Les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires - (image : Long John Silver dans L'île au Trésor - 1883)

Les questions que tout le monde se pose
à propos des pirates et corsaires

326 au total

Flux RSS 'Les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires'

Question de Canonier anonyme   - Mis à jour le 07.09.2020 | Publié le 01.10.2006
4 251 lectures

Bonjour, j'aimerais savoir quel est le bateau qui peut avoir le plus de canons et existait-il plusieurs sortes de canons (par ex: les triples canons de Davy Johns) Merci!!!Votre site est excellent !

H.M.S. Victory - 102 canonsR: Les bateaux contenant le plus de canons étaient les vaisseaux de guerre appelés "Les vaisseaux trois-ponts", aux alentours des années 1800. Ces navires pouvaient contenir jusqu'à 120 canons.

canon Carronade de 68 livres Pour répondre à la seconde question, il n'existait pas de canons farfelus à plusieurs âmes :) En revanche, il existait certains canons assez innovateurs et extrêmement destructeurs, tel que le canon "la Carronade" , créé par les anglais en 1779 (qu'ils appelaient "le démolisseur".....et les français l'appelaient "le canon du diable"). Il s'agissait d'une pièce conçue pour le combat rapproché. Ce canon lançait des projectiles de 68 livres (environ 34 kilos) à l'aide d'une charge de 5,5 livres.

© illustrations "Vaisseaux de Ligne", éditions Time-Life




4 questions/réponses au hasard sur la piraterie




» Accueil des questions/réponses

» Aperçu des 326 questions/réponses

» Les 326 questions sous forme de liste

» Recherchez la réponse à votre question

» Posez votre question si la recherche est infructueuse