrement s'effectue en temps réel, se démarquant des prises de vues image par image. Dans l'univers manga, le "live" qualifie l’adaptation fidèle à une histoire, en prenant en compte le scénario, les personnages et les concepts. Ainsi donc on retrouve des vrais acteurs qui incarnent les personnages de manga dans un univers adapté en film "dans le vrai monde".
  • Easter eggs : au cinéma, ce sont des indices ou des messages cachés par les réalisateurs qui dévoilent une partie de l'intrigue d'un film. Souvent c'est juste un clin d'œil aux spectateurs les plus attentifs.
  • backstories : l'histoire d'un personnage avant le début des événements de la fiction.
  • Cosplay : pratique consistant à incarner un personnage de manga, de film d'animation, de jeu vidéo, etc.
  • Colorwalk : Art-Book regroupant une sélection des meilleurs travaux couleurs de Eiichiro Oda


D'autres questions/réponses à propos de One Piece

- Savez-vous quand se terminera le manga One Piece ?
- Je me demande ce que signifie le "D" de Monkey D Luffy dans One Piece ?
- Est-ce que Gold Roger dans la série "One Piece" est un pirate entièrement imaginé ou copié sur un pirate réel ?
- Comment s'appellent les 7 capitaines corsaires dans le Manga One Piece ?
- Est-il vrai qu'un projet de série one piece live-action la plus chère du monde est prévu ?

Ma petite contribution perso

- Reproduction du pirate Baggy le clown de la série Manga One Piece en peinture sur porcelaine.

On y parle également de One Piece

- On y parle de One Piece dans le forum
- La BD One Piece
- Le site officiel de One Piece (japon)


Ce site gratuit vous a plu et vous a bien aidé ?
Un don encourage l'auteur à le faire évoluer !



4 questions/réponses au hasard sur la piraterie




» Accueil des questions/réponses

» Aperçu des 358 questions/réponses

» La liste des 358 questions

» Recherchez la réponse à votre question

» Posez votre question si la recherche est infructueuse