Les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires - (image : Long John Silver dans L'île au Trésor - 1883)

Les questions que tout le monde se pose
à propos des pirates et corsaires

323 au total

Flux RSS 'Les questions que tout le monde se pose à propos des pirates et corsaires'
Question de nba   - Mis à jour le 01.07.2020 | Publié le 27.10.2013
3 134 lectures

D'où vient l'idée du X qui signale l'emplacement d'un trésor ?

D'où vient l'idée du X qui signale le trésor ?
Photo du film «Indiana Jones et la Dernière Croisade»
R: Le X signalant l'endroit où est caché le trésor est l'un des symboles pirates les plus connus. Il s'agit simplement d'une pure invention du célèbre écrivain Robert Louis Stevenson, dans son roman l'Île au Trésor.

Pour la petite histoire, Lloyd Osbourne - le beau-fils de Stevenson - était occupé à colorier une carte d'une île qu'il avait dessiné, lorsque Stevenson entra et se pencha sur son épaule et se mit à la détailler en parlant de l'Ile du squelette, la colline de la Longue-Vue, les troix croix rouges, et le fameux trésor sous la croix !
Osbourne était ravi et aurait été heureux si une histoire avec tous ces ingrédients existait ! Et en deux jours, Stevenson avait déjà rédigé les premiers chapitres du plus grand classique des pirates !

Quand on pense à la carte tracée de mémoire par Stevenson, elle ressemble à cote de Point Lobos, près de Monterey en Californie. L'îlot du squelette correspond à Bird Rock, et la colline de la Longue-Vue à Big Done.




4 questions/réponses au hasard sur la piraterie


» Accueil des questions/réponses

» Aperçu des 323 questions/réponses

» Les 323 questions sous forme de liste

» Recherchez la réponse à votre question

» Posez votre question si la recherche est infructueuse