Les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires - (image : Long John Silver dans L'île au Trésor - 1883)

Les questions que tout le monde se pose
à propos des pirates et corsaires

356 au total

Flux RSS 'Les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires'

Question de La buse   - Mis à jour le 30.09.2023 | Publié le 08.07.2013
2 835 lectures

Pouvez-vous donner quelques noms de corsaires français agissant dans les années 1720 s'il vous plaît ?

Les célèbres corsaires Jean Doublet, Claude de Forbin, Jacques Cassard et René Duguay-Trouin R: Voici quelques corsaires français actifs dans les années 1720 :

  • Jean Doublet (1655-1728) est né en Normandie et il était un corsaire et écrivain français connu. Il navigua d'abord comme simple matelot, gravissant rapidement les échelons pour devenir capitaine. Il a capturé de nombreux navires ennemis durant sa carrière, contribuant significativement à la puissance maritime française de son époque. Doublet a également laissé un précieux témoignage de la vie des corsaires à travers ses mémoires, offrant un aperçu détaillé de l'époque.
  • Claude de Forbin (1656-1733) est né à Gardanne et fut un marin et corsaire renommé de la marine royale française. Il participa à plusieurs batailles navales importantes, captura des navires et contribua à l’expansion coloniale française en Asie du Sud-Est. Son courage et son habileté au combat lui valurent le titre de comte et une réputation durable dans l'histoire navale française.
  • Nicolas Baeteman (1659-1720) est originaire de Dunkerque. Il était un corsaire français redouté. Il fut actif principalement dans la Manche et la mer du Nord, où il captura ou détruisit de nombreux navires ennemis. Malgré une carrière marquée par des hauts et des bas, Baeteman demeure un exemple de la bravoure et de l'ingéniosité des corsaires français du début du XVIIIe siècle.
  • Jacques Cassard (1672-1740) était un navigateur et corsaire français, connu pour ses exploits dans les Antilles et sur les côtes africaines. Il a été un élément clé dans plusieurs batailles navales importantes.
  • René Duguay-Trouin (1673-1736) a mené de nombreuses expéditions réussies contre les navires britanniques. Il a été anobli pour ses actions et a terminé sa carrière en tant que lieutenant général de la Marine.


Ce site gratuit vous a plu et vous a bien aidé ?
Un don encourage l'auteur à le faire évoluer !



4 questions/réponses au hasard sur la piraterie




» Accueil des questions/réponses

» Aperçu des 356 questions/réponses

» La liste des 356 questions

» Recherchez la réponse à votre question

» Posez votre question si la recherche est infructueuse