Les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires - (image : Long John Silver dans L'île au Trésor - 1883)

Les questions que tout le monde se pose
à propos des pirates et corsaires

323 au total

Flux RSS 'Les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires'
Question de Luffy   - Mis à jour le 31.08.2020 | Publié le 17.11.2017
2 404 lectures

Est-il vrai qu'un projet de série One Piece live-action la plus chère du monde est prévu ?

One Piece live-actionR: Oui !
A l’occasion des vingt ans de la saga, Eiichirō Oda a vendu son âme au diable pour mettre en place ce projet pharaonique avec un budget démesuré qui s'élève à 10 millions de dollars par épisode !

Mais avant tout, il faut expliquer ce qu'est une série live-action :
Egalement appelé série live, c'est la transposition en prise de vues réelle d'une œuvre graphique ou animation/dessin animé. L'oeuvre « live » est, soit une adaptation fidèle de l'histoire originale, soit un nouveau scénario réutilisant les personnages et concepts originaux. Pour résumé ce terme anglais, c'est un « film en prises de vues réelles ».

Pour revenir à ce projet, c'est certainement le plus surprenant mais aussi le plus inquiétant !

- SURPRENANT car étant la plus chère, elle peut rivaliser avec Game of Thrones dès sa première saison !
Ce sont les producteurs Marty Adelstein (Prison Break, Teen Wolf) et Tomorrow Studios qui sont choisis pour gérer ce projet. Eiichirō Oda sera présent en tant que consultant pour aider à monter ce projet, et aussi trouver un casting. Il faudra des comédiens bougrement talentueux pour jouer les rôles des pirates Luffy, le charisme de Zoro, l’arrogance de Sanji ou encore la frivolité d’Usopp (et son sacré pif).

- INQUIETANT car Eiichirō Oda, le mangaka derrière cette œuvre littéraire sur le thème de la piraterie maritime, a vendu son âme au diable en s'associant à Hollywood.
Si One Piece est le manga le plus vendu de la planète, l’oeuvre n’a jamais été très populaire aux États-Unis. Par ailleurs, One Piece est un univers maritime très particulier et gigantesque, cette somme astronomique pourrait sembler trop dérisoire compte tenu des effets spéciaux qu'il faudrait pour reproduire le monde pirate One Piece.
Imaginez comment on pourrait reproduire les pouvoirs incommensurables des fruits du Démon à l’écran, reconstruire les décors exceptionnels de la plupart des îles extraordinaires que Luffy rencontre sur son chemin, ou encore intégrer des images de synthèse des Hommes-Poissons, de Tony Tony Chopper, le squelette musicien Brook, le corps du cyborg Franky et nombreux autres personnages demanderont un travail COLOSSAL !
Pensez également aux traits des visages des personnages à la fois fins et grossiers selon les actions, voire difformes par moments, rendant l'adaptation en live action... pratiquement impossible !
Cependant, la série reprendra l’histoire originale d’East Blue dans son intégralité. De quoi rassurer les fans sur son déroulement :-).

On saura bientôt si ce projet monstrueux navigue droit sur la Route de tous les périls ;-)


En vidéo ci-dessous, le célèbre combat entre Luffy et Lucci. Luffy utilise son pouvoir du fruit démon en lancant des gatling gun sur son adversaire.


D'autres questions/réponses à propos de One Piece

- Je me demande ce que signifie le "D" de Monkey D Luffy dans One Piece ?
- Est-ce que Gold Roger dans la série "One Piece" est un pirate entièrement imaginé ou copié sur un pirate réel ?
- Comment s'appellent les 7 capitaines corsaires dans le Manga One Piece ?

Ma petite contribution perso

- Reproduction du pirate Baggy le clown de la série Manga One Piece en peinture sur porcelaine.

On y parle également de One Piece

- On y parle de One Piece dans le forum. - La BD One Piece - Le site officiel de One Piece (japon)

© Eiichirō Oda




4 questions/réponses au hasard sur la piraterie


» Accueil des questions/réponses

» Aperçu des 323 questions/réponses

» Les 323 questions sous forme de liste

» Recherchez la réponse à votre question

» Posez votre question si la recherche est infructueuse